Puissance-Advance : LSP a édité plusieurs jeux GBA de Magic Pocket et Bit Managers...quels sont vos rapports avec ces deux sociétés ?
Laetitia Jauze : Ces sociétés développaient des jeux suite à des commandes de LSP. L’émergence d’une équipe aussi douée que celle qui est derrière CT Special Forces : Back to Hell ne justifie pas pour l’instant de recourir à nouveau à de la sous-traitance.
Puissance-Advance : Combien de temps avez-vous mis pour réaliser le jeu ? Et pour le premier opus ?
Christian Votava : Nous avons mis un peu plus de trois mois à développer le premier opus, et presque six mois pour la suite. Je vous laisse imaginer la progression dans le gameplay et la richesse graphique…
Puissance-Advance : Cette différence de temps est-elle due au nombre de niveaux, etc… ?
Christian Votava : Ca n’est pas la seule raison, mais c’est vrai que cela a beaucoup joué, puisque que les niveaux sont pratiquement deux fois plus nombreux que dans le premier. Pour vous donner une idée, il faut savoir aussi que le plus petit niveau que nous avons dans CT 2 fait la taille du plus grand niveau de CT 1. Cela change donc beaucoup de choses.
Puissance-Advance : Les niveaux étant plus longs, quel type de sauvegarde avez-vous choisi pour CT 2 (batterie de sauvegarde ou système par codes) ?
Christian Votava : Nous avons pris le parti de doubler volontairement la taille de la cartouche, et en contre partie de conserver notre système de sauvegarde par mot de passe, mais cette fois, par niveau et non par monde comme dans le premier opus. Les joueurs ont été entendus !
Puissance-Advance : Vous avez donc tenu compte de l’avis des journalistes et joueurs qui se plaignaient du système de sauvegarde (par monde) de CT 1 ?
Laetitia Jauze : Tout à fait. C’est un des éléments dont nous avons voulu tenir compte suite aux retours que nous avions eu de la part de la presse et des joueurs.
Thomas Grellier : Nous avons attaché beaucoup d’importance aux remarques faites sur CT Special Forces 1. Non seulement, nous nous sommes penchés sur tout ce qui avait été dit dans la presse internationale mais nous avons aussi organisé des focus groups avec de nombreux joueurs afin d’obtenir l’ultime jeu d’action-shoot 2D et pas seulement sur GBA
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.