Puissance-Pocket : Pouvez-vous vous présenter aux visiteurs de Puissance-Pocket ?
Guillaume Dubail : Nous sommes deux développeurs Français de 30 ans et nous réalisons des jeux depuis environ 12 ans, nous avons créer notre premier jeu sur Amiga puis sur Mégadrive, Snes, Pc, en 95 la GameBoy et depuis 1 ans et demi nous travaillons sur la GBA.
Puissance-Pocket : Quels sont vos rôles respectifs ?
Guillaume Dubail : Fernando s’occupe de la programmation et moi (Guillaume) des graphismes (2d et 3d), nous réalisons les games-designs ensembles.
Puissance-Pocket : Combien êtes-vous en tout ?
Guillaume Dubail : 2…. Et oui on peut encore faire des jeux à 2, comme au bon vieux temps des 8 bit.
Puissance-Pocket : Y'a t-il un nom à votre studio ?
Guillaume Dubail : Et non, nous n’avons pas de nom de studio car nous ne sommes pas une société, on a choisi de rester indépendants pour plus de souplesse dans le travail et moins de contraintes administratives.
Puissance-Pocket : Pourquoi vous êtes vous intéressé à la GameBoy Color puis Advance ?
Guillaume Dubail : Nous sommes tombés sur la Game Boy un peu par hasard, on sortait de l’armée et l’occasion s’est présenté de faire des jeux sur cette plateforme, puis quand la GBA est arrivé c’est tous naturellement qu’Infogrames nous a demandé de réaliser V-Rally 3 (nous avions déjà fait V-Rally sur GB et GBC)
Puissance-Pocket : Quels sont les jeux que vous avez déjà développés depuis votre début ?
Guillaume Dubail : On en a fait plein, voila la liste à peu près complète, si je n’en n’oublie pas…
V-RALLY 3 – 2002 (GBA)
SUPERCROSS FREESTYLE – 2000 (GBC)
24 HEURES DU MANS – 2000 (GBC)
LES FOUS DU VOLANT - 1999 (GBC)
BUGS BUNNY Opération Carottes - 1999 (GB - GBC)
V-RALLY – 1998 (GB – GBC à sa sortie)
LE CAUCHEMAR DES SCHTROUMPFS – 1998 (GB - GBC à sa sortie)
LUCKY LUKE – 1997 (GB - GBC à sa sortie)
SCHTROUMPFS 2 – 1996 (GB)
JIM POWER – 1992 à 1994 (Amiga – Megadrive – Snes – PC)
Puissance-Pocket : Depuis quand avez-vous les kits de développement GameBoy Advance ?
Guillaume Dubail : Si mes souvenirs sont exactes c’était en Septembre 2000, mais on vraiment commencé à travailler dessus en mars 2001, pour créer le moteur de V-Rally, car on devait réécrire nos outils et découvrir la machine elle-même.
Puissance-Pocket : Techniquement V-Rally 3 met sur le banc de touche tous les autres jeux de course, même encore aujourd'hui, comment êtes-vous arrivé à ce point ?
Guillaume Dubail : C’est tous simple on a signé un pacte avec le diable, on lui à dit " donnes nous le moteur 3d dont on à besoin et tu auras nos âaames ".
Non sérieusement on a bossés comme des fous, Fernando à fait des essais d’affichages et moi des essais de modélisation, on c’est aperçu que c’était vraiment possible contrairement à ce qui ce disait à l’époque et on c’est lancés, pour l’anecdote on à décidés de faire de la 3d par hasard, on en a parler un soir au téléphone et le lendemain c’était parti.
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