News 2006-05-09 2006-05-12
Quelques sons de cloche un peu dérangeants sur la Toile indiquent qu'en fait, on n'a pas vraiment joué à la Wii la semaine dernière, photos et témoignages douteux à l'appui. Est-ce plausible ? Et surtout, qu'est-ce que cela pourrait impliquer ?
Voir Update du 20/05 à 00h40
Un visiteur a posté sur le forum de NOA des photos dans lesquelles il remet en cause le fait que nous ayions joué à la Wii lors de l'E3. Pour lui, c'était truqué, les démos reposant sur du hardware GameCube. Il suffit de regarder ces quelques photos pour s'en "convaincre".
Après tout pourquoi pas : nous avons nous-mêmes pu assister à des plantages de consoles au cours desquels les hôtesses n'ont pas redémarré les consoles mais appuyé sur un bouton Reset situé quelque part loin sous les bornes elles-mêmes. Cela a de quoi semer le doute.
C'est vrai que les photos sont intrigantes : on avait remarqué depuis longtemps que ce sont des GC qui avaient certainement permis à Miyamoto de jouer Zelda en introduction. Ne perdons pas de vue le fait que les premiers kits de développement Revolution étaient des GameCubes améliorées, comme vous pourrez le lire dans cette news du 10 mars 2006. Rien de surprenant, donc ?
L'article de The Inquirer, qui fait tout un foin de cette petite affaire, ne parle pas de la vidéo au cours de laquelle on voit un CD sortir de la console. Donc toutes les consoles ne sont pas des fausses Wii, certaines boîtes vides contiennent quand même un lecteur de CD (voir cette news) !
Pour appuyer les doutes de The Inquirer, on peut aussi parler de Perrin Kaplan qui, dans une interview vidéo avec IGN, expliquait qu'on ne savait pas encore tout des secrets hardware de la machine. "IGN : Allons-nous avoir d'autres surprises hardware ?
Perrin : Oui. Oui. OUI ! Prochaine question ?
IGN : Attends, continuons un peu. Pourquoi n'a-t-on pas encore tout vu ?
Perrin : j'aime beaucoup la question numéro 5. Nous avons partagé ce que nous pensions être le plus excitant pour ce show. Nous allons faire en sorte que les gens puissent bien l'essayer [, la Wii, ] entre maintenant et le lancement" (Interview à voir ici, à la 4e minute).
Et si le secret de Miaymoto, c'était que graphiquement, la Wii tiendra la route : c'est très joli actuellement, mais si ce qu'on a vu n'est qu'un hardware émulé, on est en droit de penser que les graphismes de la console seront mieux que ce que nous avons pu voir la semaine dernière (et Thomas n'est toujours pas revenu des graphismes de Metroid Prime 3 : Corruption).
Source : The Inquirer
Matt Atwood de Nintendo Of America explique ainsi que Nintendo n'a voulu berner personne : "le hardware Wii que nous avons montré à l'E3 2006 était conçu spécialement pour le salon et n'est pas la version de production. Certains éléments hardware étaient ainsi placés dans des boîtiers GameCubes.".
La question que nous nous posions nous aussi était alors de savoir si la puissance des consoles montrées à l'E3 était celle de la Wii. C'est bien le cas : "Pour certains des jeux que vous avez vus, l'intérêt ne résidait pas dans les graphismes du tout, alors par design ils ont été conçu pour plaire au plus grand nombre - quelque chose que même les non-joueurs peuvent comprendre. Ce n'est pas le hardware final, à ce moment précis tout peut encore arriver. Mais c'est typique de ce qui se passe à l'E3, c'est quelque chose que j'ai déjà vu avec d'autres éditeurs et Nintendo par le passé."
Mwii... On peut donc espérer que les spécifications évoluent dans les jours qui viennent et que la Wii soit finalement une console hyper-barraquée ? "En ce qui concerne ce que vous avez vu à l'E3, nous pensons que c'est très représentatif de l'expérience que Wii apportera... C'était du hardware Wii".
Si les consoles étaient des GameCube, ce n'était qu'une opération de chirurgie esthétique : à l'intérieur, c'est le coeur de la Wii qui battait ! Dans un certain sens, cela nous rassure quand même un peu !
Source : GameDaily.com
Un visiteur a posté sur le forum de NOA des photos dans lesquelles il remet en cause le fait que nous ayions joué à la Wii lors de l'E3. Pour lui, c'était truqué, les démos reposant sur du hardware GameCube. Il suffit de regarder ces quelques photos pour s'en "convaincre".
Après tout pourquoi pas : nous avons nous-mêmes pu assister à des plantages de consoles au cours desquels les hôtesses n'ont pas redémarré les consoles mais appuyé sur un bouton Reset situé quelque part loin sous les bornes elles-mêmes. Cela a de quoi semer le doute.
C'est vrai que les photos sont intrigantes : on avait remarqué depuis longtemps que ce sont des GC qui avaient certainement permis à Miyamoto de jouer Zelda en introduction. Ne perdons pas de vue le fait que les premiers kits de développement Revolution étaient des GameCubes améliorées, comme vous pourrez le lire dans cette news du 10 mars 2006. Rien de surprenant, donc ?
L'article de The Inquirer, qui fait tout un foin de cette petite affaire, ne parle pas de la vidéo au cours de laquelle on voit un CD sortir de la console. Donc toutes les consoles ne sont pas des fausses Wii, certaines boîtes vides contiennent quand même un lecteur de CD (voir cette news) !
Pour appuyer les doutes de The Inquirer, on peut aussi parler de Perrin Kaplan qui, dans une interview vidéo avec IGN, expliquait qu'on ne savait pas encore tout des secrets hardware de la machine. "IGN : Allons-nous avoir d'autres surprises hardware ?
Perrin : Oui. Oui. OUI ! Prochaine question ?
IGN : Attends, continuons un peu. Pourquoi n'a-t-on pas encore tout vu ?
Perrin : j'aime beaucoup la question numéro 5. Nous avons partagé ce que nous pensions être le plus excitant pour ce show. Nous allons faire en sorte que les gens puissent bien l'essayer [, la Wii, ] entre maintenant et le lancement" (Interview à voir ici, à la 4e minute).
Et si le secret de Miaymoto, c'était que graphiquement, la Wii tiendra la route : c'est très joli actuellement, mais si ce qu'on a vu n'est qu'un hardware émulé, on est en droit de penser que les graphismes de la console seront mieux que ce que nous avons pu voir la semaine dernière (et Thomas n'est toujours pas revenu des graphismes de Metroid Prime 3 : Corruption).
Source : The Inquirer
Update le 20/05 à 00h40...
Selon le site gamedaily.com, Nintendo confirme que certaines bornes Wii étaient bien dans des consoles GameCube (difficile de faire autrement avec toutes les photos qu'on a pu voir !).Matt Atwood de Nintendo Of America explique ainsi que Nintendo n'a voulu berner personne : "le hardware Wii que nous avons montré à l'E3 2006 était conçu spécialement pour le salon et n'est pas la version de production. Certains éléments hardware étaient ainsi placés dans des boîtiers GameCubes.".
La question que nous nous posions nous aussi était alors de savoir si la puissance des consoles montrées à l'E3 était celle de la Wii. C'est bien le cas : "Pour certains des jeux que vous avez vus, l'intérêt ne résidait pas dans les graphismes du tout, alors par design ils ont été conçu pour plaire au plus grand nombre - quelque chose que même les non-joueurs peuvent comprendre. Ce n'est pas le hardware final, à ce moment précis tout peut encore arriver. Mais c'est typique de ce qui se passe à l'E3, c'est quelque chose que j'ai déjà vu avec d'autres éditeurs et Nintendo par le passé."
Mwii... On peut donc espérer que les spécifications évoluent dans les jours qui viennent et que la Wii soit finalement une console hyper-barraquée ? "En ce qui concerne ce que vous avez vu à l'E3, nous pensons que c'est très représentatif de l'expérience que Wii apportera... C'était du hardware Wii".
Si les consoles étaient des GameCube, ce n'était qu'une opération de chirurgie esthétique : à l'intérieur, c'est le coeur de la Wii qui battait ! Dans un certain sens, cela nous rassure quand même un peu !
Source : GameDaily.com
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8) membre des nintendophiles 8)
Sinon,cette console fait vraiment aprelr d'elle je trouve...
Quand les deux autres constructeurs comuniquent surtout sur la puissance de leurs bestiolles, si nintendo a les moyens de montrer qu'en resolutions "normales" la wii tiens la route, pourquoi ne pas l'avoir fait?
Beaucoup de bruit pour rien.
Red steel il manquait les ombres de personages, et l'eclairage de ces personages semblé inexistant.
ça me semble evident que l'on avoir bien mieux que ce que l'on a vu.
Y'aura tout les effet next gen à la mode, j'en suis persuadé.
La 360 coûte 340 euros avec une carte memoire et on a de la HD.
Alors sans HD on doit bien arriver pres des 240 euros.
Les kit finaux n'arrivent qu'en juin, et je me rappelle de la même polemique concernant la 360 au sujet de Perfect dark Zero.
Edit :
Nintendo veut de nombreux jeux pour le lancement et pour les mois à venir. Le point fort etant le contrôleur ils ont envoyé des kits plus puissant que le gamecube rapîdement pour les devellopeur conçoivent les jeux fonctionnant avec . 27 jeux à L'e3 . Ils attendent surement le dernier moment pour commander leur puces afin de bénéficier du meilleur rapport qualité prix.
C'est ce que je pense
Enfin on verra bien.
Garder une carte à abbatre??
La wii a déjà été reine de l'E3 avec ce niveau de puissance Tu imagines si Nintendo abat cette carte là??
La Wii,reine du TGS 2006
Personnellement je ne sais pas vraiment comment prendre ca! d'un coté ca me fait un peu "peur" de voir que Nintendo nous a menti mais d'un autre coté j'espere que le dernier secret sera des graphisme ameliorer ..... enfin Wair and see .....