News
La série des Silent Hill a rencontré un succès international pour son type de survival horror qui était basé sur une approche psychologique de la peur.
Ajoutons à cela qu'une adaptation cinématographique avait vu le jour le 26 avril 2006 en France réalisé par Christophe Gans, le réalisateur du Pacte des loups et de Crying Freeman. Rien que ça !
C'est à l'occasion d'une interview avec Akira Yamaoka, le créateur de son sur Silent Hill que le magazine Wired s’est permis de poser quelques questions sur le prochain épisode de la série.
Wired: Quel est l'avenir de la série Silent Hill ?
AY: Nous sommes en train de créer Silent Hill 5 pour les consoles next-gen. Y a-t-il d'autres plates-formes en plus de cela ? [Rire]
Wired: Il y a la Wii.
AY: Ah, la Wii. Wiiiiiiiiii… Silent Hill Wii. Pouvons nous le faire? Est-ce que les joueurs aimeraient?
Wired: Ouais! On pourrait utiliser la Wiimote comme une lampe torche, ou un couteau...
AY: Ouais, il y a du potentiel.
Wired: Mais rien de prévu.
AY: Rien de prévu. Le joueur de la Wii n'est pas un hardcore gamer.
Ajoutons à cela qu'une adaptation cinématographique avait vu le jour le 26 avril 2006 en France réalisé par Christophe Gans, le réalisateur du Pacte des loups et de Crying Freeman. Rien que ça !
C'est à l'occasion d'une interview avec Akira Yamaoka, le créateur de son sur Silent Hill que le magazine Wired s’est permis de poser quelques questions sur le prochain épisode de la série.
Wired: Quel est l'avenir de la série Silent Hill ?
AY: Nous sommes en train de créer Silent Hill 5 pour les consoles next-gen. Y a-t-il d'autres plates-formes en plus de cela ? [Rire]
Wired: Il y a la Wii.
AY: Ah, la Wii. Wiiiiiiiiii… Silent Hill Wii. Pouvons nous le faire? Est-ce que les joueurs aimeraient?
Wired: Ouais! On pourrait utiliser la Wiimote comme une lampe torche, ou un couteau...
AY: Ouais, il y a du potentiel.
Wired: Mais rien de prévu.
AY: Rien de prévu. Le joueur de la Wii n'est pas un hardcore gamer.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Et dire que quand quelqu'un lache ça sur le forum il est traité de troll.
Et quand on voit l'évolution de la série silent hill, de plus en plus simpliste, on peut sérieusement se demander ce qu'est un hardcore gamer pour ce mec.
Pour info, sur la génération précédente, deux sur les trois SH sortis ont vu le jour sur Xbox (SH 2 et 4).
Donc bon on va dire que dans le genre pro-Sony on a vu mieux (Kojima par exemple).
Après même si pour toi ça va en se simplifiant, ça reste quand même un jeu d'hardcore gamer par son ambiance.
Là, il bosse pour la next-gen.
J'ai dit Sony car c'est eux qui ont le plus intérêt à tenir ce discours offensif vu qu'ils sont au fond du trou.
On veut destiner la console aux Causals gamers et voilà le résultat. Les conséquences néfastes de la politique de Nintendo sont résumées sur cette interview de 7 lignes.
Aux dernières nouvelles, un développeur tiers est indépendant, il a le droit de dire ce qu'il veut et ce n'est pas Sony qui l'oblige à critiquer (si on peut appeler ça critiquer, c'est juste un constat) la Wii.
Ce mec a juste des convictions, il dit quelque chose que bcp d'autres pensent également, donc accuser Sony est complètement déplacé. D'autant plus qu'au niveau des critiques sur la Wii, MS a été plus virulent que Sony ces derniers temps, ils ne doivent pas apprécier le fait de s'être fait rattapper malgrés leur année d'avance).
Il a tout intérêt à brosser MS et Sony dans le sens du poil.
Accessoirement, ça ne l'empêche pas d'être intrinsèquement stupide.
Je suppose que tu connais personnellement le bonhomme pour être aussi bien renseigné sur ses facultés mentales.
Enfin bref tous ceux un tant soi peu critiques envers la Wii sont payés par Sony et MS, ok j'ai compris.
J'en déduis donc qu'il en est de même pour le mec de Valve qui a démoli Sony l'autre jour (sauf que là c'était Nintendo qui payait)?
Mais pour la série des Silent Hill on peut avancer l'argument.
Pour le mec de Valve, c'est un pciste qui veut un système unique pour développer plus facilement et moins cher surtout.
Le président de EA fait une déclaration dans ce sens là aussi cette semaine.