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Mikaël Aguirre, un joueur âgé de 28 ans mais surtout un illustrateur de talent, a décidé de prouver par un travail assez bluffant que l'arrivée de la haute définition ne signifie pas pour autant la mort de la 2D... toujours empreinte d'une beauté saisissante !
Les plus vieux d'entre nous se souviennent sans doute des épisodes Mario, Metroid ou Sonic à l'époque où la 2D avait encore beaucoup de pixels. Aujourd'hui nous les retrouvons, toujours en 2D, mais refondus avec les capacités technologiques de haute technologie que nous possédons désormais.
Le résultat est bluffant et fait vraiment très envie. A la fin des artworks il y a un scan d'une interview de l'auteur de ce travail épatant parue dans le dernier Nintendo Power. Mais admirer plutôt Mario & co en action. Et laissez vos commentaires !
Les plus vieux d'entre nous se souviennent sans doute des épisodes Mario, Metroid ou Sonic à l'époque où la 2D avait encore beaucoup de pixels. Aujourd'hui nous les retrouvons, toujours en 2D, mais refondus avec les capacités technologiques de haute technologie que nous possédons désormais.
Le résultat est bluffant et fait vraiment très envie. A la fin des artworks il y a un scan d'une interview de l'auteur de ce travail épatant parue dans le dernier Nintendo Power. Mais admirer plutôt Mario & co en action. Et laissez vos commentaires !
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Le pire, c'est que j'y pensais ces jours-ci, je me disais que cela serait le pied que par le biais du wiiware (ou même sur galette peu importe) Nintendo nous pondent des suites de ses licences fétiches en 2D mais avec la technologie actuelle.
Et quand on voit les oeuvres de ce génie, on se prend à rêver!!
Ils devraient vraiment se pencher dessus car je ne pense pas être un cas isolé, il y a depuis peu un réel engouement partout pour notre chère 2D.
[edit : j'aurais été bien plus impressionné par une vidéo de tout ça en mouvement]
Même si quand on voit le travail de Vanilla Ware, on se dit que tout est encore possible en matière de 2D :]
Braid
j'en rêve !
Si ça l'est. C'est juste que les artistes 2D sont plus rares que les artistes 3D et que ça demande plus de travail. (mais ça c'est dû à la nouvelle génération qui porte surement plus de valeur à la 3D)
D'ailleurs, tu le dis bien avec l'exemple de Vanilla Ware. Si leur équipe était plus grande, ils pourraient encore faire beaucoup mieux.
Car quand tu vois les end credits de leurs jeux, on voit que c'est une petite équipe.
En tout cas, s'ils font des remakes aussi beaux, j'achète les yeux fermés.
C'est exactement ce à quoi j'ai pensé.
C'est pas comme si tout ça n'existait pas déjà.
refaire des versions "The lost level" des anciens jeux avec ce genre de graphique
niveau de difficulté accrus bien sur ou la possibilité de la doser, mais plus on met un niveau de difficulté élever, un a un stage de plus