News
Reggie Fils-Aimé a réussi de passer d'un statut de grande star du monde du jeu vidéo (souvenez-vous de la conférence pré-E3 de Nintendo en 2004 "I'm about kicking ass, I'm about taking names, and we're about making games") a un personnage de moins en moins respecté par la communauté à cause de ses déclarations aussi farfelues les unes que les autres d'un point de vu de joueur. Eh bien aujourd'hui cela ne risque pas de s'arrêter.
En effet, lors d'un entretien avec MTV, le Président de Nintendo of America a précisé que ce n'était pas à Nintendo de faire des jeux matures, mais aux tiers car la firme japonaise avait décidé de faire autre chose. Voici sa déclaration :
En effet, lors d'un entretien avec MTV, le Président de Nintendo of America a précisé que ce n'était pas à Nintendo de faire des jeux matures, mais aux tiers car la firme japonaise avait décidé de faire autre chose. Voici sa déclaration :
"Maintenant, notre défi est que, nous, Nintendo, ne fassions pas ce genre de jeu [mature]. Nous ne sommes pas des experts à ça. Nos développeurs n'aiment pas particulièrement faire ce genre de jeu. Ils pourraient certainement faire de l'excellent contenu gamer s'ils le voulaient. Nous avons choisi de faire autre chose. C'est donc au développeurs tiers de créer cet excellent contenu l'amener à la vie sur notre console."Pour celle et ceux qui veulent voir l'interview en entier, voici la vidéo. Mais attention à ne pas faire l'amalgame entre jeu gamer et jeu mature.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Il espère que cette phrase va faire revenir les tiers?
Je suis bien content avec ma bobox et même si j'ai été un des plus fervent défenseur de Nintendo pendant la NES, SNES, N64 et Gamecube, maintenant je n'attends même pas leur prochaine machine qui succèdera à cette Wii (Mais plutôt la prochaine bobox de Microsoft...).
Et les remarques farfelues de notre ami Reggie me conforte dans ce choix...
Ils travaillent 10 fois moins et son payés pareil.
Les jeux matures ont envahi les étals et c'est tant mieux pour les joueurs qui aiment. Mais la couleur , la poésie et l'originalité est une denrée rare sur console. Je n'ose pas penser ce que serait le jeu vidéo aujourd'hui sans Nintendo.
God Of wars contre Dante!
Killzone contre Halo!
Gran Turismo contre Forza.
Je veux me détendre en jouant dans des univers qui invitent au jeu, au dépaysement et au challenge.
Il y a suffisamment d'équipes de développeurs qui pensent qu'à satisfaire la demande à jeux mature, il est bien que Nintendo ré-équilibre la balance de l'offre.
(mon propos n'est pas un plébiscite à toute la politique de BigN)
dingue comme ils peuvent être des enfoiré quoi...tout une ancienne époque, politique qu'ils effacent aujourd'hui pour quelque chose de plus horrible pour nous mais..."$mieux$" pour eux.....
Nintendo c'était en pause pour moi, aujourd'hui c'est bel et bien fini ! mes derniers jeux chez eux seront surement metroid et zelda...voila...
Un peu contradictoire!
L'ignorance crasse, c'est pas beau à lire.
Nintendo n'a jamais fait de jeux matures...donc ce que Reggie dit là, ça me choque pas.
Gamer ne veut pas dire mature que je sache. Zelda est un jeu gamer, mais est loin d'être mature...