News
Michael Pachter est particulièrement en forme en ce moment. Après avoir déclaré que le Vitality Sensor était clairement stupide, le célèbre analyste au final plus connu pour ses critiques que ses analyses justes, avoue qu'il ne comprend pas le timing de l'annonce de la 3DS.
Mais ce n'est pas tout puisqu'il pense aussi que la Xbox 360 et la PS3 sont prêtes à grappiller des parts de marché de la Wii grâce notamment à leurs nouveaux accessoires respectifs.
Mais ce n'est pas tout puisqu'il pense aussi que la Xbox 360 et la PS3 sont prêtes à grappiller des parts de marché de la Wii grâce notamment à leurs nouveaux accessoires respectifs.
"Les performances globales de Nintendo ont été à la hauteur de nos attentes avec le software qui baisse de 30% et les ventes de Wii en baisse de 50%. La société a peut-être rencontré des problèmes d'approvisionnements pour ses consoles, mais des titres de base comme Wii Fit avec la Balance Board et Wii Play ont été bien en-deçà de leur niveau habituel. Nous avons l'espoir que les problèmes d'approvisionnements de consoles et de ces titres clés ont été corrigés en mars. Sinon, nous pensons que les ventes faibles signifieront une baisse du soutien du consommateur."Bien sûr l'annonce que vous attendez, c'est le passage sur l'annonce de 3DS. Sachez que pour le cabinet Wedbush, cette annonce est malvenue.
"[...] Durant les quelques dernières années, la Wii a profité de son statut de console la moins chère, mais son ratio en constante baisse nous a laissé perplexes. Nous pensons que la PS3 avec ses multiples exclusivités de haut rang, l'annonce récente du PS Move, et la Xbox 360 avec Natal, vont peut-être commencer à prendre quelques parts de marché à Nintendo plus tard dans l'année et pensons qu'il est possible que les trois consoles se divisent le marché un peu plus équitablement en fin d'année."
"La DS continue de se vendre à un rythme incroyable et nous prévoyons de fortes ventes au mois de mars avec la sortie en fin de mois de la DSi XL. Nous nous attendons aussi à des ventes de jeux solides en mars avec les sorties des jeux Pokémon, dont nous prévoyons des ventes à 5 millions d'exemplaires à travers le monde."
"Nous avons trouvé l'annonce de la 3DS en quelques sortes mal à propos, venant la semaine précédent le lancement de la DSi XL. De notre point de vue, l'annonce de la société a prévenu les consommateurs que la DSi XL serait obsolète dans moins d'un an et nous avons été surpris du timing."On ne peut pas dire qu'ils n'ont pas raison sur ce dernier point, mais il fallait bien que la DS s'arrête un jour. Le hardware commençant sérieusement à être plus que dépassé et les ventes à se tasser. Le meilleur moyen est peut-être de court-circuiter les ventes de sa console, même si elle se vend encore bien. Qu'y a-t-il de mieux que de terminer au sommet de sa gloire ?
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
C'est sûr que beaucoup on l'image du soufflé qui retombe quand ils pensent à la sortie de la DSiXL aux USA, mais je ne pense pas que tant de personnes ont entendu parler de la 3DS. Moi à chaque fois que j'en parle, et j'en parle depuis l'annonce, tout le monde se moque de mois jusqu'à ce qu'ils aillent vérifier sur Internet.
D'une, la DSi XL s'adresse clairement aux casuals, l'annonce de la 3DS ne change rien ...
De deux, la 3DS devenait un secret de polichinelle > y'a de nombreux petits malins qui devait juste attendre l'avant E3 , acheter de l'action Nintendo pour spéculer et donc la revendre peu de temps après ... ce qui n'est jamais bon pour la valeur de l'action d'une société ... En fesant cette annonce de façon inattendu, Nintendo a simplement coupé l'herbe sous le pied des spéculateurs ...
Et qui lui dit que Nintendo ne va pas baisser de façon conséquente le prix de la Wii ... l'attaque est bien souvent la meilleur défense !
bref Pachter un analyste en quoi ? jeux video ? finance ? ... je ne crois pas qu'il soit capable d'analyser quoi que ce soit ...
Autant que toi.
Il a pas dis le contraire et surtout il n'est pas payé à des dizaines de milliers d'euros pour faire des analyses :p
Tu es le roi du comique.
Ok, mettons qu'il se trompe, mais pourquoi il se trompe ? en quoi il a tord ?
Qu'ils la présentent maintenant ou dans 6 mois, qu'est ce que ca changerai pour les actionnaires ? ils prennent leurs actions et attendent l'arrivée de la 3DS, attendent encore un peu, et s'en mettent pleins les poches en vendant les actions
Quoi que ils veulent l'argent tout ce suite ce genre de personnes ...