Playtonic poursuit son travail sur la version Switch de Yooka-Laylee et détaille le prochain gros patch
Le jeu arrive mais il faut encore patienter sur Switch. Ce n'est pas plus mal, la version profitera de correctifs pour gommer quelques défauts de jeunesse et des remontées des sorties sur les autres plates-formes.
NewsL'univers est riche, l'humour omniprésent avec quelques gags régressifs, les cinq mondes du jeu sont particulièrement vastes et nécessiteront pas mal de temps pour en explorer tous les détails et tenter de dénicher toutes les plumes et secrets. Et si le jeu est une réussite, il y a quelques petits couacs avec notamment un environnement un poil confus et une gestion de caméra approximatives (un souci récurrent sur quelques jeux actuellement).
Alors, c'est une bonne nouvelle d'apprendre que Playtonic buche actuellement sur un gros patch pour corriger pas mal de choses et que parallèlement à ces correctifs, la version Switch suit son cours (pas de date encore connue pour le moment pour la sortie sur la console Nintendo).
Parmi les améliorations listées, la possibilité d'accélérer ou de passer certains dialogues, de contourner des scènes pour les amateurs de Speedrun. Un toilettage de la manière dont la caméra fonctionne et quelques optimisations de code, voilà qui devrait faire plaisir à tous ceux ayant tâté du jeu sur les plates-formes concurrentes.
Terminons cette soirée par une petite musique :
Source : Nintendo Everything
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Rien à foutre que le développement avance bien, il avançait déjà bien du temps où le projet était encore sur WiiU ! Je veux une date et pas dans 6 mois (et au passage, vu l'attente, une version physique ne serait pas de trop pour compenser).
Résultat, la très grosse partie des gens qui ont baké pour le jeu l'on fait pour la version WiiU et tout le monde se retrouve, quand ils ont pas décidé au final de la prendre sur une autre machine, à être les derniers servis !
La limitation technique, j'y crois pas du tout ! C'est juste le potentiel de ventes qui les a fait migrer le projet sur Switch ! Sauf que c'est con, y'a 13 million de possesseurs WiiU qui attendent d'avoir encore des jeux sur leur console (car tous n'ont pas basculé sur Switch encore) et une grosse partie de cette clientèle potentielle est composée de la fan-base Nintendo super heureuse de pouvoir tâter du Banjo-like !