Star Fox Zero sur Wii U est parti d'un prototype Wii !
Interview après interview, M. Miyamoto livre diverses anecdotes sur le jeu en préparation, Star Fox Zero, fer de lance de l'actualité sur Wii U pour la fin de l'année.
NewsOn apprend ainsi que le jeu était à la base un prototype de jeu Star Fox sur Wii :
Je travaille en collaboration étroite avec le développeur de Star Fox 64. En fait, à chaque fois qu'on a une nouvelle console, on fait un prototype Star Fox. Ce Star Fox a commencé en étant un prototype que nous avons fait pour la Wii. Nous avons pris ce prototype et réfléchi à ce que nous pourrions en faire. Au final, nous en avons conclu que ce devait juste être un jeu Star Fox.Évoquant l’aspect très cinématique de Star Fox, Miyamoto confirme l’importance de l’esthétisme établi autour de la franchise.
Nous allons certainement vers des sensations différentes, très cinématographiques, sauf que vous pouvez contrôler tout ce qui est à l'écran en même temps, donc c’est entre un film et un jeu. On accorde beaucoup d’importance au lien avec l’esthétisme établi au sein de la franchise. Plus la technologie évolue, plus les personnes ont tendance à faire des choses qui se ressemblent, donc une de mes préoccupations est de proposer quelque chose de différent, d’unique.Puis évoquant le partenariat de travail avec Platinum Games :
Nintendo travaille dur en termes de partenariats avec de nombreuses sociétés de développement différentes pour essayer de créer autant de titres différents que possible. Pour ce type de développement, je pense qu’une petite équipe peut créer le cœur du jeu et que pour le reste, on peut aller voir ailleurs. C’est il y a exactement un an que, alors que nous étions en train d’exhiber la version prototype de Star Fox, Platinum Games a dit vouloir intégrer l’Arwing dans Bayonetta 2. Lorsque ce projet a été terminé, j’ai pensé qu’il serait peut-être bon de parler à M. Inaba afin de mettre en place un partenariat.
Découvrez le live Nintendo TreeHouse consacré à Starfox Zero avec quelques longues séquences à se mettre sous la dent pour cette production signée Platinum Games attendue pour cette fin d'année sur Wii U, en allant retrouver notre page spéciale concoctée par Xavier.
Et pour quelques images de plus :
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.
Ah ok, donc ça fait 1 an qu'on le voit faire le mariole, Gamepad en main, sur un vieux prototype Wii qu'il s'est contenté de basculé en 1280x720 pour les besoins de l'E3.
On sait faire du Triple AAA ambitieux avec des gens de talent chez Nintendo, y'a pas à dire.