Splash or Crash
Avez-vous raté Splash or Crash sur l'eshop ? RYoGA se jette à l'eau pour vous !
TestÀ la source du puits
Même si le concept est simple, on regrettera peut-être pour commencer que le jeu n'ait pas été traduit de l'anglais. Les non anglophones ne comprendront pas les petites histoires qui racontent au début de chaque parcours la situation du personnage qui en vient à jeter un objet au fond du puits. Chagrin d'amour, simple étourderie... La petite cinématique peut être passée en une pression de doigt sur l'écran tactile.Dans le puits, tout un monde !
Vous devenez donc le caillou qui après un décompte tombe en chute libre vers le fond. Vous voyez venir vers vous les obstacles qui jonchent ce puits vraiment mal entretenu : de nombreuses choses ont été abandonnées, allant de poutres en bois à, plus surprenant, des parts de pizza découpées ou des étoiles colorées. Les parcours dans un premier temps plutôt réalistes deviennent ainsi de plus en plus ésotériques.Il vous faudra évoluer en évitant les pièges qui si vous les heurtez se détruiront et chuteront avec vous (quitte à vous gêner davantage) mais aussi emprunter des anneaux qui procureront temporairement à votre projectile une vitesse fulgurante. L'objectif étant bien sûr d'aller le plus vite possible. Et enfin, "splash", votre caillou touche le fond.
Choisissez vos armes !
Après le premier niveau, vous débloquerez le suivant, et ainsi de suite. On découvre ainsi rapidement les dix parcours, lesquels ne subissent pas de gros changement de gameplay ni ne présentent d'obstacles vraiment différents.Du caillou de départ vous obtiendrez aussi de nouveaux projectiles, chacun disposant de caractéristiques différentes. Certains réagissent plus ou moins aux anneaux de boost, sont plus ou moins rapides et bénéficient d'une barre de vie plus ou moins conséquente.
La balle rebondissante a une barre de vie infinie, ce qui vous enlèvera le soucis de lui infliger des dégâts ; malheureusement elle est peu rapide. Tout le contraire de la goutte de mutagène, ultra rapide mais qui se cassera au moindre contact. Un sacré challenge ! En tous cas, les dix objets débloquables représentent tous une façon différente d'aborder les parcours.
Au fond du puits
Il vous faudra connaître les parcours par coeur pour éviter les obstacles et notamment les faux anneaux de vitesse, bien vicieux car semblables aux autres jusqu'à un certain point.Le jeu supporte la 3D relief pour quelques effets réussis. Jouable au stick, il ne faudra compter sur rien d'autre puisqu'aucun bouton n'est utilisé. Ni la croix, ni aucune fonction gyroscopique n'interviendra. Pas de jeu en ligne, ni de multi-joueurs. La fonction StreetPass permet d'afficher les scores des autres joueurs que vous croiserez au fil de vos rencontres.
Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.