kann
Mario 64 est PLUS BEAU! C'est sûr à 100%. Ca se voit sur la video de 16min et les journalistes confirment. Tu verras quand tu l'auras vu de tes yeux. Pour ce qui est de la DS, le deuxième écran n'a pas prouvé grand chose a part deux ou trios jeux ce qui n'est pas mal pour un début. Maintenant, il faut voir à long terme. Car les mini-jeux avec l'écran tacticle apportent un plus mais pour un jeu à long terme, nous n'avons rien vu de transcendant, hélas.
Hitonari
[quote="kann"]Pour ce qui est de la DS, le deuxième écran n'a pas prouvé grand chose a part deux ou trios jeux [b]ce qui n'est pas mal pour un début[/b]. Maintenant, il faut voir à long terme. Car les mini-jeux avec l'écran tacticle apportent un plus mais pour un jeu à long terme, nous n'avons rien vu de transcendant, hélas.[/quote]

Là je te renvoie à mon précédent message : si les choses rendu possible par ces particularités hardware étaient aussi extraordinaire et nombreuse qu'on nous l'a dit, alors on aurait déjà dû voir apparaître des tonnes d'idées.



En général, les périphériques hardware sont utilisés a plein potentiel dès le début de leur existence, ou ne sont pas (cf à peu près tout, du Zapper aux Konga en passant par la PS Pocket).




[quote]Mais pourtant, il faut bien avouer que le fait d'avoir un double écran dont un tactile arrange nettement l'ergonomie des jeux ! On en avait pas forcément besoin, mais c'est un plus non négligeable ! [/quote]

Faire tout un buzz sur des possibilités révolutionnaire pour se retrouver avec des bidules un peu plus ergonomique, c'est tout sauf une réussite (ou une promesse tenue, pour rester dans l'actu ^^). C'est un "plus" des plus négligeable, surtout si l'on songe au fait que l'on risque de devoir mettre le jeu en pause pour regarder la carte histoire de ne pas se faire flinguer pendant ce temps. Auquel cas cela revient au même que d'appuyer sur Select (en plus Select c'est moins cher à fabriquer et ça consomme moins de batterie :-D ).
KILLIX
[quote]En général, les périphériques hardware sont utilisés a plein potentiel dès le début de leur existence, ou ne sont pas (cf à peu près tout, du Zapper aux Konga en passant par la PS Pocket). [/quote]
Ils sont certes exploités mais certainement pas à plein potentiel ! Et si c'est vraiment le cas, à quoi bon si l'on ne parvient plus à trouver par la suite d'idées plus ingénieuses pour s'en servir ? Tout comme le processeur de n'importe quelle console : les développeurs ne parviennent jamais à exploiter le maximum du potentiel technique d'une console en début de vie ! Si tu es déçu par les capacités techniques du NDS, attends de voir ce que les développeurs arriveront à en faire d'ici quelques mois...