[quote="Sousou"]ca me fait penser au proces de vivindi contre nintendo y'a longtemp pour DK..
Il s'en sont pris plein la *****[/quote]
Tu parles de la licence King Kong, n'est-ce pas ? C'était franchement minable ! Tout ça pour de l'argent... :coin::king::coin:
Attaquer nintendo c'était la pire erreur à faire... Nintendo gagne presque toujours ses procès et gagne des millions avec ca. De plus vu le nombre de compagnies attaqués, ca serait la fin du FPS. Non sérieusement je pense qu'un tel procès ne peut pas être gagné par l'accusation dans la mesure où, même si le brevet existe et est totalement valide, l'industrie du jeu vidéo en souffrirait bcp trop.
Mais sé des malades ces mecs la, ils sont fou!!!!!!!!!!!!! Comment veut il gagner leur procés, c'est impossible. Et même s'il gagne, la 3d est déja trop bien implanté dans le secteur vidéo-ludique. Dabord s'il réussise il se pendront un revers de crosoft, sony et tendo dans la geuele et la il auront mal. Ah sa ménerve il sont vraiment con la 3d est devenue la base de tous jeux actuelle. Pendant qui si sont il ont ka foutre un procés pour l'utilisation de la 2d. Mé fo pas s'inquiéter car même sharp est dans le panier avec sa nouvelle technologie de 3d réelle, donc si en plus il veulent s'attaquer aux nouvelle technologie bientot présente é ben il sen prendront plein la gueule sans rien comprendre.
C'est encore un petit péteux qui est à la tête de cette société et qui se croit plus malin que les autres... et franchement, des brevets déposé depuis 1988, c'est bien tant de se réveiller... la 3D àa fait un petit moment que ça circule... -_-
J'aimerais tout de même avoir plus de détails sur ces dits brevets...
[quote]la 3d est devenue la base de tous jeux actuelle.[/quote]
Tu as raison, mais la 2D n'est cependant pas morte, même si elle est beaucoup moins utilisée qu'avant... :euh:
En fait cela va plus loin que la fin de la 3D dans les jeux...
Seules les grosses compagnies auront les moyens de développer si AVG devaient gagner, puisqu'elles seront les seules à avoir les moyens de payer des droits. Cela renforcera aussi le besoin de rentabilité au détriment de la qualité et de l'innovation...
Et puis si on va par là pourquoi ne pas déposer un brevet sur l'affichage de données sur un écran tout court tant qu'à faire ou sur l'utilisation d'un clavier ou de la souris ?
Toutes ces découvertes ne sont pas le fruit d'une société qui aurait le droit de s'approprier leur concept... Elles sont le fruit d'une évolution qui a impliqué de nombreuses personnes et un savoir partagé.
Que se serait-il passé si Newton, Pythagore, Edison ou Pasteur avaient brevetés leur découvertes et que chaque fois qu'un chercheur, un étudiant, un passioné voulait utiliser le résultat de leurs recherches il devrait payer ?
Ou s'il était interdit d'exprimer certaines choses car elles ont été déjà dites par quelqu'un ?
Il n'y aurait plus de progrès, plus de création, plus de libertés !!!
Néanmoins, voici tout de même une bonne nouvelle pour nous européens concernant ces brevets stupides:
A noter qu'être contre les brevets (qui concernent uniquement un concept, par exemple ID pourait déposer un brevet sur le concept FPS, ce qui serait tout aussi ridicule), ne signifie pas être contre les droits d'auteur ou contre le plagiat et la copie (qui concernent eux non pas une idée mais un produit fini et concret).