LouisPN
[quote="mheishiro"][quote="tristesse"][quote="Sims"]Bon, tu m`as fait douter, mais après vérification, le symbole de million est bien "M" ^^.[/quote]

Tu as tord.


[quote="skatecubeman"]lol pour million il faut un trait au dessus du M et pour milliard il en faut 2!!!M ca veut bien dire mille[/quote]

Tu as raison.[/quote]




Ouai, il me semble aussi que pour million il faut une barre dessus. Peut être que ça diffère en fonction des pays????

Bon, à la limite, mettez K pour les milliers et tout le monde s'y retrouve.[/quote]


Ok. Ben finalement là je parlais du symbole économique, désolé ^^.

Tous ces mots pour rien.

On les gaspille :).
KILLIX
[quote="Darkdamien"]Par contre un truc me fait plaisir, j'ai pas entendu le terme FPA qui veut rien dire concernant ce Metroid sur DS, preuve que sa jouabilité est bine celle d'un fps (ceci n'étant aps un reproche)[/quote]
Metroid Prime Hunters possède plusieurs maniabilités différentes, qui offrent un mélange entre FPS et FPA. Mais Metroid Prime est bien un FPA, à cause de sa maniabilité différente des FPS "traditionnels".
DarkDamien
[quote="KILLIX"][quote="Darkdamien"]Par contre un truc me fait plaisir, j'ai pas entendu le terme FPA qui veut rien dire concernant ce Metroid sur DS, preuve que sa jouabilité est bine celle d'un fps (ceci n'étant aps un reproche)[/quote]
Metroid Prime Hunters possède plusieurs maniabilités différentes, qui offrent un mélange entre FPS et FPA. Mais Metroid Prime est bien un FPA, à cause de sa maniabilité différente des FPS "traditionnels".[/quote]


Un jour els gens comprendront que le terme FPA ne veut rien dire, si si je suis optimiste, ils comprendront que FPS ca veut dire first person shooter et donc jeu de dir a la première eprsonne, que du moment qu'on a une arme a feu, qu'on voit pas notre perso mais son arme et qu'on abat des monstres par dizaines là ils comprendront que metroid est un FPS, que le terme FPS 'na rien avoir ave la jouabilité mais avec la vue utilsié...
kann
[quote="Darkdamien"]


Un jour els gens comprendront que le terme FPA ne veut rien dire, si si je suis optimiste, ils comprendront que FPS ca veut dire first person shooter et donc jeu de dir a la première eprsonne, que du moment qu'on a une arme a feu, qu'on voit pas notre perso mais son arme et qu'on abat des monstres par dizaines là ils comprendront que metroid est un FPS, que le terme FPS 'na rien avoir ave la jouabilité mais avec la vue utilsié...[/quote]


Ces gens (nous) comprendront jamais. Mais le jour quand certains saisiront ça comme le dit Gamekult, on aura avancé [img]http://img2.kult-mag.com/images/forum/icones/icon58.gif[/img]



Bien que sa vue à la première personne le classe dans la catégorie surpeuplée des FPS, Metroid Prime 2 : Echoes, tout comme son prédécesseur, n'a franchement rien à voir avec un doom-like. Unique en son genre, le titre propose en fait un savant coktail d'action, de plates-formes, de puzzles et d'exploration qui le démarque très nettement de la concurrence sur le plan du gameplay, de la variété, et du rythme auquel s'enchaîneront les événements.





;)
DarkDamien
[quote="kann"][quote="Darkdamien"]


Un jour els gens comprendront que le terme FPA ne veut rien dire, si si je suis optimiste, ils comprendront que FPS ca veut dire first person shooter et donc jeu de dir a la première eprsonne, que du moment qu'on a une arme a feu, qu'on voit pas notre perso mais son arme et qu'on abat des monstres par dizaines là ils comprendront que metroid est un FPS, que le terme FPS 'na rien avoir ave la jouabilité mais avec la vue utilsié...[/quote]


Ces gens (nous) comprendront jamais. Mais le jour quand certains saisiront ça comme le dit Gamekult, on aura avancé [img]http://img2.kult-mag.com/images/forum/icones/icon58.gif[/img]



Bien que sa vue à la première personne le classe dans la catégorie surpeuplée des FPS, Metroid Prime 2 : Echoes, tout comme son prédécesseur, n'a franchement rien à voir avec un doom-like. Unique en son genre, le titre propose en fait un savant coktail d'action, de plates-formes, de puzzles et d'exploration qui le démarque très nettement de la concurrence sur le plan du gameplay, de la variété, et du rythme auquel s'enchaîneront les événements.





;)[/quote]


Ouais fin Deus EX est bien un FPs pourtant il se joue extemement différemment d'un FPS classqiue a la doom >-<



Et des exemples comme ca il y en a des tonnes ;)
adc06
[quote="Darkdamien"][quote="KILLIX"][quote="Darkdamien"]Par contre un truc me fait plaisir, j'ai pas entendu le terme FPA qui veut rien dire concernant ce Metroid sur DS, preuve que sa jouabilité est bine celle d'un fps (ceci n'étant aps un reproche)[/quote]
Metroid Prime Hunters possède plusieurs maniabilités différentes, qui offrent un mélange entre FPS et FPA. Mais Metroid Prime est bien un FPA, à cause de sa maniabilité différente des FPS "traditionnels".[/quote]


Un jour els gens comprendront que le terme FPA ne veut rien dire, si si je suis optimiste, ils comprendront que FPS ca veut dire first person shooter et donc jeu de dir a la première eprsonne, que du moment qu'on a une arme a feu, qu'on voit pas notre perso mais son arme et qu'on abat des monstres par dizaines là ils comprendront que metroid est un FPS, que le terme FPS 'na rien avoir ave la jouabilité mais avec la vue utilsié...[/quote]


Vois-tu il y a bien une différence entre FPA et FPS! Dans Metroid prime bien sûr en grande parti c'est du shoot! Mais agrémenté de nombreux éléments issus du monde de l'aventure qui en font un FPA (par exemple: les phases en morph ball, les énigmes à résoudre etc.). De plus on ne fait pas que shooter dans MP (surtout que la visée est automatique) donc c'est pas vraiment un shoot au sens premier du terme. Enfin le jeu met l'action sur l'évolution de samus au fil des combats et tout se joue sans "missions" mais dans un vaste monde qu'on est libre d'explorer. C'est pourquoi on parle de FPA terme qui je pense est tout à fait adéquat même si le jeu rentre dans la grande famille du FPS, il s'en éloigne de part certains éléments. C'est comme pour les RPG. on a les RPG tactiques, les RPG action etc...
Mouche
[quote="adc06"][quote="Darkdamien"][quote="KILLIX"][quote="Darkdamien"]Par contre un truc me fait plaisir, j'ai pas entendu le terme FPA qui veut rien dire concernant ce Metroid sur DS, preuve que sa jouabilité est bine celle d'un fps (ceci n'étant aps un reproche)[/quote]
Metroid Prime Hunters possède plusieurs maniabilités différentes, qui offrent un mélange entre FPS et FPA. Mais Metroid Prime est bien un FPA, à cause de sa maniabilité différente des FPS "traditionnels".[/quote]


Un jour els gens comprendront que le terme FPA ne veut rien dire, si si je suis optimiste, ils comprendront que FPS ca veut dire first person shooter et donc jeu de dir a la première eprsonne, que du moment qu'on a une arme a feu, qu'on voit pas notre perso mais son arme et qu'on abat des monstres par dizaines là ils comprendront que metroid est un FPS, que le terme FPS 'na rien avoir ave la jouabilité mais avec la vue utilsié...[/quote]




Vois-tu il y a bien une différence entre FPA et FPS! Dans Metroid prime bien sûr en grande parti c'est du shoot! Mais agrémenté de nombreux éléments issus du monde de l'aventure qui en font un FPA (par exemple: les phases en morph ball, les énigmes à résoudre etc.). De plus on ne fait pas que shooter dans MP (surtout que la visée est automatique) donc c'est pas vraiment un shoot au sens premier du terme. Enfin le jeu met l'action sur l'évolution de samus au fil des combats et tout se joue sans "missions" mais dans un vaste monde qu'on est libre d'explorer. C'est pourquoi on parle de FPA terme qui je pense est tout à fait adéquat même si le jeu rentre dans la grande famille du FPS, il s'en éloigne de part certains éléments. C'est comme pour les RPG. on a les RPG tactiques, les RPG action etc...[/quote]


ba a ce moment la faut pas dire FPA mais FPS-Aventure ou FPS-A



Sinon je suis d'accord avec Darkdamien …
DarkDamien
Heu ACD06, que metroid s'éloigne du fps traditionnel j'e suis parfaitemetn d'accord (j'irais jamais le comparer avec serious sam), mais jsutement j'ai rpis l'ex de deus ex car tout ce que tu as dit pour MPest valable aussi pour deus ( a part le morphing ball, fin ds deus on gère l'xp d'un aute coté), pourtant le jeu reste considéré comme un FPS ;)





Fin bon ouais comme la dit Durbuz on parlerais plutot de FPS aventure comme on dit bien tactic rpg
adc06
je ne connais pas Deus EX donc je ne pourrais pas vraiment argumenter mais est-ce que l'aventure se déroule dans un monde libre où est-ce que le jeu est séparé en missions? Car c'est vraiment ça la différence principale entre FPS et FPA: la liberté d'action.


[quote="Durburz"]


ba a ce moment la faut pas dire FPA mais FPS-Aventure ou FPS-A



Sinon je suis d'accord avec Darkdamien …[/quote]


Là c'est quand même du foutage de geule. Tu chipote mon ami tu chipote...
DarkDamien
[quote="adc06"]je ne connais pas Deus EX donc je ne pourrais pas vraiment argumenter mais est-ce que l'aventure se déroule dans un monde libre où est-ce que le jeu est séparé en missions? Car c'est vraiment ça la différence principale entre FPS et FPA: la liberté d'action.


[quote="Durburz"]


ba a ce moment la faut pas dire FPA mais FPS-Aventure ou FPS-A



Sinon je suis d'accord avec Darkdamien …[/quote]


Là c'est quand même du foutage de geule. Tu chipote mon ami tu chipote...[/quote]


Pour deus EX non tu n'a pas de mission particulière, tu évolue ds un monde immense, bon aprfois tu rpend des transport pour accéder a des contrées plus lointaines cependant, mais globalement tu déambules dans une ville au fur et a mesure que le scénario se dévoile, l'univers du jeu est immense, les possibilités nombreuses (on peut résoudre les prolbèmes rencontrés de plusieurs façonj aucdun scryptage), on possède meme une certaine infludence sur l'évolution du scénario...



C'est un grand jeu d'ailleurs que je te recommande au passage ;)