Pour ceux que ça intéresse, petit point sur la situation ici au Japon.
Apparement, le nombre d'exemplaires touchés serait minime. Ces bugs n'arriveraient que rarement, pas à chaque essai. De l'avis général, les japonais sont pas du tout inquiet. Au contraire même on s'enchante du SAV qui permet un échange très avantageux (on garde le jeu en attendant). On ne s'inqiuète pas non plus pour l'avenir puisque le problème viendrait du jeu et non des consoles.
Personnellement, pour m'éclater dans le métro à Sawaru, j'ai jamais rencontré ce problème, ni moi ni mes adversaires :)
il est indiqué dans la news que le probleme serai en mode multijoueur, mais il semblerai qu'il n'y ai pas de multijoueur dans Sawaru... enfin on m'a dis ça :eek:
[quote="Elendael"]Pour ceux que ça intéresse, petit point sur la situation ici au Japon.
Apparement, le nombre d'exemplaires touchés serait minime. Ces bugs n'arriveraient qu'en mode multijoueur. De l'avis général, les japonais sont pas du tout inquiet. Au contraire même on s'enchante du SAV qui permet un échange très avantageux (on garde le jeu en attendant). On ne s'inqiuète pas non plus pour l'avenir puisque le problème viendrait du jeu et non des consoles.
Personnellement, pour m'éclater dans le métro à Sawaru, j'ai jamais rencontré ce problème, ni moi ni mes adversaires :)[/quote]
C'est bizarre ça, parce que j'ai [u]vraiment[/u] le jeu et y a pas de mode multijoueur :-D Alors, tu t eclate bien avec tes potes dans le métro japonais ? :lol:
Je suis effectivement capable de reconnaître mes torts et en public. Néanmoins, puis-je me permettre d'ajouter une petite chose ? Je ne pense pas qu'il me soit arrivée une seule fois d'aller sur un certain site afin d'y trouver des choses à leur reprocher puis de les étaler fièrement. Ca s'appelle de l'humilité, car strictement personne n'est à l'abri de commettre une erreur, même la plus grosse qui soit, une petite pensée pour l'honorable Gamekult ou même Jeuxvideo.com à qui ça peut arriver de temps à autre.
Reste que si certaines personnes avaient la moindre idée de ce qu'est le Japon, elles adopteraient peut-être un profil plus humble. Je ne peux que citer deux exemples : le métro et le karaoké. Pourquoi ? Car il s'agit exactement de la même chose dans un certain sens. Les Japonais adorent s'amuser et se détendre entre eux. Le Karaoké est donc la preuve qu'on aime s'amuser même si c'est un peu avec les moyens du bord. Ici, on a commencé à chanter sur des radios, pas dans des salons avec des ptits canapés et une belle télé. Le métro c'est presque pareil. Les japonais aiment jouer ensemble, et la GBA est sans doute l'avènement de ceci : on joue à sa GBA ensemble, parfois côte à côte et on compare les performances du joueur à côté, on est donc en compétition, il s'agit alors d'un Adversaire (rapport logique). Chose identique pour la DS ou la PSP, qui offre des jeux très intéressants d'un point de vue multi (Wario Ware et Feel The Magic sont mes premiers exemples). Que fait-on quand on a l'envie de jouer multi mais que ça n'est pas inclus à la base ? On se débrouille, on fait ça à sa manière. C'est ce que moi j'entend par multijoueur. Je n'ai jamais eu besoin d'attendre Pikmin 2 pour m'amuser à plusieurs, et certains d'entre vous ont peut-être déja mis à l'épreuve un ami en mode challenge dans le premier. C'est une manière de voir les choses complètement différente.
Donc oui, je le reconnais, j'ai tort car j'ai repris une information que l'on m'a donnée. Mais non, je ne m'abaisserais pas à l'âge mental d'un enfant de 13 ans qui se dispute un morceau de gateau à la récréation. Je refuse de venir un jour chercher la petite bête pour en rire publiquement (car soyons franc, on arrive souvent à rire tout seul aussi en lisant certaines petites choses). Je refuse aussi de mettre le doigt sur certains reproches que l'on pourrait faire aisément à une bonne majorité dans un manque désespérant de subtilité.
Je peux dire des conneries, je les assume mais je ne suis pas un gamin un peu jaloux.