Moi c'est pas que je les ai pas aimé les nouveau, c'est juste qu'il manquent d'originalité (je sais, un JET pour laver la boue, courir a mach3 et volet, c original, mais pas autan qu'une simple queue de raton laveur! je me demande bien comment miyamoto a pu penser a faire voler Mario avec une telle queue!)
et sortir mario et zelda pratiquement en même temps n'est pas dans les habitudes de Mr nintendo...si la revolution sort avant mi-2006 au japon, pas de mario128 sur le cube
Ah ben voilà, je savais qu'il est bien louche, ce Mario 128.
C louche car y'a qqchose d'incohérent : la Révolution devrait sortir fin 2005 ou début/mi 2006, et avec un Mario dans le lin-up, d'après les rumeurs et les antécédents de la société (un Luigi's Mansion ne vaudra jamais un Mario au lancement, et Nintendo l'a bien compris).
Donc un Mario plus que probable pour le lancement de la Revolution + cet hypothétique Mario 128 sur GC qui, lui, est cencé sortir mi ou fin 2005. Y'aurait donc 2 Mario en préparation !? Qui sortiraient à +/- 1 an d'intervalle ? C trop louche cette histoire, et je suis preske sûr que ce Mario sera sur Revolution (d'autant + qu'il s'annonce révolutionnaire).
Ce que Reggie a dit, c'est que Nintendo n'était pas une compagnie qui aspire chaque Dollar de votre portefeuille pour en recycler en du matériel Hi-tech et de pseudo-Gaming ... Nintendo n'est pas cette compagnie ... Ni une compagnie qui aspire le monde entirer dans la spirale infernale de l'informatique non-libéralisée afin de promouvoir leur systèmes d'exploitation... Nintendo n'est pas cette compagnie non plus.
Ce que Nintendo fait, c'est du jeu (plus loin ...).
Nous ne travaillons pas pour notre public Hardcore Gamer, ni pour les Gamers jouant à Mario, Yoshi ou aux jeux Pokémon. Nintendo travaille pour tous les joueurs.
Satoru Iwata a déclaré en parallèle à Reggie :
"Il va de soi que notre système sera révolutionnaire ... Nous travaillons dessus depuis des années déjà. Nintendo a, avec par exemple la Nintendo 64, inventé un stick anaolgique incroyable, ainsi que du jeu et du Hardware qui forment aujourd'hui les standards de l'industrie.
Nous pourrions dévoiler les spécificités de notre Révolution, mais au lieu de vous noyer dans les chiffres, nous préférons vous laisser découvrir plus en détail nos nouveaux produits".
Reggie ajoute ensuite :
"Le joueur sera excité de jouer à ce nouveau système, car il lui procurera des sensations révolutionnaires et une nouvelle expérience de jeu. Ce n'est pas le but de la Nintendo DS, qui elle permettra tout simplement de découvrir une nouvelle façon de jouer" (a new way to play).
[u]Interprétons cela maintenant.[/u]
Nous avons eu de trop nombreuses spéculations autour de la Nintendo Révolution pour dire que c'est un système vidéoludique qui s'annonce étrange.
Pour le joueur, cela représenterait plus une nouvelle façon de percevoir le jeu vidéo, une nouvelle [b]EXPERIENCE[/b], c'est le mot employé par Reggie Fils-Aime.
Beaucoup spéculent que c'est dans la manette que la Nintendo Révolution ... "révolutionnera" l'industrie. Nintendo veut sûrement implanter DE TRES NOMBREUX NOUVELLES INNOVATIONS à sa console, et en imposer certaines comme de [b]nouveaux standards du marché[/b]. (comme le Stick Analogique de la N64, maintenant disponible sur PS, Xbox ...)
Plus tard, dans d'autres conférences, Reggie Fils-Aime a parlé du système "Blackberry" et du "iPod" d'Apple.
Il a mit l'accent sur ce fâmeux iPod, qui a complètement métamorphosé l'industrie de la musique portable. Désormais, toute l'industrie tente d'avoir "son iPod". C'est ce que Nintendo veut faire avec la DS et la Révolution.
[b]Nintendo a imposé un nouveau standard dans le milieu des consoles portables, c'est tout simplement l'écran tactile de la DS. On ne peut plus imaginer une console portable sans écran tactile une fois qu'on possède la DS.[/b]
La DS n'est pas simplement une perle d'innovation, c'est surtout la démonstration claire de l'implantation d'un nouveau standard dans le marché. Ce n'est pas une révolution, c'est une métamorphose du marché de la console portable, que Nintendo contrôle à 99.7%, fort de ses 130 millions de consoles portables vendues, contre les 700 000 PSP vendues jusqu'alors.
Nintendo métamorphose son marché, que Sony similarise avec celui des consoles de salon en implantant aucune innovation sur sa console, [b]si ce n'est le petit stick analogique[/b]. Nintendo n'a alors plus qu'à miser sur cette évolution du marché (la fâmeuse campagne "Touch !") et voir l'industrie changer, faisant tomber la Playstation Portable de Sony dans l'oubli.
Nintendo lance sa console portable auto-métamorphosante, qui attire évidemment curieux et fans, mais cette console ne peut se vendre aux premiers mois car elle ne correspond pas aux standards de l'industrie actuelle. Ainsi, Nintendo doit attendre une période de 3 à 6 mois pour réamplifier l'innovation et métamorphoser mondialement le marché. Ainsi, Nintendo a investi 35 millions d'Euros dans la campagne "Touch!" en Europe, 4 mois après. Remise à nouveau en évidence de l'innovation. Et c'est là que le marché évolue. Les innovations lancées par le produit de Nintendo finissent donc par devenir les standards du marché et les consoles (exemple PSP) s'appuyant sur les précédents Standards finissent par couler car le public n'a plus d'attente pour eux. C'est ainsi tous les utilisateurs de ces précédents standards qui sont drainés vers les nouveaux.
Maintenant, nous allons prendre l'exemple pré-cité : la Nintendo Révolution et ses deux pro-standardistes, "Xbox360" et "Playstation 3".
Nous sommes persuadés que ces deux consoles ne feront qu'exploiter les précédents standards de la génération de machines actuels : surenchère technologie, course au réalisme, manette et fonctions multimédia.
Je ne pense pas que Nintendo veut [u]seulement [/u]ça. Ils veulent évidemment reprendre les standards du marché actuel, mais également mettre en avant leurs innovations par dessus les standards actuels. (sur DS, les gens voient plus l'écran tactile que les capacités graphiques, par exemple)
[b]Ainsi, la Nintendo Révolution telle qu'elle est présentée jusqu'à maintenant ne sera pas seulement une révolution, mais avant tout et surtout un bouleversement total du marché des consoles de salon[/b] que Nintendo ne contrôle plus du tout, et que leurs innovations vont pouvoir, grâce au principe énuméré plus tôt (métamorphose du marché) contrôler activement.
J'espère que vous avez bien tout lu en détail. C'est la stratégie de Nintendo qui est ici détaillée. Nintendo ne regarde pas vers le passé : Nintendo regarde l'instant présent. Leur défi est la perfection et la déflagration de nouveaux standards vidéoludiques.
Parce que si les pc sont a la meme echelle, ils sont en retard avec leur 64bits, mais je pense que je me trompe...
Sinon, Might, comme c'est bien rédigé, tu m'a éclairé!
C'est vrai que Sony cherche plus a vendre que de proposer du plaisir au joueur!
Je sais plus ou j'ai lu ca, mais j'ai vu que Sony devenai de plus en plus "americain", bisard pour une firme Japonaise!
Quand on pense que les grands Japonais du jeu video (Nintendo, Capcom, Konami, Square Soft...) nous proposent de vrais jeux, Sony ne nous en propose que 3 ou 4 par consoles (et encore...) et la, c'est souvent des cartons, meme si le jeu n'en valai meme pas la peine, parce qu'il est dévelopé pas la SCEI...
Le fait est que Sony vit sur les précédents standards du marché (tel une société Américaine, en effet) et ne cherche pas à les bouleverser. C'est tout l'inverse de Nintendo, qui cherche lui à innover avant tout.
On se retrouve avec deux camps :
1) Les pro-standardistes : Sony, Microsoft
2) Les anti-standardistes : Nintendo.
En terme d'anti-standardisme, on peut trouver des dixaines d'exemples, surtout dans le cinéma, tel que le réalisateur Quentin Tarrantino qui fait ses films pour procurer de nouvelles sensations au spectateur. Dans le domaine du jouet, nous avons Bandai, et dans le domaine de l'informatique, Logitech.
[quote="Sousou"]Sinon, Might, comme c'est bien rédigé, tu m'a éclairé!
C'est vrai que Sony cherche plus a vendre que de proposer du plaisir au joueur!
Je sais plus ou j'ai lu ca, mais j'ai vu que Sony devenai de plus en plus "americain", bisard pour une firme Japonaise!
Quand on pense que les grands Japonais du jeu video (Nintendo, Capcom, Konami, Square Soft...) nous proposent de vrais jeux, Sony ne nous en propose que 3 ou 4 par consoles (et encore...) et la, c'est souvent des cartons, meme si le jeu n'en valai meme pas la peine, parce qu'il est dévelopé pas la SCEI...[/quote]