Le probleme avec ce genre d'affirmations, donc de ce monsieur Hawkins et autres analystes de marches, c'est que ca porte prejudice a Nintendo avant meme que la Revolution ne soit sortie.
Ce genre d'affirmation se retrouve toujours quote quelque part et pleins de joueurs qui attendent peut etre la N Revolution vont s'en detourner en pensant que c'est plus la peine puisque d'apres certains imbeciles (desole mais faut dire ce qui est) ont pretendu que Nintendo, dans 5 ans, c'est fini.
En plus faut encore ajouter a cela les pro-sony/pro-xbox qui continuent a faire circuler la fausse image de "Nintendo = pour les enfants"...
Franchement, Nintendo a vraiment interret a commencer a produire des jeux de masses bourrin comme Halo2/GTA car sinon ils vont continuer a rencontrer ce genre de difficultes.
Et a se mettre dans la tete que les jeueurs generation playstation n'ont d'yeux que pour les graphismes et que le temps ou les jeux videos etait reserve a une "elite" est revolu.
et ben vou ete tous de gran poete et moi je pense ke nintendo riske de perdre une par du marché en europe mé pa o japon et je ne c pa koi tro en dir !! voila!
PS : ki pe maidé pour metre un avatar ki vien de mon ordi ?! contacté moi par mp ou msn. merci !
Ca oui, on peut remercier Sony sur ce coup là : avoir trop (à mon goût) maturisé le marché (sur SNES, on disait pas spécialement Nintendo c pour les gamins, alors que sur N64 c tout l'inverse) et trop induit la notion de marketing dans les jv. En + de s'attaquer bien comme il faut aux parts de marché de Nintendo sur consoles de salon (après avoir torché Séga), et maintenant sur portables, de manière +/- ingrate.
Y'a des fois où c'est tellement injuste...
Si à l'avenir Nintendo devait par malheur disparaître, j'espère sincèrement que Microsoft enc***** bien profond Sony... ! Voilà qui est dit lol
Ce n'est pas lui qui avait déjà critiqué la DS: "les utilisateurs vont avoir peur de casser l'ecran tactile en l'utilisant" tout en valorisant la PSP d'un autre côté.
Je suis pas certain que ce gars a quelque chose à gagner avec ce genre de propos, donc c'est peut etre tout simplement ce qu'il pense.
5 ans ? pourquoi pas. Si Nintendo perd des parts de marché sur le domaine portable, ce qui semble être le cas face à la psp qui se vend mieux que la DS, et ça risque de continuer une fois que Sony pourra fournir sa console en quantité necessaires. Nintendo est n1 sur ce marché mais pour combien de temps encore ? Pour les console de salon, si la future console ne prend pas une bonne place cela risque de poser de gros problèmes... Ventes de portables en baisse comparé à ce que Nintendo a connu avec sa game boy, vente de consoles de salon inférieures au prévisions... Nintendo comme toute les entreprises ne pe pas tourner sans gagner de l'argent... Sega est un bon exemple, saturn, enchainé avec dreamcast (très bonnes consoles mais pas superbe du coté commercial)... Sega est maintenant un simple éditeur de jeux... ça pe également arriver à Nintendo... de plus si Nintendo est fragilisé, ils s'exposent à un rachat... et cette rumeur prsistante est étrange... Microsoft est une entreprise avec d'énormes moyens financier... ça serait vraiment dommage de voir nintendo disparaitre du marché du hardware, mais c'est tout à fait possible...
[quote="whatif"][color=blue]une moyenne d'environ 75.000 PSP vendues par mois, il faudra un an environ pour que les 2 consoles soient au même niveau au Japon, avec une DS qui vendrait à 20.000 unités par semaine... [/color]
[color=green]Quoiqu'il en soit, je pense qu'une disparition de Nintendo n'est pas envisageable dans les 5 prochaines années, mais plutôt au bout de 10 ans s'ils se plantent avec la Révolution (ressources financières vraiment mises à mal)... C'est triste à dire cela...[/color][/quote][color=blue]sauf que depuis plusieurs semaines c'est du 65000 pour la psp et du 40000 pour la DS par [b]semaine[/b][/color]
[color=green]5 années me paraît un peu court quand même c'est vrai surtout avec la GBA qui rapporte pas mal et la DS qui se vend quand même assez bien[/color]
:mariosmall: faut pas oublier que grace a SONYl e jeu est devenu un phenomene de masse certes l'originalite n'est pas toujours au rendez-vous avec des suite de suite mais si le jeu est aujourd'hui si present dans le quotidien c'est grace a eux 70/100 de part de marche il n'y a pas 70/100 d'idiots j'aime bien BIGN mais il faut voir la realite en face la REVOLUTION se doit d'en etre UNE sinon BYE BYE :link: