Je suis d'accord avec Iwata, au moins, théoriquement, car personne a encore vu les consoles et les jeux.
Mais il faut faire attention: simplicité ne doit pas dire banalité et durée de vie ridicule, car si tous les jeux sont comme Wario Ware (très sympa, mias depuis un peu lassant) la Revolution ne pourra JAMAIS faire face à la PS3 et à la Xénon.
Moi je suis parfaitement d'accord qu'il faut faire des jeux differents, mais je pense que faire un bon RPG ou un jeu d'aventuretrès long et très complex est aussi très importante.
Alors difference oui, mias banalité et durée de vie ignoble NON.
C'est trop tôt pour dire quelque chose de constructif, mais Nintendo doit se rendre compte que il ne suffit pas des jeux comme Polarium ou Project Rub pour faire d'une console un succés à long terme (le premier trop simple, le deuxième trop court).
Bon, on verra à l'E3 2005: moi je suis toujours confiante et Nintendo mais avec une petite réserve: Attention à ne tomber dans la banalité.
Perso je vois pas en quoi il faudrais baisser la complexiter des jeux, je trouve que entre la difficulté d'avant et actuel et bien ca a bien chuter. Les jeux dans leur difficulté de base sont devenue assez simple, a t'elle point que c'est pas rare que je passe au dessus automatiquement et au pire les vraiment nul se tape une difficulté minime.
Dans le vraie dossier, il parlais que les parents étaient souvent frustré et perdus mais bon ce genre de personne sans fou a moitier (et encore) des jeux videos, donc... Serieux la c'est limite tendre la main a un public qui en a rien a foutre.
Moi ca m'inquete...
Apres pour les API j'espere pour eux, car entre un Sony qui va utiliser l'OPEN GL et Microsoft sont Direct X et bien l'interface doit êtres vraiment simple.
[quote="Haloman"]
Dans le vraie dossier, il parlais que les parents étaient souvent frustré et perdus mais bon ce genre de personne sans fou a moitier (et encore) des jeux videos, donc... Serieux la c'est limite tendre la main a un public qui en a rien a foutre. [/quote]
Pourquoi ce public en a rien a foutre? Parce qu'il n'a pas le courage d'appréhender la manette, donc il abandonne et "va voir si y'a pas moyen ailleurs"
Rendre un jeu plus simple à jouer ne veux pa dire rendre le jeu moins complexe, essayez de jouer au meme FPS sur console et essayez sur PC ou DS, le jeu est aussi complexe mais beaucoup plus dur à jouer dans l'un que dans les 2 autres.
[quote="-Samy-"]Rendre un jeu plus simple à jouer ne veux pa dire rendre le jeu moins complexe, essayez de jouer au meme FPS sur console et essayez sur PC ou DS, le jeu est aussi complexe mais beaucoup plus dur à jouer dans l'un que dans les 2 autres.[/quote]
Pour les FPS c'était valable y'a quelque temps, enfin bref certe on atteind pas la finesse du duo clavier/souris mais le Pad sans sort tres bien. Perso j'ai bo faire balance PC/Console pour les FPS, perso j'ai aucun de mal sur chaque support.
Et c'est en voyant ce que certaine team sur Unreal championship, Counter strike (xbox), et Halo 2 on réussie a démontrer que les truc de malade était aussi possible sur Paddle.
D'après ce que j'ai compris se ne sont pas les jeux qui seront simplifiés, mais la manette qui comportait trop de bouton pour une personne qui n'a jamais toucher de manette, de toute façon je ne vois pas pourquoi une personne qui n'a jamais joué à la console de sa vie se déciderait un jour d'en achetait une.