Je le dis et repete, ce volet DS n'est en rien plus choquant que les volet GC, on a transformé metroid en FPS depuis metroid prime, sur GC on avait noyé le poissons avec cette visée automatique de M...
Cette fois ci sur DS ils sont allés jusqu'au bout de leur (mauvaise) idée et on adopté la jouabilité de n'importe quel FPS, c'est pas forcemment un mal, on va au moins ya gagner question jouabilité (tain quand meme c'est vachement plus jouable sur DS quoi), alors bon peut etre qu'a défaut de trouver un bon metroid je trouverais cette fois un bon FPS, ce qui est sur c'est que l'esprit metroid s'envole au gré des épisodes.
Au fait concernant la démo metroid, a mon avis il s'agit surtout d'une démo technique du moteur du futur metroid pour que les joueurs voit ce que la DS pourra faire en matière de 3D, on a de forte chances que le jeu soit tres différent dans le fond a sa sortie, je doute que ca tourne au serious sam pur et dur comme cette démo. Moi je prend cette démo come une démo technique (comme on voit sur chaque novuelle console) et certainemnt pas comme une démo de ce sera véritablement le gameplay de metroid prime hunters.
Maintenant un truc me laisse un peu espérer, ce terme prime collé derrière tout les volés FPS, on pourrais penser qu'il s'agit de HS dans la saga metroid et que nintendo se laisse une chance et va revenir au source de la série (que ce soit en 2D a la castlevania DS ou en 3D avec samus vus de dos) en faisant des suites a Metroid fusions (vu qu'il me semble que chronoliquement c'est le dernier en date dans l'histoire des metroid)
Mouais, enfin pour la jouabilité des épisodes gamecube c'est ton avis ! ;) Moi je la trouve excellente et je vois pas ou la visée automatique est nul ... Jouer à un fps avec un seul stick c'est différent et moi j'aime bien ^^
Pour la jouabilité de l'épisode DS, bah c'est nul et chiant. On ressent rien et tirer ca laisse indifférent.
Enfin cette démo est nulle et elle n'augure rien de bon pour la suite, j'éspère que le jeu ne sera pas comme ca, ambiance nulle, jeux bourrin , 3D pauvre ( fallait rester a la 2D ! :/ ),enfin je peux pas saquer cette démo :/
Je te rejoint grand modérateur Le_mec_de_samus(^^) , Metroid avait fait un sans faute jusque là mais bon , je vais pas répéter ce que tu as dis^^je suis en tout point d'accord avec toi :)
[quote="le_mec_de_samus"]Mouais, enfin pour la jouabilité des épisodes gamecube c'est ton avis ! ;) Moi je la trouve excellente et je vois pas ou la visée automatique est nul ... Jouer à un fps avec un seul stick c'est différent et moi j'aime bien ^^
Enfin cette démo est nulle et elle n'augure rien de bon pour la suite, j'éspère que le jeu ne sera pas comme ca, ambiance nulle, jeux bourrin , 3D pauvre ( fallait rester a la 2D ! :/ ),enfin je peux pas saquer cette démo :/[/quote]
Pour la jouabilité ca ok c'est une question de gout je vais pas revenir là dessus, apres tout on peut préférer la jouabilité de prime GC. Mais là ou je ne peux etre d'accord c'est sur ca [quote]Pour la jouabilité de l'épisode DS, bah c'est nul et chiant. On ressent rien et tirer ca laisse indifférent. [/quote]
Non c'est la jouabilité de n'importe quel FPS, c'est tiré de la jouabilité PC, le tactile servant de souris avec la sangle (rien a foutre ce terme dragonne je trouve ca moche en plus la notice parle de sangle), va dire a un amteur de FPS que c'est une jouabilité de merde tu verras comme tu seras recu, une telle jouabilité permet un tres grand controle du viseur et de viser précisemment, qu'on préfère la jouabilité tres particulière des proime GC ok, qu'on me sorte que la jouabilité traditionnelle des FPS est nul ca non y a un pas qu'il faut éviter de franchir, ca revient à dire que tu n'aimes pas les FPS traditionnels, rien a voir avec Prime hunter ;)
Maintenant je vais peut etre me répéter avec cette démo mais tant pis :
[u]Ce n'est qu'une démo, et une démo qui se déroule dans un environnement virtuel[/u]
C'est marqué dans la notice, et ca se voit a l'écran, on a une environnement virtuel qui n'est pas représentatif de ce que seront les décors de la version final. Les ennemis sont dans le meme cas, on a u'un type d'ennemis dans cette démo, pour qui prend tu nintendo, je suis le premier a les critiquer quand ils font des conneries mais là faut etre réaliste, ils vont pas sortir un jeu avec un seul type d'ennemie dans des décors tous identiques. Déjà le mode de jeu s'appelle training, training pas aventure, tres souvent les modes training se déroule en environement virtuel tres dépouillé visuellement, a l'instar de metal gear 1, bref les modes training sont là pour apprendre le maniement du jeu uniquement...
Cette démo est sortie en Novembre, le jeu sort en Aout (fin Aout), autant dire qu'il était tres loin d'etre achevé. Et meme si on aime pas le jeu, dire qu'il est moche O-o
La 3 D est stable, l'animation jamais prise en défaut meme quand on a plusieurs ennemis a l'écran. Dark Samus bouge de manière souple, les ennemis souvent nombreux a l'écran.
Ca c'est moche ? Non au contraire c'est meme encouragant pour la suite, le moteur 3D est bon, à nintendo de créer les environnements, de faire de belles textures, de modéliser les ennemis... Et cette démo ne peut permettre de apr son environnement virtuel de juger de ca, mais nul doute que le produit final va etre tres différent.
Maintenant attention j'ai pas dit que ce serais un bon metroid, mais là ca annonce un tres bon FPs pour la DS (sur faudra pas comparer avec de qu'on voit sur console de salon/PC ou PSP), je comprend qu'un fan soit déçu, mais qu'on aille pas me dire que cette démo laisse augurer une bouse, faut voir un peu plus loin que ce qu'on a sous les yeux ;)
J'aime beaucoup les FPS traditionels ( sur console je joue pas sur pc ( sauf a WoW ^^ )) donc moi la maniabilité comme dans MPH bah j'aime pas, je trouve ca nul. Après que les joueurs de FPS sur pc aiment bah c'ets bien mais moi je trouve ca nul. Taper sur un écran pour tirer c'est vraiment chaint. Tu ressent rien, sur console ca vibre, ca bouge, enfin c'est mieux quoi :) ( ce n'est que mon avis ;) ).
Pour les graphismes, je trouve ca MOCHE. Ce n'est bien sur que mon avis, mais ca a beau être un truc virtuel ca m'emballe pas, vive les épisodes 2D sur portable. Je dit pas que la DS peut faire mieux et que ca annonce rien de bien pour la suite mais j'accroche pas a l'ambiance, aux salles, je trouve ca immonde. Après tu peux prendre ca comme un futur "bon fps" moi ca m'attire pas du tout, ca aurais pas été un jeu Metroid j'aurais vite oublié le jeu :/
[quote="le_mec_de_samus"]J'aime beaucoup les FPS traditionels ( sur console je joue pas sur pc ( sauf a WoW ^^ )) donc moi la maniabilité comme dans MPH bah j'aime pas, je trouve ca nul. Après que les joueurs de FPS sur pc aiment bah c'ets bien mais moi je trouve ca nul. Taper sur un écran pour tirer c'est vraiment chaint. Tu ressent rien, sur console ca vibre, ca bouge, enfin c'est mieux quoi :) ( ce n'est que mon avis ;) ).
Pour les graphismes, je trouve ca MOCHE. Ce n'est bien sur que mon avis, mais ca a beau être un truc virtuel ca m'emballe pas, vive les épisodes 2D sur portable. Je dit pas que la DS peut faire mieux et que ca annonce rien de bien pour la suite mais j'accroche pas a l'ambiance, aux salles, je trouve ca immonde. Après tu peux prendre ca comme un futur "bon fps" moi ca m'attire pas du tout, ca aurais pas été un jeu Metroid j'aurais vite oublié le jeu :/[/quote]
Taper sur l'écran pour tirer O_o Soit on joue pas au meme jeu soit t'a pas essayé les diverses maniabilité car perso je tire avec la gachette L ou R, l'écran me sert à viser, les seules fois, ou je tape sur l'écran c'est pour sauter (et ca marche parfaitement bien comme ca).
Apres encore une fois arete de dire que t'accroche pas à l'ambiance et au salles, c'est du virtuel, le jeu ne sera forcement pas comme ca, c'est des salles virtuels, site moi un seul jeu se déroulant en réalité virtuel qui soit jolie, tu vas en avoir pour un moment TS3 possède une map virtuel, c'est la plus immonde du jeu ;)
Le virtuel tu peux le foutre en 2D ce sera moche vu que ca sous entend 9 fois sur 10 une absence de textures totals, pas de détails, bref rien quoi (encore que prime s'en sorte aps si mal par rapport a certain jeux je trouve, la map de TS3 :gerbe: )
Apres qu'on aime pas la démo je peux comprendre mais dire que le jeu ne sera pas bon et que la démo n'envisage rien de bon c'est RIDICULE, et là on commence à comprendre les raisons de BIG N de pas filer de démo sur GC, si j'ai toujourd était d'accord avec eux c'est bien sur ca, les démos à part fausser l'avis des joueurs en leur montrant un produit pas fini ca ne sert à rien, sauf quand le jeu est a deux doigt de sortir ce qui est loin d'etre le cas ici.
Si sur GC on avait filé une démo de Metroid Prime a mis chemin de son développement ca aurait donné le meme résultat, un produit pas fini donnant pas envie.
[quote="Darkdamien"]
Apres qu'on aime pas la démo je peux comprendre mais dire que le jeu ne sera pas bon et que la démo n'envisage rien de bon c'est RIDICULE, et là on commence à comprendre les raisons de BIG N de pas filer de démo sur GC, si j'ai toujourd était d'accord avec eux c'est bien sur ca, les démos à part fausser l'avis des joueurs en leur montrant un produit pas fini ca ne sert à rien, sauf quand le jeu est a deux doigt de sortir ce qui est loin d'etre le cas ici. [/quote]
Je reste sur ma position, ce jeu ne me donne pas envie donc n'envisage rien de bon à mes yeux. Venez pas trouver d'excuses, une démo c'est faite pour donner envie et c'est raté pour moi :/ J'attendrais le sortie du jeu et mon achat pour le descendre.