Il faut garder à l'esprit que la PSP a eu un gros retard à combler au moment de sa sortie. Je suis pro Nintendo mais faut pas se voiler la face, si Big N ne nous sort pa très vite de bons jeux (je dis pas non plus que ceux deja sortit sont mauvais, loin de là). Le line-up de la Ds n'est pas du plus impressionant mais sa nouveauté dans la jouabilité le comble. Qu'apporte la PSP, un rendu graphique supérieur et une machine Hi-Fi high-tech.
Ca fait plaisir de passer les 5 millions et de voir sony derrière mais faut encore attendre la sortie européenne (en septembre) avant de pouvoir tirer les conclusions que beaucoup semblent avoir deja tirer (meme si j'ai envie de faire pareil ;-) ).
moi à mes yeux se sont 2consoles qui n ont pas tenues toutes leurs promesses. aucune des 2 ne m interesse.
j espere que la revolution ne sera pas du même style.
(je reproche juste a la ds ses faibles graph et pas de bons jeux mais sa sa va s arranger)
avec 6 mois d'avance en europe la ds face a la psp aura déja une sacré longueur d'avance,et puis regardons de plus pres ces 2 consoles vont nous sortir des jeux qui ont déja existé plus des nouveautés bien sur,mais la psp nous sortira des jeux issus de la ps2(gta san andreas,gt4)et bien d'autres sans que pour autant il n'y ai un changement au niveau gameplay,la ds nous ressort mario 64 et quelques autres jeux déja existant mais là au moins ont a un gameplay novateur et différent,sans compté les commandes vocales de la ds qui donne une autre approche du jeu,en ce qui concerne la psp sony ne déroge pas a la regle en matraquant tout le monde a dire ouais on a notre propre format(umd)sony ont toujours les memes arguments c a dire le multimédia alors que nintendo argumentes leurs savoir faire en matiere de gameplay et d'innovations technologique.