Bandai a toujours aime avoir un pied dans le secteur du jeu video : la Wonderswan n'est pas sortie chez nous, mais c'est bien une console Bandai, non ?
Je suis plutot d'accord avec la complementarite des deux entites : Bandai saura a qui confier ses franchises... et Namco dispose de debouches pour faire travailler ses developpeurs !
En 1997, Bandai avait essaye d'acheter Sega, mais ca n'avait pas marche. Peut-etre cette alliance echouera-t-elle aussi, puisqu'il faudra attendre les assemblees generales des deux societes les 23 et 25 juin pour savoir si l'operation est acceptee par les deux parties.
Nintendo a je crois pas mal d'action dans bandai il me semble (dans namco je sais pas), c'est pas impossible que tous ça soit racheté par nintedo a l'avenir.
[quote="looping"]Nintendo a je crois pas mal d'action dans bandai il me semble (dans namco je sais pas), c'est pas impossible que tout ça soit racheté par nintedo a l'avenir.[/quote]
En voila une bonne idée !!
De cette facon, je ne risquerai plus de pleurer parce qu'un Tales sort sur PS2 et pas sur NGC :-D
Sinon, le raprochement avec Bandai, 'le roi des jeux a licences tout pourris' peut voir deux effets différents :
-soit Bandai s'inspire de Namco et nous sort plus de jeux à licence réussis :link:
-soit Namco adopte le procédé industriel de Bandai, a savoir faire du fric quitte à vendre de la daube à licence et là ca va pas le faire... :bmush:
[quote="looping"]Nintendo a je crois pas mal d'action dans bandai il me semble (dans namco je sais pas), c'est pas impossible que tous ça soit racheté par nintedo a l'avenir.[/quote]