souvenez vous de la présentation de la PS2 à l'épok sony nous avait déja dit ke on aurais une qualité photo réaliste video à l'appuis. mis ce n'est jamais arrivé.
on peu tout faire dire aux chiffres parceke personne ne sait exactement comment les interpréter. faut voir les premier vri jeux tourner et voir ce k'il apportent de plus.
parceque pour l'instant j'ai regardé la conférence sony il montre une video de kill zone et the gateaway c sur ke c super bo. mais tres sincèrement je ne vois âs à koi ça sert de pourvoir faire une "vraie simulation du traffic" dans un jeux video. c des arguments comme ce là ki me laisse perplex pour l'avenir.
[quote="Lo provençau"]1 - le design me laisse de marbre, vraiment, ça fait ps2 repompée...Et puis, quelle est cette manie de mettre sa console en tour ??? Le design de la GameCube était autrement plus réussi. Petite déception à ce niveau là mais bon, à voir dessous la télé du salon...[/quote]
Oui, c'est pas hyper important. [quote="Lo provençau"]2 - je ne me fais ABSOLUMENT aucun soucis quant à la qualité intrinsèque de la console. 2 à 3 fois plus puissant que la GC, ça ne doit pas nous amener bien loin de la moyenne des consoles nouvelle génération actuelles, n'en déplaise aux effets d'annonce de Sony and co (35 fois plus puissant que la ps2, c'est vraiment du n'importe quoi, qui plus est invérifiable...).[/quote]
Ah mais que ça soit une très bonne console, je n'ai pas beaucoup de doutes là-dessus.
Le problème c'est que si l'on prend pour argent comptant les données de l'article (sans trop tenir compte de ce que dis Sony, en considérant la GC comme équivalente à la Xbox, ce qu'elle n'est pas, et la X360 comme équivalente à la PS3, ce qu'elle n'est pas non plus), et en favorisant la Revolution ; elle est [b]CINQ[/b] fois mois puissante que ses concurrents.
En étant plus large et en pensant que Microsoft et Sony exagèrent, disons qu'elle est deux fois moins puissante.
Deux fois moins puissante, c'est [i]gigantesque[/i], et c'est avec une estimation [i]gentille[/i].
Additionné au fait que Nintendo dit régulièrement depuis [b]plusieurs mois[/b] que la puissance n'est pas si importante, et que donc à mon avis ils nous préparaient à ce décalage, je suis à peu près persuadé qu'il y aura effectivement un grand fossé, qu'ils comptent combler avec du fun, des gadgets, des idées, etc.
[b]o[/b] Est-ce que ça peut marcher? Oui, je pense, si elle est moins chère que la concurrence, ça devrait assez bien se vendre. Pour tout ce qui est convivial, se marrer entre amis dans la même pièce, ça sera bien. Ne serait-ce que la manette gyroscopique (si c'est confirmé), ça peut être très marrant. Ils sont très forts pour le multijoueur et le "je veux me détendre après le boulot".
[b]o[/b] Est-ce que Nintendo va crever ? Non, au contraire, déjà avec la GameCube c'étaient les seuls à faire des profits. Les autres donnent dans la surenchère parce qu'ils ont une immense industrie derrière qui les soutient, et donc des ressources d'argent assez inépuisables. En faisant du fun et de l'accessible, donc du familial, ils auront une place différente des autres, donc n'auront pas à concurrencer les deux morfales. Je pense que ça peut rester rentable.
[b]o[/b] Est-ce que ça sera joli ? Oui, 2 à 3 fois la Gamecube, c'est pas mal, quand même.
[b]o[/b] Est-ce qu'il y aura de bons jeux ? Bah oui, c'est Nintendo.
[b]o[/b] Où est le problème ? Eh bien, comme disait Bill Gates, Nintendo est hors-course. Ils auront un marché de niche, parce que entre des performances nettement inférieures et un hardware inhabituel (apparemment), les éditeurs sortiront leurs jeux pour les deux autres. Pas un jeu d'éditeur tiers n'est prévu sur Revolution. Déjà la Gamecube a été boudée alors qu'elle a des perfomances et un hardware (manette) similaires, là la différence est beaucoup plus nette, apparemment. Donc il faut se préparer à bouffer du Mario.
"Donkey Kong Jungle Beat" j'adore, "Wario Ware NGC" est super entre amis, "Mario Party" pareil, "Paper Mario 2" avait beau être visuellement simple c'était génial, "Super Mario Sunshine" a été sous-évalué selon moi... mais une console sans jeu de baston comme "Soul Calibur", sans RPG tiers, sans survival horror, non merci.
Et se dire au prochain "Metroid Prime" : ah oui c'est beau, mais dommage que ça ne soit pas sorti sur PS3, ça fera mal.
En effet, en tant que étudiant en Phisique à l'ETHZ (Eidgenössische Technische Hochschule Zürich), ce que la Xbox360 et la PS3 pourront faire, ne sera affichable que sur des TV Plasma ou LCD haute Résolution.
Les électrons dévié par un champe électromagnetique sur un écran convexe ou Plat (en autre terme, votre téleviseur !) rappresentent une technologie années 70 (la version à couleur, pas celle en blanc et noir, là on est années 10-20 je crois), qui c'est seulement améliorées à travers une plus haute fréquence (100 Hz) ou un tube cathodique de meilleure qualité.
Mais LA CHOSE LA PLUS IMPORTANTE EST QUE, PHISIQUEMENT, ACHETER UNE PS3 OU UN XBOX360 SANS UN ÈCRAN DE HAUTE QUALITÈ, EST COMME METTRE LE MOTEUR D'UNE FERRARI SUR UNE FIAT PANDA !!!!!!!!!
[quote="hde226868"]En effet, en tant que étudiant en Phisique à l'ETHZ (Eidgenössische Technische Hochschule Zürich), ce que la Xbox360 et la PS3 pourront faire, ne sera affichable que sur des TV Plasma ou LCD haute Résolution.
Les électrons dévié par un champe électromagnetique sur un écran convexe ou Plat (en autre terme, votre téleviseur !) rappresentent une technologie années 70, qui c'est seulement améliorées à travers une plus haute fréquence (100 Hz) ou un tube cathodique de meilleure qualité.
Mais LA CHOSE LA PLUS IMPORTANTE EST QUE, PHISIQUEMENT, ACHETER UNE PS3 OU UN XBOX360 SANS UN ÈCRAN DE HAUTE QUALITÈ, EST COMME METTRE LE MOTEUR D'UNE FERRARI SUR UNE FIAT PANDA !!!!!!!!![/quote]
enfin quelqu'un qui saisit la situation : qui a une télé à plus de 1000euros ici ??????
je pense qu'ils sont très rares...et le resteront...
[quote="iz no goud"]enfin quelqu'un qui saisit la situation : qui a une télé à plus de 1000euros ici ??????
je pense qu'ils sont très rares...et le resteront...[/quote]
La résolution est très, très loin d'être la seule mesure de la puissance d'une console, non ?
Moteur physique, ombres portées, IA, nombre de personnages à l'écran, dynamique des fluides, simulation réaliste de paysages extérieurs comme des forêts... etc. etc. etc.
Un jeu comme Worms 3D a beaucoup souffert des limitations de la génération actuelle, par exemple (terrain destructible faisable uniquement avec des "blocs").