DarkDamien
Miyamoto l'a plus ou moins dit, mario 128 na jamais vraiment existé, c'est un projet certe, mais en fait a priori ils inspecte plusieurs voix pour ce jeux et résulatat des courses bah mario 128 en est au point mort, et il n'est donc pas pret de sortir et n'a jamais eu la moindre chane de sortir sur GC (hélas)
Odinscand
[quote="Darkdamien"]
Pour la manette de la révo, que dire, pas prete, censé représenté l'atout maitre de la machine, c'est pas rassurant pour une manette censé révolutionné le JV de faier patauger a ce point ces concepteurs,[b] on sens de loin la gadgétisation façon DS [/b], dommage quand meme d'en arriver là, a ce rythme on pêut quasiemùent etre sur qu'il faudra faire un trait surla production multi support...[/quote]


Pour moi l'innovation intervient lorsqu'elle permet de nouveaux types de controles, qui interviennent dans la creation de nouveaux jeux, qui ne seront pas transcriptibles dans d'autres machines.

Hors, je doute qu'on puisse mettre Wario ware touched (par exemple) sur une autre console de jeu qu'une DS, l'écran tactile devient indispensable, irremplacable par une autre technologie. (Ne me dites pas souris, imaginez le temps que vous perdez à remonter en bas , en haut, ... )



Dire que l'écran tactile de la DS est un gadget, c'est au même niveau que de dire que le stick analogique des manettes des console de salon en est un , de gadget.
DarkDamien
[quote="Odinscand"][quote="Darkdamien"]
Pour la manette de la révo, que dire, pas prete, censé représenté l'atout maitre de la machine, c'est pas rassurant pour une manette censé révolutionné le JV de faier patauger a ce point ces concepteurs,[b] on sens de loin la gadgétisation façon DS [/b], dommage quand meme d'en arriver là, a ce rythme on pêut quasiemùent etre sur qu'il faudra faire un trait surla production multi support...[/quote]


Pour moi l'innovation intervient lorsqu'elle permet de nouveaux types de controles, qui interviennent dans la creation de nouveaux jeux, qui ne seront pas transcriptibles dans d'autres machines.

Hors, je doute qu'on puisse mettre Wario ware touched (par exemple) sur une autre console de jeu qu'une DS, l'écran tactile devient indispensable, irremplacable par une autre technologie. (Ne me dites pas souris, imaginez le temps que vous perdez à remonter en bas , en haut, ... )



Dire que l'écran tactile de la DS est un gadget, c'est au même niveau que de dire que le stick analogique des manettes des console de salon en est un , de gadget.[/quote]


Le stick analogiques a avantageusement replacé la croix de direction dans de nombreux jeux, le tactil lui est tres loin de pouvoir en dire autant vis a vis du joystick (mairo 64...). L'analogique a permis d'améliorer grandement la jouabilité des jeux 3d, sans jamais remplacer la croix de direction (a part dans certains jeux), le tactil lui n'a fait que permettre l'apparition de mini jeu divers a l'interet souvent vite limité sur le long terme. Ce n'est qu'un gadget qui pourrait se placer au meme niveau que les pistolets, ca a permis d'améliorer la joaubilité de certains types de jeux, mais au final n'ayant rien d'indispensable pour la plupart des jeux (suffit de voir a quel point la plupart des jeux luttent pour trouver une utilité à cet écran).



L'analgique c'est de lui meme imposer par son utilité évidente et le gain de précision qu'il permettait, ca n'a vraiment rein de comparable avec l'écran tactil de la DS qui reste quoi qu'on en dise un gadget pour faire des mini jeux à la chaine, et son utilisation dans des jeux comme mario 64 ne fait que confirmer mes dire, on n'imagie parfaitment une machine sans écran tactile, et beaucoup plus difficilement une machine sans joystick, meme si c'est malheureusement le cas de la DS.
Odinscand
[quote="Darkdamien"][quote="Odinscand"][quote="Darkdamien"]
Pour la manette de la révo, que dire, pas prete, censé représenté l'atout maitre de la machine, c'est pas rassurant pour une manette censé révolutionné le JV de faier patauger a ce point ces concepteurs,[b] on sens de loin la gadgétisation façon DS [/b], dommage quand meme d'en arriver là, a ce rythme on pêut quasiemùent etre sur qu'il faudra faire un trait surla production multi support...[/quote]


Pour moi l'innovation intervient lorsqu'elle permet de nouveaux types de controles, qui interviennent dans la creation de nouveaux jeux, qui ne seront pas transcriptibles dans d'autres machines.

Hors, je doute qu'on puisse mettre Wario ware touched (par exemple) sur une autre console de jeu qu'une DS, l'écran tactile devient indispensable, irremplacable par une autre technologie. (Ne me dites pas souris, imaginez le temps que vous perdez à remonter en bas , en haut, ... )



Dire que l'écran tactile de la DS est un gadget, c'est au même niveau que de dire que le stick analogique des manettes des console de salon en est un , de gadget.[/quote]


Le stick analogiques a avantageusement replacé la croix de direction dans de nombreux jeux, le tactil lui est tres loin de pouvoir en dire autant vis a vis du joystick (mairo 64...). L'analogique a permis d'améliorer grandement la jouabilité des jeux 3d, sans jamais remplacer la croix de direction (a part dans certains jeux), le tactil lui n'a fait que permettre l'apparition de mini jeu divers a l'interet souvent vite limité sur le long terme. Ce n'est qu'un gadget qui pourrait se placer au meme niveau que les pistolets, ca a permis d'améliorer la joaubilité de certains types de jeux, mais au final n'ayant rien d'indispensable pour la plupart des jeux (suffit de voir a quel point la plupart des jeux luttent pour trouver une utilité à cet écran).



L'analgique c'est de lui meme imposer par son utilité évidente et le gaiuin de précision qu'il permettait, ca n'a vraiment rein de comaprable avec l'écran tactil de la DS.[/quote]


Et la, Odinscand sait plus quoi dire...



[size=59]Mais pourquoi a-t-il toujours raison?[/size]
DarkDamien
Hs total : Moi j'essaie de me remettre du score que tu as fait sur yoshi DS 18000 en marathon (je viens de le voir Oo) tu m'a trop laissé sur le C je fois avouer ^^ (avec mon 5000 faut dire...)
Odinscand
[quote="Darkdamien"]Hs total : Moi j'essaie de me remettre du score que tu as fait sur yoshi DS 18000 en marathon (je viens de le voir Oo) tu m'a trop laissé sur le C je fois avouer ^^ (avec mon 5000 faut dire...)[/quote]

C'est parce que les mini jeu divers a l'interet souvent vite limité sur le long terme, ça me captive ^^
DarkDamien
[quote="Odinscand"][quote="Darkdamien"]Hs total : Moi j'essaie de me remettre du score que tu as fait sur yoshi DS 18000 en marathon (je viens de le voir Oo) tu m'a trop laissé sur le C je fois avouer ^^ (avec mon 5000 faut dire...)[/quote]

C'est parce que les mini jeu divers a l'interet souvent vite limité sur le long terme, ça me captive ^^[/quote]


D'ou le terme souvent d'ailleurs, yoshi faisant a mes yeux un des meilleurs jeux DS, et le seul jeu rendant interessant l'usage de l'écran tactile sans tomber dans le syndrome mini jeu ultra limité niveau gameplay.
Odinscand
[quote="Darkdamien"][quote="Odinscand"][quote="Darkdamien"]Hs total : Moi j'essaie de me remettre du score que tu as fait sur yoshi DS 18000 en marathon (je viens de le voir Oo) tu m'a trop laissé sur le C je fois avouer ^^ (avec mon 5000 faut dire...)[/quote]

C'est parce que les mini jeu divers a l'interet souvent vite limité sur le long terme, ça me captive ^^[/quote]


D'ou le terme souvent d'ailleurs, yoshi faisant a mes yeux un des meilleurs jeux DS, et le seul jeu rendant interessant l'usage de l'écran tactile sans tomber dans le syndrome mini jeu ultra limité niveau gameplay.[/quote]


Preuve que l'écran tactile n'est pas si inutile que ça, suffit d'attendre de nouveaux jeux où l'utilisation de l'écran tactile sera naturelle, (bref où les développeurs ne se seront pas forcés à l'utiliser, genre un Zelda DS où il faudrait dessiner des symboles pour resoudre des enigmes...)
averel
au cas ou vous l'auriez oublié lécran tactile de la DS peut servir de stick analogike virtuelle (mario 64 DS) ou encore de souris ( metroid) qui offre une trés grande précision ds ces deux domaines. l'écran tactile né pas qu'un gadget loin de là à mon avis en plus cela permet aux dévéloppeurs de créer leur propre gameplay via l'écran tactile. Et je pense que la manette révolution suivra le meme chemin.
Yugo
Juste une chose pour la manette de la revolution : ne vous attendez pas trop a quelque chose d'exceptionnel : etant donné qu'on pourra jouer aux jeux NES SNES N64 et GC, ce sera une manette avec (au moins) A B X Y Select Start deux languettes (avec un clic)...



Si il n'y a pas au moins ca, beaucoup de jeux ne seront pas jouables...