[quote="yoann007"][quote="Hitonari"][quote="Barco romain"][quote]Euh... Y'a déjà Pokémon Dash qui est sorti, et sur Gamefaqs j'ai trouvé 4 jeux Pokémon en préparation sur DS, dont Diamond/Pearl ou Pokémon Fushigi no Dugeon[/quote]il n'y a eu aucun jeu Pokémon sur N64...[/quote]
gnééééééh ? Pokémon Stadium (& Pokémon Stadium 2), Pokémon Puzzle League, Pokémon Snap, et l'autre où on doit parler à Pikachu avec un micro dont je me rappelle plus du nom... et je pense que j'en oublie...[/quote][/quote]
Oulà, Yoyo j'ai l'impression que tu as fais un gros mélange. Relis les messages dans l'ordre, ça ira mieux ;-) .
[quote="Hitonari"][quote="yoann007"][quote="Hitonari"][quote="Barco romain"][quote]Euh... Y'a déjà Pokémon Dash qui est sorti, et sur Gamefaqs j'ai trouvé 4 jeux Pokémon en préparation sur DS, dont Diamond/Pearl ou Pokémon Fushigi no Dugeon[/quote]il n'y a eu aucun jeu Pokémon sur N64...[/quote]
gnééééééh ? Pokémon Stadium (& Pokémon Stadium 2), Pokémon Puzzle League, Pokémon Snap, et l'autre où on doit parler à Pikachu avec un micro dont je me rappelle plus du nom... et je pense que j'en oublie...[/quote]
Oulà, Yoyo j'ai l'impression que tu as fais un gros mélange. Relis les messages dans l'ordre, ça ira mieux ;-) .[/quote][/quote]
ah oui je comprends oupsss' ^^'
Bon je ne vais pas l'insulter ou autre, ce serait être plus bête que lui, mais je voudrai tout de même défendre Nintendo sur un point qui, on peut dire ça comme ça, me tient à coeur.
Pokémon. Ah Pokémon... L'étiquette "Pokémon > Gamins" ne doit, et n'aurait jamais dû exister. Malheureusement, les personnes les plus idiotes ne vont regarder Pokémon que dans le sens "gamin", c'est à dire l'anime Pokémon, les goodies Pokémon. Mais ces personnes là oublient ce qu'est réellement Pokémon. Un RPG, pur et dur. Je défie quiconque de finir rien que la quête principale [de n'importe quelle version (rubis, saphir, ect...)] en moins de 30 heures de jeu, je défie quiconque de finir n'importe quelle version à 100% en moins de 200 heures de jeu. Alors maintenant, c'est à vous que je parle personnes ne s'attardant qu'au côté gamin de Pokémon, arrêter avec vos clichés sur Pokémon, ne regardez plus l'anime (dessin animé idiot je l'avoue...), ne regardez plus les goodies (jouets et autres) mais regardez bien ce qu'est Pokémon, un très bon RPG que même les plus grands Hards Gamers ont du mal à terminer à 100%.
Decidement pour critiquer Pokemon Sony est fort (bah oui pokemon deja on en a peur ca se vend comme des petits pains ^^), suffit de regarder la ludotheque PSP pour voir euh... ridge racer (hum au moins le 8eme episode), wip3out (pas mal d'episodes), enfin a la sortie de la PSP, aucun jeu n'est une nouvelle série. User donc un tel argument est bien pauvre.
Concernant les ventes, (depuis la sortie de la DS) bientôt 1.500.000 [et plus de 2.000.000 avec la GBA] consoles d'avance au Japon, leger avantage aux USA avec la GBA/DS [grâce a pokemon], en Europe Sony doit en rattraper plus de 1.000.000 (meme tres facilement) avec les 2 consoels rivales.
Je veux dire par la que Nintendo a un marché portable et un marché salon. Si Sony sort une autre console portable je serais fair-play et je ferai de même pour les comptes. Je m'incline devant le studio qui a mis un terme a la bagarre et qui a surmené tout le monde et partout pour le marché salon.
Suffit de reconnaître que cette peur de Sony concernant Pokemon leur fait dire de sacrés conneries et que c'est tout a fait normal dans leur cas de se "defendre", mais ce moyen n'est pas très... employé, enfin normalement ^^
sérieux y'en a qui ne se rendent pas du tout compte de se qui se passe sur le marché des portables et ne comprennent même pas les chiffres qu'ils utliisent...
avant:
bigN (GB, GB pocket, GB color) face à lynx + game gear + la nec portable (pas moyen de me souvenir...)==>90/10 de PDM
aujourd'hui:
bigN (GBA+DS) face à psp c'est du 60/40 au pire (en vente annuelle) donc je ne vois pas en quoi sony est perdant?
c'est le seul à avoir réussi à concurrencer aussi fortement bigN sur ce marché.
certes ils ne sont pas devant mais est-ce vraiment un échec? surtout que la PSP n'est pas encore vendu en europe...
d'autant que les consoles n'ont pas un an. n'oubliez pas que la DC avait battu plusieurs records de vente à ses débuts...
pourquoi sony est-il agressif? car c'est ce qu'il a fait pour la ps1 et on ne peut pas dire que ça n'ait pas marché...
Cette propagande de Sony s'adresse à des gamins, c'est eux qui réagiront en conséquence et prendront la console qui les fera entrer dans "la cour des grands". Les plus âgés auront tendance à suivre le même chemin, parce que son prix la destine à être un objet désiré, un objet qu'on montrera fièrement et que les potes devront aussi avoir, s'ils veulent rester in. Un adulte aura "l'excuse" d'avoir un baladeur hi-tech, bien qu'à ce niveau-là la console soit plus contraignante.
Ca n'est pas plus compliqué que ça.
C'est stupide, c'est bas, mais c'est plus efficace que toutes les manoeuvres de Nintendo car Sony a une image à côté de ça, suffisante, l'aspect hype et le grand public qui leur offrent leur crédibilité. C'est le genre de propos qui sera plus facilement relayé dans les médias, que des pics de Nintendo qui font à côté pâle figure, parce que Sony domine et que l'image de Nintendo est d'ores et déjà imposée: il leur suffit juste de faire des piqures de rappel.
La PsP a de grandes chances de s'imposer ici, parce qu'elle correspond à des goûts européens plus ou moins imposés, et sans doute plus attrayante pour le consommateur lambda que l'alternative japonisante de Nintendo, qui tente d'importer de nouvelles sensations.
Certes, il s'agit bien d'une console portable, ce qui réduit actuellement le public visé... mais la "guerre" ne fait que commencer.
Maintenant, je n'irais pas dire que la DS est une erreur. La marque PlayStation est plus puissante que tous les Nintendo au monde, beaucoup plus "fédératrice" parce que "Plèstaichionne" est depuis longtemps devenu "LE terme" désignant une console de salon par chez nous. Une console équivalente à la PsP made in Nintendo aurait sans doute moins, sinon au mieux autant eu de chances de parvenir à battre la PsP (par chez nous, et aux USA) que la DS.
Pour quelles raisons? Les licenses que Sony s'est approprié ont, dans le domaine des simili-128 bits portables, beaucoup plus de force que celles de Nintendo aux yeux du grand public. Le nom est plus porteur (je me répète, mais c'est l'argument facile et indéniable... et puis ma réponse n'est pas des plus structurées, ce qui a ses conséquences, mea culpa.). Le design est plus hype, la publicité est plus efficace car une grande part est gratuite, véhiculée par les médias et les joueurs.
Un duel "simili-128 bits portable Nintendo" contre "PsP" serait proche d'un duel PS2 contre NGC, à plus ou moins long terme. Le Japon a "choisi" la DS, parce qu'elle apporte autre chose, et pénalisé la PsP pour cette raison. Les publics américains et européens sont généralement moins friands de nouveauté. Ils ont pris, pour certains, la DS, parce qu'ils la considèrent comme la descendante de la GBA. C'est bien plus que ça à mes yeux, mais ce ne sont justement que mes yeux.
La Nintendo DS joue sur un autre plan, qui n'est pas "Pokémon contre GTA" ou "Mario contre Gran Turismo", mais celui...
... celui quoi? Finalement, c'est la première fois qu'une telle situation se produit, en tout cas à une telle échelle.
En tout cas, je suis satisfait de ma DS. Oh, et je n'ai pas Pokémon, pourquoi? Parce que les RPGs "classiques" ne sont pas trop ma tasse de thé.
Quand sony crache sur nintendo, c'est qu'il a peur mais quand nintendo crache sur ms, c'est normal. Certains fans boys sont bien marrants.
Perry kaplan ferait mieux de regarder la situation du cube un peu partout avant de critiquer ms au japon. La xbox est seconde mondiale, et la gc est dernière. Alors que madame kaplan balaie devant sa porte car quand on voit les ventes minables du gc , il y a de quoi se taire ;)
Quant à la psp et la ds, il faut croire que certains ont oublié de dire que depuis plusieurs mois, la psp se vend largement plus que la ds aux usa. Comme quoi, il y en a qui ont la memoire courte.