Dr_cube
[quote]Seul ptit point, j'espère k la manette GC pourra servir dans certains jeux révolution, ce kil permettrait au developpeur ki veulent pas utilisé les inovation de la Révolution de quand meme sortir des jeu dessus...[/quote]

Je suis contre la possibilité d'utuliser la manette GC pours les jeux Revolution. On l'a vu avec la DS, les développeurs optent pour des jeux conventionnels, parce qu'ils ont le choix. Si Nintendo ne laisse pas d'autres choix aux développeurs que de faire des jeux utilisant la manette innovante, alors ces derniers devront s'y mettre et faire marcher leurs neurones et leur imagination. Le temps qu'ils gagneront à ne pas faire des mondes en 3D ultra photo-réalistes pour des télé HD, ils l'utiliseront à penser pour utiliser la manette dans des formes de gameplays nouvelles.


[quote]en voyons, pourquoi serait-il impossible de jouer a GTA ou a pes avec cette manette? lol. vous avez pas lair de comprendre que la manette nest en aucun point inférieure a une manette de 360 ou de ps3[/quote]

Je sais bien. Mais comme ça a déjà été dit ici, PES est optimisé pour une manette PlayStation.. Imaginons qu'il soit porté sur Revolution, et qu'il soit porté un peu trop hativement. Alors les puristes diront que c'est nul, et qu'une manette de Playstation est mieux. Je sais bien qu'un jeu de sport peut être extremment jouissif et .... Sportif ... avec l'utilisation de la manette de la Revolution. Et la vidéo de Nintendo le montre bien.



D'auilleurs, les jeux de combats, et principalement les jeux avec des épées seront très jouissifs, avec des coups d'estoc etc. En fait, tous les jeux dans lesquels les personnages contrôlables utilisent des objets seront particulièrement interessants. On peut dès lors imaginer que Mario n'aura pas les gants vides. Link possède une panoplie déjà conséquente d'objets qu'il serait interessant de contrôler avec la manette de la Revolution.

Mais imaginez une Super Smash Bros. et des attaques smash réalisées d'un coup sec du poignet. PAF.
tsubasa62
Bon ba je vais repondre pour les jeux de sport:



il y a des démos avec la manette pour voir comment on fait réellement pour jouer, donc il y a des trucs basics et dans une de ses démo il y a du Basket, donc si ils peuvent faire du basket pourquoi pas du foot? Vous croyez réellement qu'avec le basket faudra faire rebondir la manette? nan mais arrêtez un peu de critiquer et attendez!!!!!!!!!
tingle
[quote="Dr_cube"]
Je suis contre la possibilité d'utuliser la manette GC pours les jeux Revolution. [/quote]

nintendo t'a écouté puisque les jeux revolution utiliserons uniquement le pad nintendo revolution.

Cela dit je pense qu'avec l arrivée de manette sans fils ils auraient pus casser la limite de 4 joueurs maxi dans une parti...

Par exemple les jeux de catch, de foot , ou meme smash bros melee aurait pu en bénéficier
Gibus
Et vous pensez aux gens qui ont joué pour le trailer ... les traîtres... ils auraient pu passer sur PN pour balancer l'info... :D
raf_x
ben moi je l'aurai plustot vu comme ça...

histoire de pouvoir s'en servir pour les jeux super nes :-D

[img]http://img56.imageshack.us/img56/8153/snesrevo8hh.jpg[/img]
Dr_cube
Je ne sais pas exactement quelles technologies Nintendo utilise pour ses manettes Revolution sans fil (visiblement des ondes infra rouges, comme pour les télécommandes de télé, étant donné qu'un simple obstacle brise la connexion), mais j'ai peut-être une partie de la réponse à la question : pourquoi Nintendo ne permet que 4 joueurs avec les manettes sans fil ?



En fait, chaque manette va cetainement devoir envoyer un "code" différent pour chaque commande et pour chacune des quatre manettes, pour éviter les interférences (en respectant la propriété du prefixe, ça ne laisse pas beaucoup de possibilités, croyez moi..). De plus, chaque information devra être envoyée trois fois ou plus pour réparer les pertes par des techniques de comparaisons. Ainsi, les informations transmises, en terme de bits, devront être assez conséquentes.

Je ne peux pas donner de chiffres exacts, mais si par exemple, Nintendo utilise des nombres de 16 bits pour envoyer ses commandes de la manette à la console (et de la console à la manette), il n'y a pas une infinité de possibilités. Si Nintendo avait doublé le nombre de manettes, il y aurait dû augmenter la taille des nombres envoyés. Cela pourrait occasionner des lags, des interférences, des erreurs plus fréquentes, et une plus grande consommation d'énergie pour chaque manette.

Parce qu'il faut quand même se rendre compte que pour envoyer les données de chaques mouvements, et récupérer en conséquence des informations pour les vibrations, il va en falloir des transferts de données...



Et il ne faut pas oublier qu'un écran de télé, c'est dur de le partager en huit tout en préservant la lisibilité ^^.. Mais quand on sait que Super Smash Bros. Mélée avait été prévu pour 6 joueurs, on peut se demander pourquoi il sera impossible de "brancher" au moins 6 manettes sur la Revo.. Mon hypothèse expliquée au dessus est peut-être la réponse...
LEONDARK007
En même temps c'est pas, l'infrarouge c'est jsute pour les capteurs disposé autour de la télé, pour créer l'environnement 3D, et sinon elle amrche en wi-fi.



Mais bon, çà sera des piles qui seront utilisées je pesne car la trappe fait surtout penser à une trappes pour piles rechargeable ou non...



Il y a un petit truc qui me chagrine, c'est au niveau des bouton, parce que là quand même c'est chaud pour les jeux multi-plateforme si on garde just e le module JOYSTICK + Z1/Z2. J sais que d'autre module vont sortir, mais c'est pourri, toujours dépenser encore et encore en module à la con, çà fait bouffe fric à la SONY...



Bon ben j'attends de voir des images IN GAME et des vraies impressions... En gros quadn même je suis assez déçu de ce que j'ai aperçus, après je serais sûr de moi quand j'y jouerais...



Mais c'est sûr, c'est une grande innovation (même si la gyroscopie existe depuis un bail...)
LouisPN
Tiens je ne sais pas si ça a déjà été posté, ce sont des commentaires de Jim Merrick, trouvés sur ND :



[i]Ensuite on apprend qu'il sera possible de jouer à des jeux à la maniabilité plus "classique" (notamment des titres multi-supports ou encore les anciens jeux Nintendo qui seront téléchargeables) grâce une extension "nunchaku-style" qui viendra donc se brancher sur la télécommande originale, celle-ci gardant ses possibilités de base à savoir le repérage dans l'espace. Voilà qui rassure les joueurs allergiques au principe de base du controlleur ou tout simplement ceux qui désirent jouer à des jeux plus classiques sans se compliquer la vie.[/i]
Paris_Tokyo
Certains feraient mieux de se cacher...Non, mais vous imaginez Nintendo sortir un pad revolutionnaire sans pouvoir l'utiliser pour toutes les categories de jeux?? Mais faudrait etre con..Bien entendu que Nintendo y a pense donc, pas d'inkietudes de ce cote la, tu pourras y jouer a ton GTA , et toi tu joueras aussi a ton PES, etc...Il y a ce que l'on appelle des developpeurs et ingenieurs ou ils ont des seances de brainstorming...

Ils pensent a toutes les possibilites, certains de vos commentaires sont gonflants! Attendez de l'avoir en main avant de sortir des stupidites mais hallucinantes! Vous avez combien de QI???? :qblock: :qblock: :qblock: :qblock:

He il ne faut pas dire d'aneries et penser avant d'ecrire des conneries, car Nintendo a bien plus reflechit que vous afin de ne pas faire une connerie...

Pioooufffff, certains feraient bien mieux de se remuer et de voir les choses de manieres concretes. Je crois que Nintendo va proposer une immersion totale dans l'univers des jeux Videos. Le seul defaut c l'acces a une certaine categorie de jeux que des personnes qui ont des handicaps physique ne pourrront pas y acceder.

Voila. Bon, les discours nian nian, vous les postez chez bilou et son pote sony..merci.

Oui, vous avez le droit d'apporter des critiques qui sont parfois bonnes a entendre mais la c pas le cas!! Merci! :mariosmall:
sabartch
je le dis et le répete : c'est génial ! :-D