On peut dire que Nintendo a parfois copié. Exemple avec la Game & Watch qui avait déjà deux écrans.
Et je pense que, parfois, l'innovation omniprésente dans le secteur du jeu vidéo ne serait pas un bon point. Les gens qui sont habitués à des jeux vidéo "classique" auraient peut-être du mal à s'adapter, comme moi avec la manette de la Révolution: je suis un peu inquiète quand à certains mouvements (donner un coup dépée à un point précis peut être difficile).
[quote="II Kratos II"]Je veux d'abord m'amuser avec un jeu, mais voir comment nintendo a toujours tout copier en se disant inventeur, ça m'écoeure.[/quote]
Il ne s'agit pas de tomber dans l'excès inverse : les vibrations ou le stick analogique, c'est eux. Mieux, Mario 1, 2, 3, 4, 64, Zelda 1~6, Starfox, c'est eux aussi.
Simplement je constate que, comme le dit l'adage, "plus on en parle, moins on en fait". De la NES à la N64, ils se contentaient de sortir des jeux qui tuent, et les autres éditeurs n'avaient plus que leurs yeux pour pleurer pendant que les joueurs s'éclataient ; ils ne se sentaient pas obligé de rappeler à quel point ils étaient fort et novateur à chaque sortie.
A contrario, ils ne se sont jamais autant prévalu de leur glorieux passé, n'ont jamais autant parlé d'innovation que depuis qu'il n'en foutent plus une et cumulent accessoire gadget et jeux bâclés. Etonnant, non ?
[quote="Hitonari"]
Il ne s'agit pas de tomber dans l'excès inverse : les vibrations ou le stick analogique, c'est eux. Mieux, Mario 1, 2, 3, 4, 64, Zelda 1~6, Starfox, c'est eux aussi.
Simplement je constate que, comme le dit l'adage, "plus on en parle, moins on en fait". De la NES à la N64, ils se contentaient de sortir des jeux qui tuent, et les autres éditeurs n'avaient plus que leurs yeux pour pleurer pendant que les joueurs s'éclataient ; ils ne se sentaient pas obligé de rappeler à quel point ils étaient fort et novateur à chaque sortie.
A contrario, ils ne se sont jamais autant prévalu de leur glorieux passé, n'ont jamais autant parlé d'innovation que depuis qu'il n'en foutent plus une et cumulent accessoire gadget et jeux bâclés. Etonnant, non ?[/quote]
+1 (flemme d'écrire et je commence à saturer, j'ai trop écrit [img]http://img2.kult-mag.com/images/forum/icones/icon17.gif[/img]). Rien d'autre à dire sauf pour la fin où j'aurais plus nuancé, mais je suis d'accord sur le fait qu'il parle mais en font largement moins.
[quote="Marron"]On peut dire que Nintendo a parfois copié. Exemple avec la Game & Watch qui avait déjà deux écrans.
Et je pense que, parfois, l'innovation omniprésente dans le secteur du jeu vidéo ne serait pas un bon point. Les gens qui sont habitués à des jeux vidéo "classique" auraient peut-être du mal à s'adapter, comme moi avec la manette de la Révolution: je suis un peu inquiète quand à certains mouvements (donner un coup dépée à un point précis peut être difficile).[/quote]
Alors là je dis bravo aussi, et je te demande donc sérieusement de faire une petite recherche pour essayer de découvrir qui a inventé les Game & Watch, tu vas voir, tu auras une sacrée surprise !
Bon, ensuite, celui qui parle des innovations qu'on n'a pas chez les voitures et les ordis et qu'on n'achète quand même, je dirai que cet exemple n'a rien à voir : c'est normal qu'on achète une voiture, non ? on a bien besoin d'un moyen de transport pour circuler sur les routes, c'est devenu une nécessité. Maintenant, les ordinateurs sont devenus un véritable outil de travail, et eux, par exemple, ont connu plusieurs innovations (par exemple, l'invention de la souris par Apple qui a prouvé que le clavier ne suffisait pour utiliser pleinement un ordinateur...tiens, tiens, quelle jolie comparaison avec la "télécommande revolution" et les manettes pleines de boutons...). En ce moment, y a plus rien qui change dans les ordis à part les puissances qui augmentent tout le temps. Résultat, on se retrouve une majorité du public moyen qui se contente d'un PC vieux de plus de 5 ans, et qui fonctionne très bien pour l'utilisation qu'ils en font. Par contre, pour revenir aux jeux vidéos, ceux-ci font partie de tout ce qui touche au divertissement et aux arts, même. Et dans ces domaines-ci, il faut sans cesse innover, c'est ce qu'ont fait tous les peintres de ces derniers siècles, et se que cherchent maintenant la plupart des cinéastes. Imaginez si on en était toujours à la Renaissance ou à l'Age d'or hollywoodien. Car ce sont à ces deux époques que me fait penser l'état actuel du marché du jeu vidéo, il en est à son adolescence, et il faut attendre maintenant qu'il atteigne sa maturité...
Comme je l'ai déjà dit, si nintendo n'arrive pas ici à faire vraiment quelque chose d'excellent avec sa Revolution, je crois bien que je sauterai tout simplement cette génération de consoles qui deviendrait presque inintéressante.
Fablin, je parlais de [b]certaines [/b] innovations. Et mon PC a buggé, je n'ai pas eu le temps de préciser la recherche (je suis vraiment c****) :cry:
[quote="II Kratos II"][quote="NaoItsuke"][quote="II Kratos II"][quote="Benito"]Sur la PS2 et la XBOX il y a eu quoi comme jeux novateurs et différents de ce que l'on avai vu avant ?[/quote]
sa change qu'en plus de se casser le cul pour etre dans le marché des 3 consoles de salon nintendo nous sort en plus des très bon titres sur sa propre console et pour le moment sony en est visiblement incapable.
Et après on blame nintendo, vraiment ya aps de quoi vue le mal qu'il se donne