Personnellement, je ne suis pas intéressé par ces hotspots. Belgique pays de caca, il fait froid, il pleut etc.. et quand il est fait tres beau tu ne vois pas ton ecran comme a la maison avec les reflets.
Et si t'es dans un McDo, je ne vois pas jouer a la DS avec les mains toutes grasses et en plus quand tu vas la bas avec des amis ou famille, apres la bouffe, quelques minutes de discussion et on sort.
Dîtes, j'ai pas très bien compris : il faut un hotspot particulier pour pouvoir jouer à la DS en on-line ? Parce que des hotspot en accès libre, sinon, à Paris (oui, je suis un petit parision égoïste... en fait même pas, suis un banlieusard aux yeux des parisiens), et particulièrement dans le V ème (où je fais mes études), yen a un bon paquet. Plus les fast-food : les 2 McDo que je connais dans Paris en sont équipé (Montparnasse et Panthéon), ainsi qu'un Quick (à vrai dire, ya même d'autres établissements plus "respectables) qui s'y mettent). Si chez soi on a rien à paramétrer (à part la DS), pourquoi en irait-il autrement pour les hotspot ? (problème de ports ?)
D'ailleurs, le bon point de ces opérations, c'est que si ces hotspots ne sont pas "réservés à la DS", par la même occasion ça sera intéressant pour tous les utilisateurs de Wifi (ordi ou autres... même PSP ^^)
[quote="tyra-chan"]c'est que loes modems genre freebox ou livebox servent bien, étant possesseur de la livebox, je ne devrais rien payer :-D[/quote]ben si tu payes la Livebox, et c'est qu'elle est loin d'être donnée cette boiboite trapézoïdale. Merci Mamadoo... (euh bon bref c'est HS mais j'ai pas pu m'en empêcher)
Aptarus je suppose que les hotspots recourent à un système de proxy, agissant comme des filtres, comme la plupart des accès Internet publics, qu'ils soient Wi-Fi ou non. C'est pourquoi il faudra sûrement ouvrir certains ports et autoriser certains domaines pour que les hotspots soient compatibles avec le protocole du Nintendo Wi-Fi Connection. A mon avis, ça n'est rien de plus que ça, c'est également pour ça que c'est pas bien difficile de rendre un hotspot compatible DS (si il y avait besoin de changer quelque chose matériellement, Nintendo n'aurait jamais trouvé de partenaire ^^)