Moi pour l'instant c'est la rumeur la plus probable, car je vois mal un nouveau périhérique sur la manette ou un truc du genre projection (surtout que la surprise est dans la manette).
Je crois que si jamais la manette gere le retour de force (imaginé :-o ) le pad sera vraiment une RE-VO-LU-TION .
alors un retour de force sans point d'appui? je dis respect!
sérieux défier la gravité? je dis chapeau!
je suis bon en physique alors si quelqu'un de trés bon en physique peut m'expliquer dans les détails comment ça marche, je suis preneur! ;-)
vu le peu d'espace qu'il y a dans une manette (et encore moins dans une zapette), on peut avoir selon moi que des vibrations.
un volant peut avoir un RDF car il a un point d'appui (moyeu plar exemple).
pour le pad révo, prenez un baton, et essayer de trouver un système qui vous empèche de le bouger...
juste en prenant en compte que le plan verticale:
pour empécher, l'ascension du pad il faudrait, sans fil ou point d'appui, que le pad devienne de plus en plus lourd ce qui me paraît impossible sans avoir une réserve d'un produit lourd liquide mais faudrait 2 pompes (qui font leur poids aussi) etc oulà bref j'arrête la réflexion car je vais aller super loin. pour moi c'est impossible jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire.
[quote="totti10"]
juste en prenant en compte que le plan verticale:
pour empécher, l'ascension du pad il faudrait, sans fil ou point d'appui, que le pad devienne de plus en plus lourd ce qui me paraît impossible sans avoir une réserve d'un [b]produit lourd liquide[/b] mais faudrait 2 pompes (qui font leur poids aussi) etc oulà bref j'arrête la réflexion car je vais aller super loin. pour moi c'est impossible jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire.[/quote]
du mercure dans le pad?
éventuellement un bête système de vibration. Ca donnerai pas vraiment l'impression d'une résistance, mais suppose que ta manette vibre vers l'avant, tu va être entraîné vers l'avant par réflèxe. De meme si ca vibre vers l'arrière, tu reculera. Ca parait bizarre mais prend un bâton innoncent qui traine(assez lourd quand même), tiens le par l'arrière, l'avant penchera vers le sol, et tu aura "envie" de prendre le bâton plus en avant pour l'équilibrer. Peut-être qu'avec des vibrations on pourrait stimuler ce réflexe.
les moteurs pour les vibrations des pads sont rotatifs avec des masses déséquilibrées donc ça ne peut pas marcher.
pour ce que tu dis il faudrait un piston en haut et un autre en bas (et undans chaque direction voulu) et encore ça risque d'être fatigant aprés juste quelques mnutes car toute action entraine une réaction et c'est le bras qui devra subir cette réaction.
sujet intéressant néanmoins, cette histoire de RDF, j'y réfléchirai un peu pour voir si c'est faisable mais je suis trés sceptique...