Si la revo sort en 2007 en europe, une fois de plus , nintendo prendra les eurpéens pour des cons. Tu parles d'une sortie mondiale, elle est belle oui
[quote="Eden"][quote="princedelu"]De toutes facons je crois qu'il n'y a rien a faire vous etes trop bouches, entre celui qui me repond :
"2)Heu...avant de parler du catalogue de la GC, regarder celui de la PSP qui est minable... " qui n'a strictement aucun rapport avec ce que je dis,
et celui qui me dis que la mauvaise impression de la GC en France ne vas pas influencer sur la revo ...
Encore une fois, désolé mais j'ai fais du marketing il faut cesser de raisonner en tant que hard core gamer si tant es que vous vous definissiez comme tel. Il faut penser en tant que GRAND PUBLIC, mais apparement vous avez du mal a le comprendre.[/quote]
Ok, et tu repond quoi a ce que je t'ai repondu concernant ton affirmation selon laquelle, l'Europe serait le plus petit marche du jeu video?
Tu pense toujours la meme chose ou t'as change d'avis?[/quote]
[quote="lynchcore"]La gc devait être un succes assurant le renouveau de nintendo, on a vu le résultat. Dernière mondiale, elle restera dans les annales des bides;)
Si la revo sort en 2007 en europe, une fois de plus , nintendo prendra les eurpéens pour des cons. Tu parles d'une sortie mondiale, elle est belle oui:lol: [/quote]
[quote="baka"][quote="princedelu"]De toutes facons je crois qu'il n'y a rien a faire vous etes trop bouches, entre celui qui me repond :
"2)Heu...avant de parler du catalogue de la GC, regarder celui de la PSP qui est minable... " qui n'a strictement aucun rapport avec ce que je dis,
et celui qui me dis que la mauvaise impression de la GC en France ne vas pas influencer sur la revo ...
Encore une fois, désolé mais j'ai fais du marketing il faut cesser de raisonner en tant que hard core gamer si tant es que vous vous definissiez comme tel. Il faut penser en tant que GRAND PUBLIC, mais apparement vous avez du mal a le comprendre.[/quote]
Encore une fois si je rejoin ton avis , la PSP aurait du écraser la NDS, ba oui comme tu dit le GRAND PUBLIC est élévé ( comme du bétaille) a de la sauce Sony , a la playstation. Donc la Playstation portable aurait dut écraser la pauvre DS .
Si tu fais du marketing est bien mon pauvre tu iras pas loins . As tu lut l'article que je t'ai poster, aller je le remet :
Devenu depuis son premier discours à l'E3 2004, le meilleur porte-parole de Nintendo, Reggie Fils-Aime, a livré une précieuse analyse du marché en général et du fonctionnement quasi conceptuel de l'entreprise Nintendo. Ainsi, plutôt que de chercher à affronter la concurrence comme "des requins enfermés dans un bassin se battant entre eux pour les mêmes proies", une entreprise comme Nintendo préfère s'attacher à étendre son marché, à se créer de nouveaux clients. Pour attirer de nouveaux "consommateurs" il faut donc imaginer de nouveaux besoins, une demande qui n'existait pas auparavant. Voilà pour l'intention. Pour atteindre cet objectif, Reggie Fils-Aime explique la nécessité d'inventer une technologie qui crée une rupture radicale (disruptive technology) avec ce qui existe. Une initiative inaccessible à un leader de marché condamné au conformisme par un succès qui l'oblige à se contenter d'améliorer son savoir-faire sans vraiment altérer le fond. C'est en général dans ce contexte qu'une nouvelle entreprise arrive sur le marché avec une idée neuve, une technologie qui crée une rupture et s'invente un nouveau marché qui, fatalement, finit par absorber l'ancien. Deux exemples suffisent à comprendre cette analyse : l'apparition soudaine de la musique au format MP3 qui a entraîné le succès des baladeurs numériques et rendu brutalement obsolète les Walkman CD que Sony persistait à améliorer, et, évidemment, l'iPod d'Apple et son système de vente en ligne avec iTunes qui bouscule une industrie du disque arc-boutées sur son modèle de distribution classique. En toute logique, Nintendo s'oblige à la révolution permanente à partir ce constat, et ne laissera pas à une autre entreprise le soin de surprendre l'industrie du jeu vidéo avec de vraies nouvelles idées. Pour l'entreprise c'est une question de gestion saine et d'expansion obligatoire. Évoluer sous peine de périr. Une vraie leçon de philosophie.
Fin de la citation/
Donc laisse moi texpliquer ce que je pense:
Le leader condamné au conformiste et Sony , en effet il est obliger de faire ce que le public attend de lui , au poin de ne pas changer de nom a chaque console ( Playstation 1, 2 , 3). On pourrait traduire la serie des Playstation a une serie de FILM a grand budget, obliger de se recycler en faisant la meme chose car le public le demande . Si demain Sony nous sort une Revolution bis, le succé risque de ne pas etre au rendez vous , car tout le monde ( en locurence le GRAND PUBLIC ) et habituer a la playstation. Y a qua voir les réactions de ses fan pour son pad et qui veulent le retour du dual schok. Cella montre bien que le public veulent que Sony améliore son savoir faire , sans dénaturer le fond.
C'est la que la Revolution a toute ses chances en proposant une nouvelle maniére d'aborder le jeux video , avec une (des ?) nouvelle technologie , ce qui crée une rupture (disruptive technology). Cette nouvelle technologie invente un nouveau marché ( nouveau public) . On a déja vu ce cas , avec Sony et son lecteur CD qui s'est fait bouffer par un nouveau venu "ipod" nouveau baladeur numérique: ici c'est le meme shema, Sony avait la main mise sur le baladeur Walkman, le Grand public connaisser Sony pour cella, Sony était le leader incontesté, il ne faisait que d'amélioré leur lecteur, au lieu d 'innover , apporter du nouveau, il était soumis à leur conformiste. Jusqua l'appariton d'une nouvelle technologie , neuve, fraiche, une entreprise prend les deveant "Apple" et hop , Sony est dépasser.
Si je met ce shema dans le cadre du jeux video , c'est la meme chose. Nintendo, entreprise du jeux video recconut mondialement, était enfermer dans une sorte de conformiste aux yeux du Grand public, ils avait un savoir faire et ils ne faisait que de l'améliorer sans changer le fond. Et hop une nouvelle entreprise arrive "SONY" apporte une nouvelle technologie , fraiche ( car la saturne était déja sortie) cet à dire le support Cd, et une souplesse de l'architecture facilitant le developpement des jeux, ce qui crée une (disruptive technology). Nintendo arrive avec son savoir faire et ne change pas ses abitude, a savoir le support Cartouche et on connait la suite.
Pourquoi aujourd'hui ce cas de figure ne pourrait pas se reproduire, a savoir que la Revolution embarque avec elle une (des ) technologies nouvelle qui influent notre facon de jouer. Celle ci a les moyens de bousculer une industrie over bouquée, en ciblant un nouveau public; elle a les moyens de surprendre l'industrie du jeu video, tout comme Sony a surpris Nintendo, avec le support CD et une facilité de developpement, tout comme Apple a surpris Sony.
Donc ton raisonnement tout le monde na que pour la PS3 et la X360 ne me convainc pas du tout. Y a 15 ans tout le Grand Public ne conaisser que Nintendo . Y a 8 ans le grand public n'acheter que du Sony pour ecouter de la musique. Et regarder aujourd'hui.
Rien est sur , et tes arguments je les trouvent bidons, tu dit travailler dans le marketing et bien , on dirait pas.:-D [/quote]