Ben voilà, à force de faire des jeux qui se ressemble (chaque année, les mêmes simulations de foot/hockey/course...) , ils sont complètement passé à côté de la DS et du carton qu'elle à fait à noël...
[quote="Keyserling"]Ben voilà, à force de faire des jeux qui se ressemble (chaque année, les mêmes simulations de foot/hockey/course...) , ils sont complètement passé à côté de la DS et du carton qu'elle à fait à noël...[/quote]mais non, sur DS y'a eu de merveilleuses bombes comme NFS Underground, Splinter Cell, et Goldeneye %D
c'est surtout que comme c'est dit dans l'article c'est une période creuse. On est entre 2 générations de consoles, donc il y a moins d'argent à faire.
Les machines actuelles arrivent aux limites de leurs capacités techniques, donc forcément EA n'a plus grand chose de vraiment différent à proposer dessus étant donne que pour eux, nouveauté=suite d'un ancien jeu avec mise à jour graphique.
Ensuite je ne suis pas certain que le fait d'avoir un peu zappé la DS soit vraiment une des sources de leur probleme. Avec leur style de jeu, au niveau des portables en tout cas, je vois plus EA sur PSP que sur DS. Pourquoi ? pour la même raison qu'au dessus. EA ne cherche pas à faire dans l'original, EA cherche surtout à faire dans le tape à l'oeil, ce qui est tout de même plus facile à faire sur PSP que sur DS (cf ridge racer, cf need for speed pour ne citer qu'eux). Franchement il faut dire que ces titre ne sont pas forcément trés attirants sur la DS, surtout quand à coté on a un Mario Kart pas exemple. Nintendo avec la DS n'a pas misé sur la puissance, contrairement à Sony, c'est un choix (qui porte ses fruits), mais ça ne colle pas forcément avec la vision EA.
Mais au final, même si ils font moins de chiffres, ce n'est pas non plus la ruine. Ils restent dans le vert. Si l'action n'a pas trop bougée, c'est bien que la confiance est la, donc qu'ils n'ont pas forcément trop de soucis à se faire.
o oui, le mot 'boulet' existe depuis quelques moments déjà, comme le dis Xiongxiong'Zen', donc pas la peine de critiquer cette société. "Boulet" est désormais un mot parmi d'autres.
Bon, en parlant de la news, je trouve que EA n'essaie pas vraiment de faire vendre de jeux GC, contrairement aux PS2 et Xbox. Donc les chiffres assez bas ne sont pas très étonnants. Et si en plus on regarde le nombre de consoles sony vendues, c'est tout à fait normal.
Bon, malgré ces résultats, il s'agit d'une baisse par rapport à l'année dernière et non pas un manque de ventes de cette année.
Donc on peut tout de même constater que EA a fait de très bonne ventes, que ce soit au niveau de la gamme sportive ou des jeux un peu plus originaux ^^
Le trimestre dernier, EA a fait 259 millions de $ de profits.
De là à dire que c'est un mauvais chiffre, c'est franchement n'importe quoi.
Et le sous titre "EA vers le rouge" n'a rien à faire là non plus. A ce que je sache, quand on fait plus de 250 millions de benefs en 3 mois, on est loin de se diriger dans le rouge :lol: