Tout cela est de très bon augure pour la révolution. La PSP est loin d'être le raz de marée annoncé même si elle marche sur les plates-bandes de Nintendo. La concurrence a cela de stimulant que dans ce cas-ci, ce sont 2 approches totalement différentes du jeu vidéo qui s'affrontent. Malgré tout, ce qui se passe sur portable n'est pas transposable aux consoles de salon. Mais Nintendo doit se servir du succès de la DS pour redorer le blason de ces consoles de salon, un peu à la traîne depuis la N64.
Mais la PSP a réussi à bien se vendre malgré le manque de jeux & les réchauffés de la PS2. Le prix élevé de la PSP est un frein pour cette dernière, la DS est moitié moins chère.
Un moment j'ai eu peur pour la DS surtout au lancement de la PSP car tout le monde la voulait mais finalement je ne connais presque personne qui a réussit à l'avoir par contre pour la DS c'est tout le contraire (moi j'ai eu que la DS).
N'importe quoi cette analyse... pourquoi pas comparer les ventes le lendemain de la sortie de la PSP en europe? Autant dire que Nintendogs se vend mieux que children of mana... quoi il est pas sortis? pas grave, il se vend quand même mieux.
[quote="Perfect Joanna"]En même temps la PSP est sortie 6 mois après la DS hein...[/quote]
Oui mais la DS a conservé son avance.
Je suis agreablement surpris des resultat de la DS en Europe, je pensais plus a une repartition identique à celle que l'on constate au etats unis. C'est du tout bon pour Nintendo, les editeurs tiers vont etre encouragé à s'investir sur la DS et peut etre sur Revolution...
Je suis assez étonné du chiffre pour l'Angleterre, car j'avais pu lire il y a peu, que l'Angleterre était le seul pays en Europe où la PSP était devant la DS en chiffre de ventes.
Sinon pour les autres pays, la DS devance la PSP certes, mais pas encore assez à mon goût, je souhaiterais un écart bien plus fort, comme au Japon, là ça me rassure :-D
C'est bien tout ca. Comme ca il y a de la concurrence et ainsi, on aura de tres bons jeux car sans concurrence, tu peux sortir des conneries, t'es toujours premier