Disons qu'à chaque fois que l'interviewer essaie de faire dire à Reggie qu'il sera aussi sur Revolution, ce dernier esquive habilement. Globalement :
I - Le jeu sera-t-il sur GC ET Revolution ?
R - Au vu de la compatibilité des deux consoles, il sera aussi jouable sur la Revolution, même si c'est un jeu GC
I - Mais bénéficiera-t-il du pad Revo ?
R - C'est une bonne idée dont nous parlerons à Miyamoto, mais pour l'instant nous nous consacrons à un jeu GC uniquement
Bon, moi, j'attends toujours les déclarations - s'il y en a - nous annonçant les raisons de ce repport :) Pour l'instant, je crois donc toujours à cette compatabilité avec le pad Revo.
euh... y aurait pas un traducteur qui traine dans le coin ???[/quote]en gros : ce sera un jeu Gamecube et SEULEMENT Gamecube, et il sortira cet automne.[/quote]
mais qu est ce qu il attende au juste si il nest pas compactible avec la rs ??? vous n allez pas me dire quant meme que vous ne l avez pas encore fini de le programmer messieurs les programatteurs de chez nintendo ???
A mon avis, le jeu est bouclé depuis longtemps. Il y a en effet quelque chose de très inhabituel dans la démarche de Nintendo. Pour les retards de Ocarina of Time, ou aujourd'hui Metroid Prime Hunters, l'entreprise a toujours communiqué au public l'avancée de leurs travaux sous la forme de screenshots. Je crois que dans le cas de Metroid Prime Hunters le constat est édifient : le jeu a considérablement évolué.
Puisque nous sommes sans nouvelles de Twilight Princess depuis mai 2005, on peut tirer plusieurs conclusions :
1) Le jeu ne sortira ni ce printemps, ni cet été. Une évidence car Nintendo aurait déjà commencé à faire monter la sauce (souvenez-vous de Wind Waker).
2) Le jeu est terminé depuis des lustres, comme l'avait d'ailleurs affirmer le réalisateur du jeu Eiji Aonuma au journal Libération. Dans ce cas, les repports de Zelda sont du pur marketing : profiter de noël et contre-attaquer la PS3.
3) Nintendo adapterait le jeu sur Revolution, raison pour laquelle nous n'avons plus aucune information depuis près d'un an. Ce cas n'est pas nouveau : Dinausor Planet avait subit exactement le même sort de la Nintendo 64 au GameCube. Mais plusieurs éléments viennent contredire cette thèse.
Tout d'abord, Iwata a bel et bien affirmé que Twilight Princess serait le dernier épisode de la saga Zelda sous cette forme.
Secondo, Nintendo affirme et réaffirme tellement la sortie du soft sur GameCube qu'il serait finalement très maladroit qu'il le sorte directement sur Revolution. Les joueurs sur GameCube, en tout cas, n'apprécieraient pas la plaisanterie.
A moins, bien sûr, que le jeu soit compatible sur les deux consoles et profite des capacités de la Revolution. Difficilement concevable, mais pourquoi pas une première dans l'histoire du jeux vidéo.
[quote="TEOX"]A mon avis, le jeu est bouclé depuis longtemps. Il y a en effet quelque chose de très inhabituel dans la démarche de Nintendo. Pour les retards de Ocarina of Time, ou aujourd'hui Metroid Prime Hunters, l'entreprise a toujours communiqué au public l'avancée de leurs travaux sous la forme de screenshots. Je crois que dans le cas de Metroid Prime Hunters le constat est édifient : le jeu a considérablement évolué.
Puisque nous sommes sans nouvelles de Twilight Princess depuis mai 2005, on peut tirer plusieurs conclusions :
1) Le jeu ne sortira ni ce printemps, ni cet été. Une évidence car Nintendo aurait déjà commencé à faire monter la sauce (souvenez-vous de Wind Waker).
2) Le jeu est terminé depuis des lustres, comme l'avait d'ailleurs affirmer le réalisateur du jeu Eiji Aonuma au journal Libération. Dans ce cas, les repports de Zelda sont du pur marketing : profiter de noël et contre-attaquer la PS3.
3) Nintendo adapterait le jeu sur Revolution, raison pour laquelle nous n'avons plus aucune information depuis près d'un an. Ce cas n'est pas nouveau : Dinausor Planet avait subit exactement le même sort de la Nintendo 64 au GameCube. Mais plusieurs éléments viennent contredire cette thèse.
Tout d'abord, Iwata a bel et bien affirmé que Twilight Princess serait le dernier épisode de la saga Zelda sous cette forme.
Secondo, Nintendo affirme et réaffirme tellement la sortie du soft sur GameCube qu'il serait finalement très maladroit qu'il le sorte directement sur Revolution. Les joueurs sur GameCube, en tout cas, n'apprécieraient pas la plaisanterie.
A moins, bien sûr, que le jeu soit compatible sur les deux consoles et profite des capacités de la Revolution. Difficilement concevable, mais pourquoi pas une première dans l'histoire du jeux vidéo.[/quote]
bien sur qu'il est bouclé depuis un bail.
y'a que les naifs pour croirent qui'l est paufiné,et autre donjons and co sont intégrés...
[quote="Tgabs"][quote="TEOX"]A mon avis, le jeu est bouclé depuis longtemps. Il y a en effet quelque chose de très inhabituel dans la démarche de Nintendo. Pour les retards de Ocarina of Time, ou aujourd'hui Metroid Prime Hunters, l'entreprise a toujours communiqué au public l'avancée de leurs travaux sous la forme de screenshots. Je crois que dans le cas de Metroid Prime Hunters le constat est édifient : le jeu a considérablement évolué.
Puisque nous sommes sans nouvelles de Twilight Princess depuis mai 2005, on peut tirer plusieurs conclusions :
1) Le jeu ne sortira ni ce printemps, ni cet été. Une évidence car Nintendo aurait déjà commencé à faire monter la sauce (souvenez-vous de Wind Waker).
2) Le jeu est terminé depuis des lustres, comme l'avait d'ailleurs affirmer le réalisateur du jeu Eiji Aonuma au journal Libération. Dans ce cas, les repports de Zelda sont du pur marketing : profiter de noël et contre-attaquer la PS3.
3) Nintendo adapterait le jeu sur Revolution, raison pour laquelle nous n'avons plus aucune information depuis près d'un an. Ce cas n'est pas nouveau : Dinausor Planet avait subit exactement le même sort de la Nintendo 64 au GameCube. Mais plusieurs éléments viennent contredire cette thèse.
Tout d'abord, Iwata a bel et bien affirmé que Twilight Princess serait le dernier épisode de la saga Zelda sous cette forme.
Secondo, Nintendo affirme et réaffirme tellement la sortie du soft sur GameCube qu'il serait finalement très maladroit qu'il le sorte directement sur Revolution. Les joueurs sur GameCube, en tout cas, n'apprécieraient pas la plaisanterie.
A moins, bien sûr, que le jeu soit compatible sur les deux consoles et profite des capacités de la Revolution. Difficilement concevable, mais pourquoi pas une première dans l'histoire du jeux vidéo.[/quote]
bien sur qu'il est bouclé depuis un bail.
y'a que les naifs pour croirent qui'l est paufiné,et autre donjons and co sont intégrés...
Histoire de $$$ les enfants,et rien d'autre...[/quote]nan! je ne suis pas le seul à le penser????!!!!!
ouf franchement j'ai eu peur! enfin des gens qui ne tombent pas dans le panneau! si bigN peaufine c'est juste au niveau des bugs pas plus. (rappel: OoT= 1 an de debuggage). on aura rien de plus que ce qu'on aurait eu en novembre. faut pas rêver!
enfin mine de rien vu l'impatience générale voire l'agacement, j'espère me tromper...
[quote="totti10"]nan! je ne suis pas le seul à le penser????!!!!!
ouf franchement j'ai eu peur! enfin des gens qui ne tombent pas dans le panneau! si bigN peaufine c'est juste au niveau des bugs pas plus. (rappel: OoT= 1 an de debuggage). on aura rien de plus que ce qu'on aurait eu en novembre. faut pas rêver!
enfin mine de rien vu l'impatience générale voire l'agacement, j'espère me tromper...[/quote]
Oui, et je peux confirmer que le debuggage prend bcp de temps meme sans la partie programmation.
Ceci dit, dans les phases de debuggage on se rend souvent compte qu'il manque tel ou tel truc et on rajoute...
Et dans un jeu aussi immense que ce new Zelda (en fait j'en sais rien mais il a l'air quand meme bien plus vaste que WW)... le debuggage ne doit pas etre une partie de plaisir.
Pour moi l'hypothèse la plus probable est qu'ils veulent profiter de la sortie de la Revolution pour vendre Twilight Princess, et vice-versa d'ailleurs (TP peut faire acheter des Revo même si ce n'est pas comme si c'était un vrai Zelda revolution, c'est évident).
Sortir TP sur une console à l'agonie comme la GC serait une erreur, Nintendo le sait et c'est sans doute la raison principale du report. Maintenant si le jeu n'a pas été repoussé pour être peaufiné, si les raisons sont clairement commerciales et stratégiques, il est possible et même très probable que le jeu ait subi de nettes améliorations depuis l'E3 2005 (dans le cas inverse ce serait quand même grave...). Donc même si attendre l'automne sera dur, le résultat final sera encore meilleur que celui qu'on aurait du avoir en novembre dernier.
Reste un problème : en sortant si tard, le jeu n'aura plus aucun impact graphiquement, et ce sera encore plus flagrant au vu des jeux next-gens et notamment pour ceux qui y joueront directement sur Revolution. Dommage car un des éléments qui avait fait la force d'OOT était la claque graphique qu'il imposait à sa sortie (mis à part au Japon où il est sorti en même temps que la Dreamcast, donc...)
Sinon pour la compatibilité Revolution c'est évident qu'il y en aura une, vu que le jeu sortira quasiment en même temps que la nouvelle console. Et puis le NGC magazine n'a pas inventé son article, il est évident qu'un membre de Nintendo a eu la langue trop bien pendue. Aucun magazine digne de ce nom ne prendrait le risque de se décrédibiliser à ce point sans avoir de sérieuses sources.
D'ailleurs il est probable qu'ils vont beaucoup insister sur le côté Revolution du jeu, plus que sur le fait qu'il s'agisse d'un jeu GC. Si le jeu reste sur GC, c'est plus pour tenir les promesses et toucher les joueurs fauchés ou qui ne veulent pas de Revolution, mais vu que la console sera morte à ce moment-là, il me semble évident que Nintendo le présentera comme un jeu Revolution.
[quote]Et dans un jeu aussi immense que ce new Zelda (en fait j'en sais rien mais il a l'air quand meme bien plus vaste que WW)... le debuggage ne doit pas etre une partie de plaisir[/quote]
TP ne sera selon les dires d'Aonuma pas aussi vatse que WW, mais plus qu'OOT.
Cela dit, étant donné que WW était surtout composé d'un océan vide, ça ne veut pas dire grand chose.
Pour le débuggage, c'est un faux argument, il est évident que le débuggage n'est pas un problème s'ils comptaient sortir le jeu en novembre 2005. WW n'a pas eu un débuggage particulièrement long vu qu'il est sorti assez rapidement et on ne peut pas dire qu'il soit plus buggé qu'OOT, donc...
[quote="Count Dooku"]TP ne sera selon les dires d'Aonuma pas aussi vatse que WW, mais plus qu'OOT.
Cela dit, étant donné que WW était surtout composé d'un océan vide, ça ne veut pas dire grand chose.
Pour le débuggage, c'est un faux argument, il est évident que le débuggage n'est pas un problème s'ils comptaient sortir le jeu en novembre 2005. WW n'a pas eu un débuggage particulièrement long vu qu'il est sorti assez rapidement et on ne peut pas dire qu'il soit plus buggé qu'OOT, donc...[/quote]
Pourtant il a l'air d'etre plus vaste... c'est l'impression que j'ai en tout cas... car WW n'est pas vaste du tout si on met l'ocean a part.
Sinon, je peux t'assurer que le debuggage de TP doit etre bien plus important que sur WW.
Suffit de voir les screens et videos que TP est bien plus complexe que WW qui etait assez pauvre dans l'ensemble.
Mais est ce qu'il necessite 1an... ca c'est une autre histoire.