Et sa rejoin mon idée, PLAYSTATION est la console la plus vendu, facilité pour Sony d'acheter des boites (car pour celle ci, c'est un avantage non négligeable d'etre vendu par la société qui detient le monopole des consoles de salon). Microsoft c'est les gros sousous.
Il reste koi a Nintendo ?
Obliger de se rabattre sur sa vielle license Mario qui se vend bien pour combler le manque de jeux d'editeurs tiers ....
C'est un shemas trés simpliste , mais qui reflete bien la situation.
Maintenant si c'est pour attaquer tel ou tel constructeur, je ne vois pas l'interet, doù ma remarque (il est frustré) car son post ne servait a rien. Voila voilou, maintenant pour moi le debat est clos je n'ai pas envie que cella parte en guerre des consoles , c'est la derniere chose que je voudrai que sa arrive.
[quote="Baka2"]Et sa rejoin mon idée, PLAYSTATION est la console la plus vendu, facilité pour Sony d'acheter des boites (car pour celle ci, c'est un avantage non négligeable d'etre vendu par la société qui detient le monopole des consoles de salon). Microsoft c'est les gros sousous.[/quote]
Sony est une société qui je te rappelle n'est pas une société qui se porte bien (moin bien que Nintendo). Arf c'est pas Nintendo et les Nboys qui nous sorte souvent "Ouais Nintendo il peut supporter plusieurs echecs, etc...". Quand on voit leur bénéfices, etc... ils peuvent largement se permettre d'aller voir des studios indépendant et crée de nouvel licence.
Nintendo n'est pas handicapé par de raison financière, elle veut justement ne rien financer (c'est limitte a croire s'il engraisse par leur banque pour rien). Déja que Nintendo ne sort pas une liasse pour conserver des licenses forte (Re4, Vj, etc...) alors je l'ai vois mal sortir des billets pour demander a un editeur tiers de leur faire un jeu pour leur compte.
Microsoft n'a pas plus vendus de console que Nintendo et pourtant les editeurs on bien repondus au offre de Microsoft. Faut pas croire que Microsoft parce qu'il a un compte en banque pharamineux qu'ils ont donner plus que les autres. Il ont financer des jeux, partager les ventes et basta. Ils ont sortie le portefeuille pour acheter de licences.
[quote]Obliger de se rabattre sur sa vielle license Mario qui se vend bien pour combler le manque de jeux d'editeurs tiers ....[/quote]
C'est un shemas trés simpliste , mais qui reflete bien la situation.[/quote]
Pourquoi Mario? Microsoft a bien reussie a se faire attirer du public via des licences nouvelle (Halo, Fable, Jade empire, Forza, Mechassault, etc...). Nintendo lui ne fait que faire du Mario. Putain serieux ca me ferait chier d'êtres dévelopeur chez Nintendo car on te donnes zéros choix niveau creativiter, la politique "c'est fait ca et ferme ta guelle" (Et oui les exemples ne manque pas car bon le plus connus reste Star Fox adventure qui apres son rachat, Rare a bien montrer comment ils ont super mal digerer de tous refaire pour faire plaisir a Nintendo). Serieux j'imagine déja chaque chef de studios autour d'une table avec Iwata qui leur dit "toi tu fais ci, toi tu fais ca, si vous êtes pas content bah cassez vous. On est chez Nintendo, pas chez les 2 autres merdasses... Non vous la studios de Miyamoto c'est different, on va vous laisser quartier libre et on ventera le soft d'êtres fait par Miyamoto pour que nos Nboys sautille de joie"
Nintendo a opter pour une stratégie totalement different de Microsoft et Sony point a la ligne. En aucun cas les raisons financière ne sont pour quelques chose car si il y'a bien une compagnie qui est blinder de thune c'est bien Nintendo donc... Et puis Nintendo c'est pas la societer qui manque de studios mais pourtant c'est celle qui a un taux de nouvelle licences vraiment nul.
Nintendo a officielliser qu'il y aura de nouvelle licenses pour la Revo.
Nintendo sort des jeux frais comme Nintendogs ou Brain training, et sa pleure "Bouuu c'est la mort des jeux".
Sa sort Pikmin et sa dit "miyamoto se branle"
Et je rajouterai que chaque nouvelle serie est different (sa pleure toujours pour Zelda WW).
Donc oui il est evident que Nintendo se foule pas pour nous sortir de nouvelle licenses , mais de la a dire ce que certain disent......no comment.
Maintenant je suis d'accord sur le fait, que du Mario piscine, Mario tennis et j'en passe c'est gavant.
Et je suis encore plus d'accord sur le fait que Nintendo n'a vraiment pas la même politique.
Pour ton histoire de "ferme ta gueule" je dirais que c'est de la mauvaise fois, car tu ne travaille pas chez NINTENDO et je ne vois pas d'où tu sort cela (source).
[quote="Baka2"]Nintendo a officielliser qu'il y aura de nouvelle licenses pour la Revo.
Nintendo sort des jeux frais comme Nintendogs ou Brain training, et sa pleure "Bouuu c'est la mort des jeux".[/quote]
Je te parle de licence juteuse. Pas des tamagoshi, tetris, ou jeu a la con qui coute rien a faire sauf occuper 3 pélos. J'ai un jour dévelopé tous seul un casse brique, et oui donc j'imagine l'investissement que ca doit êtres.
A quand le projet aussi pharaonique qu'un fable, qu'un Rogue Galaxy, etc...?
Et oui serieux moi je parle de prise de risque, pas de license pas chère a faire et qui remplissent facilement les caisses.
[quote]Sa sort Pikmin et sa dit "miyamoto se branle"[/quote]
Ouais bon a par Pikmin, on a Animal Crossing, erf... ouais c'est vite lister.
[quote]Et je rajouterai que chaque nouvelle serie est different (sa pleure toujours pour Zelda WW). [/quote]
Ouais enfin a par l'avoir téléteubé, je vois pas de nouveau changement. La progression, le gameplay, le méchanisme est le même que OOT, MOM. Seul Metroid peu se venter d'avoir apporté une nouveauté malgré que certain n'on pas aimé comme Hitonari, Damien parce qu'il trouvait qu'il l'avait trop FPSisé.
[quote]Donc oui il est evident que Nintendo se foule pas pour nous sortir de nouvelle licenses , mais de la a dire ce que certain disent......no comment.
Maintenant je suis d'accord sur le fait, que du Mario piscine, Mario tennis et j'en passe c'est gavant.
Et je suis encore plus d'accord sur le fait que Nintendo n'a vraiment pas la même politique.[/quote]
.... (j'ai rien a redire)
[quote]Pour ton histoire de "ferme ta gueule" je dirais que c'est de la mauvaise fois, car tu ne travaille pas chez NINTENDO et je ne vois pas d'où tu sort cela (source).[/quote]
Arf tu peux le constater tous seul (exemple: Dinausore planet -> Starfox adventure). Apres justement j'ai voulus te remettre la source du gars de Rareware qui c'étais barré chez FreeRadical et qui expliquait la polique interne de Nintendo. (enfin même le rachat de Rare est une honte du coter de chez Nintendo).
la stratégie de Nintendo sur le GameCube est pourtant facile à comprendre. Pour limiter les dégâts d'un échec total, il faut réussir à maintenir les ventes durant toute la durée de vie de la console puisqu'elle ne se vend pas. Pour cela, il faut sortir des jeux régulièrement. Néanmoins, lorsque tu fais des ''licenses juteuses'', ça ne prend pas 2 semaines, il faut donc passer du temps pour les faire. Mais pendant ce temps, qu'est-ce qui sort sur GC, rien. C'est pourtant simple à comprendre.
Et de l'autre côté, on a Sony, maitre du marché, les éditeurs tiers font des dizaines de jeux, donc, Sony peut se permettre de ne pas sortir de jeux durant des mois puisque la console sera alimenté par les éditeurs tiers.
la stratégie de Nintendo sur le GameCube est pourtant facile à comprendre. Pour limiter les dégâts d'un échec total, il faut réussir à maintenir les ventes durant toute la durée de vie de la console puisqu'elle ne se vend pas. Pour cela, il faut sortir des jeux régulièrement. Néanmoins, lorsque tu fais des ''licenses juteuses'', ça ne prend pas 2 semaines, il faut donc passer du temps pour les faire. Mais pendant ce temps, qu'est-ce qui sort sur GC, rien. C'est pourtant simple à comprendre.
Et de l'autre côté, on a Sony, maitre du marché, les éditeurs tiers font des dizaines de jeux, donc, Sony peut se permettre de ne pas sortir de jeux durant des mois puisque la console sera alimenté par les éditeurs tiers.
Voilà,
[color=green][b]Asleer [/b][/color]:1up:[/quote]
:roll: (donc tu sous entends que Nintendo fait bien des jeux en quantité mais sans la qualité d'un tres bon jeux).
Oui et pourquoi Microsoft fait pas comme Nintendo? Microsoft est autant productif que Sony, il ne fais pas fuir les editeurs tiers (parler par de fric car faut arreter de fumer en croyant que Microsoft fait des cheques et du sucage de bite a tous va).
Nintendo au lieu de se remettre en question sur sa politique de merde, il nous sorte que le marché stagne, etc.... blabla la révolution va sauver le jeux videos d'une maladie que Nintendo c'est invente.
Oui bon si je prend ton exemple de la NGC qui est un semi-échecs, alors la DS logiquement devrait êtres l'inverse. En regardant bah non, aucune réel nouvelle licence qui est the Killer APP qui déchire tous race, non que des tetris, tamagoshi, mini games revisités :-/ .
Halouc rien qu'en lisant ton post on voit ton partis pris et ta (haine?) envers Nintendo, donc tu n'est même pas crédible.
Et oui Microsoft et trés influencable car il y a les sousou, dit toi une seule chose, Microsoft a réussia a rentrer dans cette guerre des consoles , grace a sa puissance financiére, aucune autre société n'aurait pu faire se coup de force.
Rare, Bungie, ils travaillent bénevolement ?
Microsoft a réussit a s'imposer avec un Live de qualité et sa puissance financiére (j'achete des boites ) et une puissance marketing énorme.
Voila. Ni vois aucunne animositer et ou critique.
Maintenant si c'est pour remettre en question la politique de Nintendo, cracher sur la Ds (c'est un big HS) va te crée un topic "guerre des consoles" car ici ce n'est pas le sujet.
Ma tu vu employer une expression comme "Sony a une politique de merde!" ? Bien sur là on est tou de suite cataloguer de Boulet. MAIS lorsque c'est le contraire, on est qualifier de quelqu'un d'objectif.
Sony propose des jeux de qualité, Microsoft aussi, ainsi que Nintendo. POINT barre.
C'est quoi cette mode dans ce forum , d'attaquer Nintendo a chaque topic ou Sony et autre.
la stratégie de Nintendo sur le GameCube est pourtant facile à comprendre. Pour limiter les dégâts d'un échec total, il faut réussir à maintenir les ventes durant toute la durée de vie de la console puisqu'elle ne se vend pas. Pour cela, il faut sortir des jeux régulièrement. Néanmoins, lorsque tu fais des ''licenses juteuses'', ça ne prend pas 2 semaines, il faut donc passer du temps pour les faire. Mais pendant ce temps, qu'est-ce qui sort sur GC, rien. C'est pourtant simple à comprendre.
Et de l'autre côté, on a Sony, maitre du marché, les éditeurs tiers font des dizaines de jeux, donc, Sony peut se permettre de ne pas sortir de jeux durant des mois puisque la console sera alimenté par les éditeurs tiers.
Voilà,
[color=green][b]Asleer [/b][/color]:1up:[/quote]
:roll: (donc tu sous entends que Nintendo fait bien des jeux en quantité mais sans la qualité d'un tres bon jeux).
Oui et pourquoi Microsoft fait pas comme Nintendo? Microsoft est autant productif que Sony, il ne fais pas fuir les editeurs tiers (parler par de fric car faut arreter de fumer en croyant que Microsoft fait des cheques et du sucage de bite a tous va).
Nintendo au lieu de se remettre en question sur sa politique de merde, il nous sorte que le marché stagne, etc.... blabla la révolution va sauver le jeux videos d'une maladie que Nintendo c'est invente.
Oui bon si je prend ton exemple de la NGC qui est un semi-échecs, alors la DS logiquement devrait êtres l'inverse. En regardant bah non, aucune réel nouvelle licence qui est the Killer APP qui déchire tous race, non que des tetris, tamagoshi, mini games revisités :-/ .[/quote]
Tout ce que je constate, c'est que Sony a tres bien su s'entourer des editeurs tiers (comment? on se le demande bien...) et les ventes de la PS2 n'ont fait qu'accentuer ces rapprochements. Microsoft l'a vite compris et , comme on a pu le voir, s'est vite retourné vers le maximun d'éditeurs tiers pour pouvoir bénéficier des différentes exclu de la PS2 (Tous sauf capcom et..). On ne saura jamais comment ces adaptations ont pu etre faites mais (vu les ventes xbox en europe) on se pose des questions tout de meme, non?
Nintendo a sorti une superbe machine (la gamecube) mais n'a pas suivi la concurrence pour s'octroyer autant de titre d'editeurs tiers (certainement a cause du cout) mais aussi a cause du passé (les royalties pour faire un jeu sur snes).
Au fil des charts, Sony et Microsoft ont pu garder les diverses exclusivités sur leurs consoles respectives mais pas Nintendo (pas assez de bénéfices pour RE4 par exemple donc il est sorti sur ps2 par pression économique)
Dans cette génération de console et la précédente, Nintendo s'est vite retrouvé bien esseulé et a donc du sortir des valeurs sures mais jusqu'a l'usure pour certains titres (séries mario..) alors que Microsoft et surtout Sony ont compté sur l'apport des editeurs tiers mais aussi de leur studios.
Quand on ne sait pas trop faire des jeux bin ...on achete des studios cest plus simple, non? (GranTourismo par ex)
On peut pas dire que Sony s'est tourné les pouces, les exclus, les plans marketing, les developpements et recherches...Je comprends que sony aille mal d'un point de vue financier (il n'y a pas que le fait que les autres branches de sony aillent mals qui font que se soit comme ca)
Pour en revenir au sujet principal, je suis pratiquement sur que Sony a annoncé une sortie mondiale pour que les gens (les européens surtout) soient moins irrités et qu'ils ne se jettent pas sur la 360 mais que c'est du bluf. Ce silence de Sony est assez surprenant je trouve!
[quote="Baka2"]Halouc rien qu'en lisant ton post on voit ton partis pris et ta (haine?) envers Nintendo, donc tu n'est même pas crédible.[/quote]
Haine? Pourquoi est ce que j'aurais la haine contre une entreprise? Je suis un consomateur dans l'industrie vidéoludique point barre. Quand je suis satisfait d'un produit je le dit, que je suis insatisfait je le dit aussi. J'ai aucune action donc je vois pas pourquoi j'irais défendre une société que je trouvais prodigieuse avant la N64 pour s'enfoncer sur Ngc.
[quote]Et oui Microsoft et trés influencable car il y a les sousou, dit toi une seule chose, Microsoft a réussia a rentrer dans cette guerre des consoles , grace a sa puissance financiére, aucune autre société n'aurait pu faire se coup de force.[/quote]
Oui mais bon faut arreter de croire que Microsoft Games a des crédit illimité. Ils fesaient déja des pertes a cause de leur console et de certain investissement pour avoir une base solide (Rareware).
Nintendo n'est pas une sociète nouvelle dans l'industrie donc elle aussi une influence, de plus elle peut aussi se permettre comme Sony et Microsoft de financer des nouvelles licences, et de financer des projets des tiers.
Je parle de la productivité de Nintendo pas des editeurs tiers... En parlant de ca Nintendo n'a rien fait pour garder des grosses licences sur sa machine, c'est a croire que le chéquier prend la poussière.
[quote]Rare, Bungie, ils travaillent bénevolement ?[/quote]
Je vois pas le rapport... Au moin on peu constater jusqu'a maintenant que Microsoft ne refuse rien a Rareware.
[quote]Ma tu vu employer une expression comme "Sony a une politique de merde!" ? Bien sur là on est tou de suite cataloguer de Boulet. MAIS lorsque c'est le contraire, on est qualifier de quelqu'un d'objectif.
Sony propose des jeux de qualité, Microsoft aussi, ainsi que Nintendo. POINT barre.
C'est quoi cette mode dans ce forum , d'attaquer Nintendo a chaque topic ou Sony et autre.[/quote]
Et oui si on fesait le comparatif de ce que nous a fait Nintendo depuis 2 ou 3 ans par rapport a ces concurents la difference sera énorme.
J'ai jamais dit que Nintendo fesait de la merde, j'ai juste dit que Nintendo ne fait plus de Killer APP, ou de licence qui font baver... A par Zelda c'est le desert total car a coter c'est Tetris like, Tamagoshi version chien, etc...
Je ne te parles pas de ventes, ni de pouvoir... Je te parle de jeu. Ne viens pas me dire que Nintendo n'a aucun moyen de financer des projets ambicieux. Ils peuvent toujours faire le petit party game, mais faire au moin des projets Zeldaesque en plus grand nombre.