Halouc
[quote="Akhoran"]Sur PC, le principal avantage que je vois à tourner en haute résolution, c'est avant tout de pouvoir caser plus de trucs d'interface sur l'écran tout en restant lisible (plus d'icône sur mon bureau, plus de raccourci dans mon WoW...). Ca agrandit l'espace, c'est agréable, et ça peut être utile aux développeurs.



Les jeux HD seront de toute façon développés pour tourner aussi en résolution classique, donc au mieux les possesseurs de HD auront plus d'espace sur leur écran avec des interfaces plus petites, au pire ils se taperont de grosses interfaces (des interfaces low-def non otpimisés high-def) pour rien.



Ensuite, le second avantage c'est des graphismes plus fin, et moins d'aliasing. Mais honnètement, passé une certaine résolution (on va dire 1024*768), si on y gagne évidemment, on n'y perd pas non plus beaucoup à en rester là.



Et avec un bel anti aliasing, dès le 800*600 c'est largement supportable, et là encore si on y gagne effectivement à monter en résolution, on y perd pas des masses à rester en 800*600.



Pour mes yeux à moi y a deux paliers : le 1024*768 sans anti-aliasing, le 800*600 avec. Moins c'est désagréables, après c'est de mieux en mieux, mais toujours bien.



Sachant qu'une télé classique, c'est grosso modo 800*600, que c'est toujours légèrement flou (ce que j'apelle de l'anti aliasing hardware :D) et qu'il y aura surement de l'anti aliasing performant sur Révolution (il y en a déjà sur GameCube. Si si, regardez bien vous verrez. Il y en a même sur DS ^^), les télés actuelles atteignent mon minimum de 'pu de gène' à moi.



Donc pour moi, même si effectivement le HD c'est toujours mieux, c'est loin de m'être indispensable.



Je ne comprend déjà pas très bien cette course à la plus haute résolution sur PC (depuis qu'on a atteint le 800*600 ou le 1024 on aurait du se pencher sur l'anti aliasing plutot), donc comprenez que je ne la comprenne pas non plus sur console. Pour moi c'est de la puissance de perdu, on gagnerait bien plus en pétage de rétine en recyclant cette puissance dispersée vers d'avantage d'effets de lumières, de matières, d'objets à l'écrans, d'ombres portés, d'anti-aliasing...



Voilà, c'était un avis personnel d'après mon expérience personnel du HD (sur PC) et ma perception visuel - voir parfois esthétique - toute personnel à moi que j'ai.[/quote]


Pour information du 480i c'est du 640*480 (le PAL c'est 720*576) et contrairement a ton pc qui a un rafraichissement de 70hz la télé c'est 50 et 60 mais vus que c'est de l'entracelement et bien c'est du 25 et 30ips.



Apres ne compare par ecran PC et télé HD car malgré qu'il y est des points commums, il y'a pas mal de difference. Déja entre du SD et du HD le câble n'est pas le même (donc grosse différence), la résolution apporte plus que "texture fine, moin d'aliasing, etc..." justement elle permet de montrer les détail d'une texture qui est impossible en SD.
Akhoran
Je te rejoins que la qualité de la connectique, qui est très importante. SD (Small Def si j'ai bien compris) ou HD même combat, s'il y a des pertes de signals, ça donne une image complètment crade -_-. Vive le cable RGB, vraiment (j'ai souvent vu une PS2 sur des grands écrans sans cable RGB, mon dieu quelle horreur. Surtout quand on sait ce que ça donnerait avec un bon câble).



J'ai hésité avant de me lancer dans mon analogie télés HD / moniteurs PC, et j'avoue que je ne vois pas de différences fondamentales (à part la taille de l'écran, souvent). Je veux bien que tu m'expliques justement (aucune ironie là dedans). Si tu parles de la différence de cable entre SD et HD, je ne vois pas bien le raport avec les écrans PC (où on a des entrées DVI maintenant, les mêmes que pour les télés HD il me semble).



[edit : ah oui tiens, j'ajoute que visuellement, je sentais bien sur ma N64 qu'il y avait un truc qui allait pas, avec les couleurs baveuses et les rouges qui dansent. Idem sur PSOne d'ailleurs, ou c'est flagrant lorsque le logo s'affiche. Et je le sentais avant de savoir que ça venait de l'absence de câble RGB, qui a su régler tout ça (enfin pas pour ma N64, j'en ai jamais trouvé). Depuis je ne ressens plus de gène visuel, donc je ne ressens pas non plus le besoin de changer de télé. Je dis ça aussi parce qu'on pourrait faire une analogie 'pas de cable RGB'/'cable RGB' <-> 'Small Def/Hidh Def', mais d'après moi ça cole pas trop, parce que ce n'est pas la comparaison image sans RGB, image avec RGB qui m'a donné envie de changer, j'avais déjà ce besoin d'une meilleurs image avant. Chose que je n'ai pas, là.]
Garux
[quote="JoyDivision"]heu, je suis le seul à etre troublé par la sorte de trappe devant la Révolution?



http://media.revolution.ign.com/articles/697/697733/img_3480724.html



c'est bien une trappe non? on dirait un port cartouche ou alors ca sert pour un HDD optionel et de grande capacité? votre avis??[/quote]

Contrairement aux dire de certains,ce n'est pas pour les ports GC.

Réponse à la fin



J'ai discuté avec Shyro,voici ce qui en ressort,ça exprime en clair ce que j'ai trouvé de louche.







Normatif.Vacances. dit :

http://media.revolution.ign.com/articles/697/697733/img_3480752.html

¤MaRcO¤ aka *Sh¥rO* dit :

wai jai deja vu^^

c vrai kel è trè belle

nintendo assure niveau design en ce moment

Normatif.Vacances. dit :

http://media.revolution.ign.com/articles/697/697733/img_3480734.html

regarde sur le support(le carré)

y'a un p'tit bout pour pouvoir l'enlever on dirait.

¤MaRcO¤ aka *Sh¥rO* dit :

wai

¤MaRcO¤ aka *Sh¥rO* dit :

et?

Normatif.Vacances. dit :

ça s'appelle des spéculations

¤MaRcO¤ aka *Sh¥rO* dit :

merci je sai lol

mai c juste ke la revo pourra etre séparé du support

Normatif.Vacances. dit :

http://media.revolution.ign.com/articles/697/697733/img_3480718.html

et là!

Normatif.Vacances. dit :

o_o

Normatif.Vacances. dit :

Le creux qu'il y a!

Normatif.Vacances. dit :

http://media.revolution.ign.com/articles/697/697733/img_3480720.html

c'est même sur les deux côtés le bout,le clip

¤MaRcO¤ aka *Sh¥rO* dit :

waip ta loeil

ce genre de truc jy prete pa attention

Normatif.Vacances. dit :

http://media.revolution.ign.com/articles/697/697733/img_3480722.html

ah!

Normatif.Vacances. dit :

http://media.revolution.ign.com/articles/697/697733/img_3480722.html

la lumière ronde est blanche....

Normatif.Vacances. dit :

j'ai capté!

euuh

à la base,

la révlution devait être faite avec nvidia?

¤MaRcO¤ aka *Sh¥rO* dit :

jsai pas

la GC c t ATI mai la revo jsai pas

Normatif.Vacances. dit :

http://media.revolution.ign.com/articles/697/697733/img_3480725.html

regarde!

la rainure,à l'extrême gauche,

on voit qu'il y en a une autre

un peu en dessous,

et souviens-toi:

¤MaRcO¤ aka *Sh¥rO* dit :

wai jai vu

Normatif.Vacances. dit :

à la base

elle était présenté avec socle

¤MaRcO¤ aka *Sh¥rO* dit :

ça doi etre un element dla console

Normatif.Vacances. dit :

ils avaient dit qu'il y en aurait un

après(y'a pas longtremps) ils ont dit qu'y en aurait finalement pas

Normatif.Vacances. dit :

mais là,

y'en a tjrs un!

et il ne faut pas oublier:

Normatif.Vacances. dit :

La base de la révolution n'a jamais été montrée!

ils sont malins!

regarde,même les premières photos parlent!:

Normatif.Vacances. dit :

http://cubemedia.ign.com/cube/image/article/617/617195/e3-2005-hands-on-revolution-20050519020546897.jpg

Normatif.Vacances. dit :

j'ai trouvé une autre chose!

¤MaRcO¤ aka *Sh¥rO* dit :

jcroi deja avoir vu la revo sans socle mai pa sur

Normatif.Vacances. dit :

ah ouais?

Normatif.Vacances. dit :

regarde les images de ign,ou des anciennes news de pn,mais ces tofs sont les premières!

¤MaRcO¤ aka *Sh¥rO* dit :

wai je sais

Normatif.Vacances. dit :

t'arive à aller sur le forum?

¤MaRcO¤ aka *Sh¥rO* dit :

nan

Normatif.Vacances. dit :

et ouais

¤MaRcO¤ aka *Sh¥rO* dit :

jcrois qu'il a eu un soucis

Normatif.Vacances. dit :

Fais chier,ça fait une heure

¤MaRcO¤ aka *Sh¥rO* dit :

wai jpense que ça va revenir rapidement

Normatif.Vacances. dit :

héhé

http://www.jeuxvideo.fr/conference-nintendo-toutes-les-informations-actu-33158.html

¤MaRcO¤ aka *Sh¥rO* dit :

le meilleure reste à venir

ya pas de grosse news pour le moment

Normatif.Vacances. dit :

ah

Normatif.Vacances. dit :

http://portables.p-nintendo.com/news/N-1064064427.html

Normatif.Vacances. dit :

Nintendo présente un nouveau Zelda en 3D sur Nintendo DS du nom de Zelda : Phantom Hourglass qui utilise l'écran tactile de la console et dont la sortie est prévue en fin d'année !

¤MaRcO¤ aka *Sh¥rO* dit :

bah ça fait plaisir c'est tout lol

Normatif.Vacances. dit :

ouais,mais c'est enfin annoncé

c'est plus une rumeur

¤MaRcO¤ aka *Sh¥rO* dit :

wai j'connaissais pas cette rumeur

Normatif.Vacances. dit :

argh,ça rame à mort,y'a un monde fou sur Jeux-France.com

Normatif.Vacances. dit :

Voilà, le moment tant attendu. Monsieur Iwata commence à parler de la Nintendo revolution en qualifiant la télécommande d'objet sophystiqué mais à la fois simple et accessible à tous depuis son canapé. Il déclare que ses studios ont beaucoup travaillé sur l'interface générale de la console. Il confirme que les jeux Mega Drive de Sega seront jouables sur la console virtuelle, cela concerne aussi toute la gamme de l'éditeur Hudson Soft. Bonne nouvelle. Il rappelle que l'on pourra télécharger ces titres très facilement.



¤MaRcO¤ aka *Sh¥rO* dit :

ok merci

Normatif.Vacances. dit :

(jv.fr)

Normatif.Vacances. dit :

je vais sur les forums ign.com

Normatif.Vacances. dit :

Bonne nouvelle. Il rappelle que l'on pourra télécharger ces titres très facilement. Il compare le service de la console virtuelle à ITunes d'Apple. Selon lui, c'est une nouvelle source de revenu pour le futur du jeu vidéo.

¤MaRcO¤ aka *Sh¥rO* dit :

Apparemment, Iwata a présenté le nouveau Zelda DS (aka Phantom Hourglass) à la GDC. Des infos/images quelquepart ?

Edit : il semblerait que ce soit une extension du concept de Pac-pix, avec possibilité de tracer des objets pour les transférer à Link. A voir ce que ça donne, c'est surprenant. Le jeu est apparemment en cell shading.

Normatif.Vacances. dit :

Grosse déception puisque la conférence vient de se terminer sans plus d'informations sur la Revolution. Satoru Iwata a terminé par déclaré que dans quelques semaines, nous verrons comment Nintendo va révolutionner l'industrie vidéoludique en renouvelant la définition même du terme jouer. Il faudra donc attendre l'E3 2006 avant de tout savoir, au mois de mai à Los Angeles où l'équipe de JeuxVideo.fr sera sur place. Plus tôt dans la journée, une entrevue du PDG de Nintendo Japon nous apprenait que la norme haute définition pourait finalement être incluse dans la Revolution, mais plus tard. Selon lui, il n'est pas encore temps et cette technologie n'est pas réellement au point.



¤MaRcO¤ aka *Sh¥rO* dit :

ok ok,j'm'en doutais

Normatif.Vacances. dit :

http://www.jeuxvideo.fr/conference-nintendo-toutes-les-informations-actu-33158.html

des photos!



http://boards.ign.com/revolution_lobby/b8270/113185385/p1/?211

¤MaRcO¤ aka *Sh¥rO* dit :

rho jai hate de voir des image de meilleur qualité

là je suis en train de jouer à minish cap

Normatif.Vacances. dit :

http://boards.ign.com/revolution_lobby/b8270/113185385/p3

¤MaRcO¤ aka *Sh¥rO* dit :

il est excellent

Normatif.Vacances. dit :

ça commence à devenir intéressant

Normatif.Vacances. dit :

10:28 - The auditorium is filled to capacity, a Nintendo fan is parading around the room with an "Iwata Dropped the Bomb" sign. Pictures to follow later



http://i3.photobucket.com/albums/y88/bachikarn/Photo_032306_001.jpg

Normatif.Vacances. dit :

http://www.revolutionreport.com/articles/read/354

http://www.kotaku.com/gaming/keynote/liveblogging-the-nintendo-keynote-162515.php

Normatif.Vacances. dit :

11:30 A.M. PST - A Nintendo DS Zelda has now been confirmed, called Phantom Hourglass, a mixture between Wind Waker and traditional Zelda. You can use the stylus to control boomerang movements and will be launched later this year. The game will be cel-shaded, with maps placed on the top rather than the bottom, in order to use the stylus for the gaming in the bottom screen.

11:34 A.M. PST - Press release just came out. Sega and Hudson games on Virtual Console. Retro Studios was involved in the creation of the nunchaku controller. "Revolution owners will be able to relive their past gaming glories from the Sega Genesis console by playing a "best of" selection from more than 1,000 Genesis titles, as well as games sold for the TurboGrafx console (a system jointly

Normatif.Vacances. dit :

1,000 Genesis titles, as well as games sold for the TurboGrafx console (a system jointly developed by NEC and Hudson). These games join Revolution's access to 20 years of fan-favorite Nintendo games from the NES , Super NES and Nintendo 64 eras."



11:44 A.M. PST - "At Nintendo, we do not run from risk, we run to it", said Iwata at the end of the keynote address.





Normatif.Vacances. dit :

http://revolution.ign.com/articles/697/697882p1.html



where the EFF is Miyamoto???



Normatif.Vacances. dit :

putain!

http://www.jeux-france.com/images20_4_15033.html

tu remarques rien?

¤MaRcO¤ aka *Sh¥rO* dit :

nan

Normatif.Vacances. dit :

http://www.jeux-france.com/images23_4_15033.html

et là?c'est flagrant quand même

http://www.jeux-france.com/images25_4_15033.html

et là.

Normatif.Vacances. dit :

Le devant de la NGo est au dessus du socle!

¤MaRcO¤ aka *Sh¥rO* dit :

wai le truc ki souvre

Normatif.Vacances. dit :

nan!c'est pas ça!c'est que on dirait qu'y a une facade,comme pr la 360.

mais ils l'avaient pas montré ça!

Normatif.Vacances. dit :

ou plutôt pas mis en valeur!!!



Normatif.Vacances. dit :

http://www.jeux-france.com/images28_4_15033.html

Ca c'est du flagrantisme



http://www.jeux-france.com/images30_4_15033.html

Putain le reflet de la manette!









Il reste cependant d'autres choses.

Repartons du début.

E3 2005:

[img]http://cubemedia.ign.com/cube/image/article/617/617195/e3-2005-hands-on-revolution-20050519020546569.jpg[/img]



[img]http://cubemedia.ign.com/cube/image/article/617/617195/e3-2005-hands-on-revolution-20050519020546288.jpg[/img]



[img]http://www.filerushnews.com/images/album180/aaa.jpg[/img]



Pas de manettes dévoilé,mais des avantages pour les petits éditeurs qui ont plein d'idées.



Aujourd'hui on arrive à ça:

[img]http://revolutionmedia.ign.com/revolution/image/article/697/697733/eyes-on-revolution-20060322072411752.jpg[/img]



[img]http://revolutionmedia.ign.com/revolution/image/article/697/697733/eyes-on-revolution-20060322072414111.jpg[/img]



[img]http://revolutionmedia.ign.com/revolution/image/article/697/697733/eyes-on-revolution-20060322072418064.jpg[/img]



[img]http://revolutionmedia.ign.com/revolution/image/article/697/697733/eyes-on-revolution-20060322072424142.jpg[/img]



[img]http://revolutionmedia.ign.com/revolution/image/article/697/697733/eyes-on-revolution-20060322072426361.jpg[/img]





Nous pouvons voir que le Sigle Révolution n'y est plus,renforçant mon sentiment pour l'appellation Nintendo Go.

Même eux le disent: http://www.joystiq.com/2006/03/21/rumor-revolution-to-be-renamed-this-thursday/



Une chose à remarquer également:

Sur l'avant-dernière photo,nous pouvoir un câble jaune dans la console,indiquant que ce n'est pas juste du plastique,une lumière et un dos de console pour faire style.



À noter également que Nintendo présente toujours sa console allumé,montrant ainsi un point blanc à côté du rayon bleu,indiquant qu'elle est en marche,mais que cette lumière blanche pourrait faire de la projection,que je soutiens depuis que j'ai lu cette rumeur.

Et oui,car si la console est allumée,le rayon bleu pourrait suffir,non?

Pour ce qui est du dessus de la console,regardez les photos de l'E3,vous verrez que c'est AU DESSUS et non sur le côté les ports GC.

Sur le coté,et bien ça pourrait tout simplement être le clapet pour mettre le disque.



Dernière phrase de Satoru Iwata:

“At Nintendo we do not run from risk, we run to it. We are taking the risk to run beyond current boundaries.”









http://www.revolutionfanboy.com/page/6/

Une vidéo pas mal en bas de page.









Je vais sûrement éditer mon message car j'ai oublié un paquet de truc que je voulais dire.
Halouc
Garux met seulement des liens car vus la taille qu'elle fond sa sert a rien car elle pourrissent le topic et en plus c'est pas agréable a regarder sur un forum.


[quote="Akhoran"]Je te rejoins que la qualité de la connectique, qui est très importante. SD (Small Def si j'ai bien compris) ou HD même combat, s'il y a des pertes de signals, ça donne une image complètment crade -_-. Vive le cable RGB, vraiment (j'ai souvent vu une PS2 sur des grands écrans sans cable RGB, mon dieu quelle horreur. Surtout quand on sait ce que ça donnerait avec un bon câble).



J'ai hésité avant de me lancer dans mon analogie télés HD / moniteurs PC, et j'avoue que je ne vois pas de différences fondamentales (à part la taille de l'écran, souvent). Je veux bien que tu m'expliques justement (aucune ironie là dedans). Si tu parles de la différence de cable entre SD et HD, je ne vois pas bien le raport avec les écrans PC (où on a des entrées DVI maintenant, les mêmes que pour les télés HD il me semble).



[edit : ah oui tiens, j'ajoute que visuellement, je sentais bien sur ma N64 qu'il y avait un truc qui allait pas, avec les couleurs baveuses et les rouges qui dansent. Idem sur PSOne d'ailleurs, ou c'est flagrant lorsque le logo s'affiche. Et je le sentais avant de savoir que ça venait de l'absence de câble RGB, qui a su régler tout ça (enfin pas pour ma N64, j'en ai jamais trouvé). Depuis je ne ressens plus de gène visuel, donc je ne ressens pas non plus le besoin de changer de télé. Je dis ça aussi parce qu'on pourrait faire une analogie 'pas de cable RGB'/'cable RGB' <-> 'Small Def/Hidh Def', mais d'après moi ça cole pas trop, parce que ce n'est pas la comparaison image sans RGB, image avec RGB qui m'a donné envie de changer, j'avais déjà ce besoin d'une meilleurs image avant. Chose que je n'ai pas, là.][/quote]


SD-> Définition standars (Ntsc : 480 lignes / Pal: 570 lignes)



Quand le gars me dit, perso je vois pas différence entre un jeu PC en 640*480 et un jeu en 1024*768. Déja sur un moniteur il n'y a pas de différence de câble, soit tu as comparer tel et tel résolution par avec un câble analogique (VGA), soit tu as comper avec un câble numérique (DVI). Sur les télé généralement on passe du composite / Rvb (des signal assez laid) a du YUV, DVI, HDMI etc... qui déja a eu seul apporte une réel diffférence.



Sur Pc le signal est progressif et qui plus es le rafraichissement est bcp plus important que sur une télé (72Hz -> mais bon elle peut êtres supérieur comme inférieur). Sur télé bah c'est de l'entracélé.

La difference c'est qu'une télé progressif en 60hz affiche réelement 60 images par secondes, alors qu'une télé 60hz en entracélé n'affichera que 30 ips.

Prend une télé en 60Hz donc qui fait par seconde 60 balayages. Prend ensuite une image et découpe la en plusiseur ligne de droite vers la gauche pour en obtenir 480, maintenant nome une partie des lignes "paire", et les autres "impair".

En entracélé le 1er balayage va affiché les lignes "paires", le 2eme va afficher les lignes impaires donc pour obtenir une images complete il faut 2 balayages (60hz / 2 = 30ips).





En progressif il suffira d'un seul balayage pour affiché les lignes [b]"paires"[/b] et [b]"impairs"[/b].



La aussi c'est un critère important.





La difference entre du SD (composite ou Rvb) et HD.

Bah déja la restitution de l'image est prope (pas de bavure, etc...), l'image est plus stable et plus fluide (merci le progressif car a quoi bon avoir des jeu en 60fps si c'est pour avoir un taux de rafraichissement de 30ips), les textures affiche plus de détail (qui paraissent inapercut en SD), le jeu en devient plus fin, l'aliasing disparait, etc...









Voila la difference:

http://users.bigpond.net.au/paulgun/xbox/video/



[b]1Tableau:[/b] mod de connextion et de réglage

[b]2Tableau:[/b] rendu visuel

[b]3Tableau:[/b] Réglage console

[b]4Tableau:[/b] Connexion



Mais bon pour faire cours:



[b]Vous et moi actuellement[/b]

[img]http://users.bigpond.net.au/paulgun/xbox/video/ntsc-composite-120hz.jpg[/img]



[b]HD[/b]

[img]http://users.bigpond.net.au/paulgun/xbox/video/ntsc-component-1080i.jpg[/img]



Prend en compte que le S-videos est proche du signal Rvb (Rgb in English).



mais bon apres il y'a aussi la qualité de l'image qui est bcp plus net.
Akhoran
Ok, c'est vrai que c'était une erreur de comparer moniteur PC et Télévision à tube cathodique classique, je vois bien pourquoi là. Et effectivement je compare deux résolutions différentes sur le même moniteur avec une connectique composite (du moins je crois, c'est la connectique encestrale d'avant les écrans LCD et le DVI). Un moniteur c'est, de base, de bien meilleurs qualité qu'une télé. D'ailleurs à ce sujet j'espère vivement que l'on pourra brancher la Révolution sur un moniteur (comme ça avait été annoncé je crois), non pas pour avoir une image en 1024, mais pour avoir du 640*480 propre et non dégradé (je prend 640*480 parce que c'est à priori la résolution GameCube par exemple, et que je viens de voir sur le net qu'elle fait du 480p donc non entrelacé. Donc finalement, pour une partie au moins du débat, on parle plutôt des carances de nos télés actuelles que d'une carance dans le signal produit par la console).



Sinon, ce n'est pas que je ne vois pas de différences entre du 640*480 et du 1024*768 (j'en vois une, ça saute aux yeux, comme sur les screens que tu montres), mais c'est plutôt qu'à partir de 640*480 (enfin, un peu plus sur PC parce que comme tu l'as dit l'image est à la base meilleurs que sur une télé donc on voit d'avantage les pixels), si on ne me dit pas en quelle résolution ça tourne, je ne me poserais même pas la question. Je vois l'image qu'on me présente, je me dis 'à c'est chouette', et je ne me dis pas 'bouh, les gros pixels moches, vite, montons la résolution'.



C'est pour ça que je dis que oui, la télé HD, c'est evidemment mieux, mais ce n'est pas un besoin chez moi (et comme je ne pense pas être quelqu'un de particulier, je me dis que je ne suis pas le seul).



Autant je suis capable de mettre 15€ dans un cable RGB qui va me faire gagner un confort visuel (en passant de 'crade' à 'bien'), autant je ne suis pas près du tout à changer de télé et à mettre le prix de ma console - voir de plusieurs consoles et plusieurs jeux - dans une télé HD pour passer de 'bien' à 'super bien' (sans compter que ça augmentera aussi le prix de la console, donc double surcoût).



Je note aussi que la différence de finesse est plus flagrante sur des images fixes que sur des images en mouvement, pour lesquels une sorte d'interpolation dynamique se crée et permet de percevoir des choses plus fine que ne le permet la résolution d'affichage (ça se voit assez bien lors du défilement des casting de film par exemple, où on arrive à lire des trucs qui tiennent sur 3 pixels de haut, ou encore sur n'importe quel objet 3D lointain qui, en image fixe, ressemble à une bouillit de pixel, mais en mouvement donne un truc crédible et perceptible - au prix d'une sorte de scintillement si l'antialiasing est mal fait -. C'est aussi ce qui fait que les jeux DS sont plus jolie en mouvement et en video que sur des screenshoots).



Mais evidemment, ce sera 'encore mieux' en HD, c'est évidant.

L'idée ce n'est pas de convaincre que le HD c'est le mal, ni que ça n'apporte rien, mais simplement que ça n'apporte 'pas assez'. Et je comprend que ceux qui ont une télé HD aient très envie d'avoir une console qui produit du HD (on a du mal à revenir en arrière après avoir fait un pas en avant), c'est un peu comme moi qui souhaite hardemment pouvoir brancher la Révolution sur un moniteur (parce que j'en ai un, et que je vois bien que c'est mieux que ma télé.).



Ps : oui Garux, t'as tout cassé la mise en page :p



[edit : ah bah c'est pas grave, on a changé de page ^^]
Anonymous
juste pour info : je joue régulièrement à toutes sortes de jeux en 1280x800 (à peu près 720p) sur mon écran d'ordi portable de 17 pouces, et malgré cela je continue à voir qu'il y a des pixels... alors imaginez sur une plus grande télé, le HD (720p ou plus) n'est absolument pas un luxe !
Halouc
[quote="Akhoran"]Ok, c'est vrai que c'était une erreur de comparer moniteur PC et Télévision à tube cathodique classique, je vois bien pourquoi là. Et effectivement je compare deux résolutions différentes sur le même moniteur avec une connectique composite (du moins je crois, c'est la connectique encestrale d'avant les écrans LCD et le DVI). Un moniteur c'est, de base, de bien meilleurs qualité qu'une télé. D'ailleurs à ce sujet j'espère vivement que l'on pourra brancher la Révolution sur un moniteur (comme ça avait été annoncé je crois), non pas pour avoir une image en 1024, mais pour avoir du 640*480 propre et non dégradé (je prend 640*480 parce que c'est à priori la résolution GameCube par exemple, et que je viens de voir sur le net qu'elle fait du 480p donc non entrelacé. Donc finalement, pour une partie au moins du débat, on parle plutôt des carances de nos télés actuelles que d'une carance dans le signal produit par la console).[/quote]

Généralement lorsque que tu achetes un écran actuel qui gère le 480p, autant acheter une télé HDready qui ne coute pas plus chère. Au final le probleme c'est que tu a l'écran, tu as le cable mais tu es obliger de rester en basse résolution alors que le 720p aurait déja été une bonne chose (je ne parle de la resolution 1080p qui sera je pense tres tres peu exploité).


[quote]Sinon, ce n'est pas que je ne vois pas de différences entre du 640*480 et du 1024*768 (j'en vois une, ça saute aux yeux, comme sur les screens que tu montres), mais c'est plutôt qu'à partir de 640*480 (enfin, un peu plus sur PC parce que comme tu l'as dit l'image est à la base meilleurs que sur une télé donc on voit d'avantage les pixels), si on ne me dit pas en quelle résolution ça tourne, je ne me poserais même pas la question. Je vois l'image qu'on me présente, je me dis 'à c'est chouette', et je ne me dis pas 'bouh, les gros pixels moches, vite, montons la résolution'.[/quote]



Je te conseille de voir un jour une vraie télé full HD malheureusement super chère (5000€ X_x) et tu verras tous de suite la difference. Mais bon suffie d'attendre et elle deviendrons tres tres vite abordable.

Mais bon le constat sur une HD ready est déja énorme alors... Sur PC ca ma jamais réelement gener de jouer en 640*480 même si biensur je préférais aller au dela, mais sur console c'est carrement un gouffre et apres des heures sur HD retourner en SD ca fait mal.


[quote]Autant je suis capable de mettre 15€ dans un cable RGB qui va me faire gagner un confort visuel (en passant de 'crade' à 'bien'), autant je ne suis pas près du tout à changer de télé et à mettre le prix de ma console - voir de plusieurs consoles et plusieurs jeux - dans une télé HD pour passer de 'bien' à 'super bien' (sans compter que ça augmentera aussi le prix de la console, donc double surcoût).[/quote]





J'ai toujours considerer ce genre d'opinion assez égoiste. Moi j'ai pas besoin donc voila. Voila pour d'autre le HD est quelques chose d'assez important, ils ont une grosse éxigeance au niveau du rendus donc je vois pas pourquoi il ne l'aurait pas.

Moi j'ai envie de faire une salle cinema, bien équiper "j'économise depuis plus de 3 ans" donc j'aimerais bien que tous mes appareils soit au top du top donc moi j'aimerai que la revolution soit totalement HD.



Apres je n'ai jamais critiquer la personne qui ne voulais pas de HD, je critique la personne qui fait croire a l'assembler que le HD sa vaut rien, que c'est juste un bouiboui pour exiter les gros geek. Un peu comme Nyko qui nous sort "ouais le HD y'a pas réelement de difference", alors que se soit sur le papier et visuellement c'est un gouffre de différence.
Akhoran
C'est un peu égoïste dans les deux sens de toute façon.



Soit c'est ceux qui approuvent la décision de Nintendo, qui du coup ont une console moins cher en 'imposant' du SD à ceux qui voudraient du HD;

Soit c'est ceux qui veulent du HD qui imposent à ceux qui n'ont pas de matériel HD un surcoût dont ils ne profiteront pas.



Donc l'un dans l'autre...



Mais sans le HD au moins, tout le monde paye le juste prix, personne ne paye pour quelque chose dont il ne bénificiera pas.
Anonymous
[quote="Akhoran"]C'est un peu égoïste dans les deux sens de toute façon.



Soit c'est ceux qui approuvent la décision de Nintendo, qui du coup ont une console moins cher en 'imposant' du SD à ceux qui voudraient du HD;

Soit c'est ceux qui veulent du HD qui imposent à ceux qui n'ont pas de matériel HD un surcoût dont ils ne profiteront pas.



Donc l'un dans l'autre...



Mais sans le HD au moins, tout le monde paye le juste prix, personne ne paye pour quelque chose dont il ne bénificiera pas.[/quote]

pour la trois millième fois, et j'espère que cette fois tout le monde comprendra :



[size=150][color=red]*** LE HD NE COÛTE PAS PLUS CHER A IMPLEMENTER !!! ***[/color][/size]
Nyko
Bah ouais ok mais de toute façon, a quoi ca sert de payer 1000 euros une télé HD pour un rendu visuel légèrement meilleurs ? On fait toute une histoire pour vraiment rien, on s'en fout du HD comprenez pas ? Tain dur à comprendre...