[quote]Je disais donc que, injustement, tu écrivais que Aonuma était le larbin de Miyamoto ( ou alors tu le sous-entendais...) et que ce brave Aonuma ne faisait qu'exécuter ce que Miyamoto lui demandait.
"Erreur grossière votre honneur!" si je puis me permettre!!!!
"Pourquoi?"répondrait-il alors.
"Pourquoi? Mais c'est tout simple votre honneur, comment voulez-vous que Nintendo crée un poste s'il ne sert tout simplement à rien?
D'autant plus votre honneur que c'est un poste de Game Designer (GC ), l'un des plus importants du métier, celui qui coordonne tout, le chef d'orchestre du jeu vidéo diront les mélomanes, l'architecte des jeux vidéo diront les férues de bâtiments, le coeur diront les biologistes mais tous parlerons d'une même voix votre honneur car tous le savent, sans Game Designer, le projet n'aura pas lieu d'être car il n'y aura pas de projets constuctibles normalement, votre honneur!
Ne faire qu'exécuter ne rapporte pas à l'entreprise et fait perdre et de l'argent et du temps. En somme, c'est IN-U-TI-LE votre honneur!
Aonuma est donc exempté de toutes peines de non-travail, d'inutilités et d'exécutions pures et dures d'un travail fait par un autre! VOTRE HONNEUR!
Je me permets de votre bonté votre honneur pour rappeler que la création d'un jeu vidéo est avant tout un travail de groupe et que par conséquent un projet d'une telle ampleur ne peut plus être soutenu par un seul homme, ici Miyamoto san. Des centaines de personnes participent à un tel projet, cela va du testeur en passant par le programmeur et l'infographiste pour aller vers le sound designer, le level designer, le game designer et même le directeur marketing et le producteur ( tous ces corps de métier étant bien sûr représentés au pluriel)".
"Accusez- vous Miyamoto de n'avoir nullement participé à ce projet fabuleux qu'est Twilight Princess?"
"Nullement, et je n'oserais jamais le faire, Miyamoto étant pour moi une sorte d'idole, un modèle de réussite de l'esprit et de la créativité sur le profit qui perfidit les Hommes (c'est beau ça! ).
Miyamoto a très activement participé au SUIVI et je dis bien au SUIVI votre honneur de ce magnifique jeu, je ne puis le nier, beaucoup d'idées viennent également de lui, ça non plus je ne puis le nier, mais assurément Aonuma a très bien joué son rôle.
Bon finir et mettre fin à cette injustice, je dirais que le vent, la mer, le Cell-shading de Wind waker viennent en partie de Miyamoto, alors pourquoi accuser Aonuma votre honneur, je vous le demande. Et d'ailleurs ces accusations sont sans fondement je trouve pour ma part que MM et WW sont de très bon jeux qui soulèvent de très nombreuses questions et que je préfère à OOT, car ils sont plus profonds, plus aboutis sur le style que ce dernier qui souffre de sa vieillesse contrairement à l'indémodable ALTTP .
Voilà, votre honneur, tout ce que j'avais à dire. A moins que je n'ai oublié quelquechose...
Que justice soit faite ( votre honneur? non, il ne faut tout de même pas en abuser !"
"Bien, nous allons devoir délibérer! Patientez quelques instants!"
"Voila Aonuma est innocenté. Celui-ci fait de bons jeux comme son modèle, Miyamoto."
Qui n'a dit que l'élève ne pouvait pas dépacer le maître.[/quote]
Tout à fait d'accord!
Il n'y a pas grand chose à ajouter par rapport à ce que t'as écrit, si ce n'est que pour renforcer encore la cote (selon mon opinion) de Eiji Aonuma, je tiens à signaler que c'est lui qui a porté la responsabilité des risques qu'il a encouru en tentant de faire innover la saga. Si Ocarina of Time, produit par Miyamoto, disposait d'un scénario plutôt 'classique', Majora's Mask, premier épisode produit par Aonuma, fut le fruit de l'association entre les idées majeures de la saga et une ambiance relativement sombre, parfois même dérangeante, je trouve. Mais ses plus ambitieux projets furent l'utilisation du toon-shading et la création d'une aventure multijoueur (reprise toutefois du concept de CAPCOM), et force est de constater que la prise de risque paie: J'ai trouvé l'univers de The Wind Waker délicieux et le multi de Four Swords Adventures hyper fun! Et c'est sans compter tout ce qui nous attends dans Twilight Princess... Du grand Zelda à la Aonuma en perspective!