Halouc
[quote]Cette question, Satoru Iwata préfère ne pas y répondre tout de suite, mais il a expliqué que la console avait 512 Mb de mémoire Flash, ainsi qu'un slot pour carte SD. De plus, la présence d'un port USB permet d'envisager n'importe quel support de stockage pour le futur. Voilà qui renvoie au rayon accessoire quiconque voulait payer le prix fort pour avoir un disque dur sur sa console. [/quote]

Enfin une question résolue ^^.



Apres j'attend le prix de la machine, et surtout les soft avant de me donner un quelconque avie. Bon les spéculations de la puissance de la machine même s'il elle sont un peu trop grosse (mais pas impossible a cause de l'annonce de Mark Reign) nous montre tous de même une machine assez puissante malgré que la 360 ou la ps3 on une avance un peu conséquente.

M'enfin si la machine me donne des killer APP telle que Zelda, etc... je dit pas non mais c'est clair qu'actuellement ma crainte se vois doubler. Le si peu de puissance et leur envie de faire des jeux simple me conduis tres vite a la gadget party :-/ . Mais bon WAIT AND SEE.
Akhoran
Pour la difficulté des jeux Nintendo, je pense qu'il y a un problême de perception ou d'interprétation [edit : un malentendu, en fait].



Nintendo, depuis un bon moment, essaye de faire en sorte que ses jeux soient accessible à différent niveaux de joueurs, et y compris au joueur occasionnel, jeune, voir même - osons le mot - mauvais. Pour ce type de joueurs, si le jeu parait trop dur, c'est vite frustrant et ils lâchent la manette, donc il existe un chemin 'mode easy' qui mène à la fin du jeu, que tout le monde atteindra ou presque (je pense à Mario 64 et ses 50 étoiles, Mario Sunshine et ses je-ne-sais-plus-combien de Soleil minimales, Mario Kart et son mode 50cc, Yoshi Story et ses 30 fruits à trouver... il y a surement d'autres exemples).



A côté de ça, il y a tout un tas de challenges qu'on pourrait qualifier "d'optionnels" (terme faussement péjoratif ici), puisque l'on peut parvenir à la fin du jeu sans s'y plier. Ca peut donner l'illusion que le jeu est facile, parce que l'on peut facilement parvenir au mot 'fin', mais c'est une fin qui ne veut pas dire grand chose, elle me semble d'avantage là pour flatter le joueur moyen et ne pas le frustrer que pour récompenser le bon joueur qui, lui, osera se frotter aux vraies challenges présents dans le jeu.



Ce que je peux reprocher peut-être, c'est que justement, il n'y a jamais rien (ou quasiement rien) qui récompense le joueur qui s'est cassé le cul à tout boucler dans le jeu, même les passages plateformes les plus durs (suivez mon regard ^^).



Pour résumer, je dirais que grosso modo les jeux Nintendo tentent d'avoir une difficulté adaptative, avec une fin atteignable dès la difficulté 'easy'.
sabartch
[quote="Akhoran"]
Nintendo, depuis un bon moment, essaye de faire en sorte que ses jeux soient accessible à différent niveaux de joueurs, et y compris au joueur occasionnel, jeune, voir même - osons le mot - mauvais. Pour ce type de joueurs, si le jeu parait trop dur, c'est vite frustrant et ils lâchent la manette, donc il existe un chemin 'mode easy' qui mène à la fin du jeu, que tout le monde atteindra ou presque (je pense à Mario 64 et ses 50 étoiles, Mario Sunshine et ses je-ne-sais-plus-combien de Soleil minimales, Mario Kart et son mode 50cc, Yoshi Story et ses 30 fruits à trouver... il y a surement d'autres exemples).
[/quote]


Encore faudrait-il que tout le monde atteigne la fin du jeu grâce à ce chemin. Mais, malheureusement, j'échappe à la règle. :-D

Donc un jeu n'est pas forcément fait pour tout le monde, même si les très très mauvais y jouent.

Et je confirme au passage que c'est très frustrant de jouer alors que c'est trop dur, c'est pourquoi d'ailleurs payer 60 € pour avoir fait 10 ou 15 % du jeu, ca fait mal au porte-monnaie.
Akhoran
Mince alors :p



Sur quel jeu tu as bloqué, par exemple ? (et où ?)
Anonymous
Je vais répondre pour lui :

- [i]Metroid Prime[/i] (le boss final - mais ce n'est qu'à la fin ^^, les passages dans le noir qui foutent la trouille :p); [i]Fire Emblem[/i] (le joueur non expérimenté - s'il achète ce jeu, déjà ! - risque de galérer ; moi-même, en ce moment, j'ai eu du mal à récupérer tous les objets du chapitre 17... et on perd régulièrement des personnages, qui forcent à recommencer. Je ne vus parle pas du chapitre final...) ; [i]Prince of Persia : Warrior Within[/i] (qui nécessite une bonne lecture des tableaux, ce qui me semble peu évident pour tout le monde... le premier boss, au bout de dix minutes de jeu !) ; [i]King Kong[/i] (les passages avec les raptors ou les T-Rex ^^) ; [i]XIII[/i] (même si en mode easy, je ne sais pas ce que ça donne) ; [i]FZero GX[/i] (sans commentaire...)

- et chez les "autres" : [i]DBZ Budokai Tenkaichi[/i] (battre Boo en mode aventure... argh !) ; [i]Metal Gear Solid[/i] (à... plein de niveaux :D) ; [i]Guilty Gear X[/i] (les missions, donc un bon tiers est non faisable pour le commun des mortels)...



Je vous épargne les [i]Road Runner[/i], [i]Super Gouls'n Ghosts[/i], et [i]Galgoyle's Quest[/i], jadis, dont il était déjà difficile de passer les seconds niveaux...



J'ai bon, j'ai bon ? :D
Akhoran
Ah mais y a très peu de jeux Nintendo (crée par Nintendo j'entend, pas 'sur console Nintendo') dans toute cette liste :)



Pour les vieux jeux sinon, je suis assez content : la virtual console montrera aux plus jeunes qu'ils doivent le respect éternel à leurs anciens pour avoir su terminer des jeux comme Contrat III, Super Gouls'n Ghosts ou encore Super R-Type ! [edit : Je rajoute à la liste la série des jeux Star Wars de la Super Nintendo ^^]
Anonymous
AAAH, que des jeux Nintendo, désolé ! [i]Metroid Prime[/i] marche toujours ; sinon... mais c'est vrai que comme je le disais, les jeux extrêmement difficiles ne courent plus les rues :) Il faut bien citer [i]Super Mario Sunshine[/i] aussi, même s'il ne s'agit pas de la quête principale (mais ça peut le devenir si l'on a besoin de shine), et le fameux passage où l'on doit accéder à une plate-forme au milieu de l'océan... et lorsque l'on croit avoir passé le plus difficile, le pire reste à venir lors d'une séquence d'anthologie avec Mario...



Quant à [i]Super Gouls'n Ghost[/i], c'est comme tout : je le trouvais nul et difficile à la sortie de la SNES, mais quelques années plus tard, je trouve génial et facile :) Mais mes parents, eux, n'ont jamais passé le monde marin ^^'



(Bon, hem, j'arrête le hors sujet pour ma part, je vois que j'ai bien dévié :p)