Faut arrêter de se voiler la face, ces specs font pitié :relou:
Il faut aussi arrêter de se rassurer en disant que la puissance ne compte pas. Oui, la puissance compte sinon on serait encore en train de jouer à pong.
Pour des environnements plus grands, des IA plus développées, il faut de la puissance et là, si ce sont les specs de la révolution, c'est n'importe quoi.
Quand j'entendais gc boostée, je vais finir par croire que c'est vrai.
Le pire dans tout ça est que si la revo est si larguée que ça au niveau puissance, les editeurs tiers vont pas se fatiguer à porter leurs jeux sur révolution. :blasé:
[quote="tyrano"]Faut arrêter de se voiler la face, ces specs font pitié :relou:
Il faut aussi arrêter de se rassurer en disant que la puissance ne compte pas. Oui, la puissance compte sinon on serait encore en train de jouer à pong.
Pour des environnements plus grands, des IA plus développées, il faut de la puissance et là, si ce sont les specs de la révolution, c'est n'importe quoi.
Quand j'entendais gc boostée, je vais finir par croire que c'est vrai.
Le pire dans tout ça est que si la revo est si larguée que ça au niveau puissance, les editeurs tiers vont pas se fatiguer à porter leurs jeux sur révolution. :blasé:[/quote]
Oui, oui, si tu veux. Mais dis-moi, comment faisait-on pour avoir des IA super développées alors que la machine de l'époque (je parle dans l'année 1991->) était la SNES, une 16 bits ?! Si on ne sait pas programmer et optimiser une machine, ça sert à rien les 2,5 Ghz de CPU. Je te donne un exemple bien concret : j'ai sur PC Worms Forts, un jeu en 3D, donc demandant pas mal de ressources. Pourtant, chose étrange (ce n'est pas le premier Worms, bien sur) l'IA se comporte comme un demeuré complet parfois. Je te pose la question : ou est la puissance là dedans ? Pour l'époque 32 (64 pour Nintendo :p) bits, je dirais que ton argument est solide, mais là, on a sous la disposition une technologie bien avancée, on sait à présent donner aux machines de la vitesse et une mémoire vive de malade, tu vas pas me dire que c'est encore insuffisant ?!!
franchement, je n'ai rien compris à ces chiffres, mais apparemment la révo est en dessous des consoles next-gen de ses concurrents...
graphismes ou fun? il va falloir choisir... mais si comme le dit NyKo, il faut faire confiance à nintendo, si ils on promis que sur les télés normales on en ferait pas la différence, c'est que c'est vrai! franchement je n'ai jamais été décu par bigN, je troquerais pas un bon metroid ou un zelda contre un jeu "ultra réaliste" au gameplay plus plat qu'une assiette.
si les développeurs se rangent avec nintendo et sont enthousiastes, y'a une raison, forcément!
On voit que il y en a qui n'ont pas suivis les dires de nintendo : il a toujours été dis que la revolution serait bien moins performante que ses concurentes. Seulement Big N a toujours eut cette politique : la console la moins cher et la plus fun bien quelle n'est pas la plus puissante. c'est ce qui a fait que la game boy a explosé les autres consoles portables.
Personnellement des graphismes aussi puissants que la Xbox me conviennent amplement (cela dépend encore de l'architecture du proc). Que ceux qui recherche les meilleurs graphismes se tournes vers Sony, mais ils vont devoir faire chauffer la carte bleue !
Je possède la ds et la psp, et je m'éclate bien plus avec la ds. Je conserve ma psp (malgré ses 7 pixels morts :-D ) car elle est en 1.5 et cela me tripe de jouer a la nes sur portable...
[quote="diamrauder"]Seulement [b]Big N a toujours eut cette politique[/b] : la console la moins cher et la plus fun bien quelle n'est pas la plus puissante.[/quote]ça me plaît les petits nouveaux qui croient tout connaitre :-D
la GC était plus puissante que la PS2, pourtant on a vue le résulta, ce n'est pas maintenant la revolution largement inférieur a la PS3, qui risque de changer quelque chose. il y a de bon jeux sur GC mais malgré ses graphisme supérieur a ceux PS2 ça na pas suffit a plaire au public.
[quote="dams.smiler bis"]
J'ai appris recemment que Intel avait abandonné la course aux Mhz car les limites seraient atteintes (3Ghz a peu pres) et qu'il se penchait plus sur les watts et donc l'émanation de chaleur. Je ne retrouve pas l'article que j'avais lu mais j'ai trouvé celui la qui date un peu il est vrai:
Apparemment un processeur beaucoup mon rapide qu'un autre mais qui chauffe beaucoup moins pourrait etre plus performant. Peut etre est ce l'intention de nintendo? Un spécialiste dans le coin?[/quote]
En fait, on arrive au limite physique des composants des processeurs à ces vitesses là.
C'est pour ça que l'on fait maintenant des multi-cores (comme sur X360, PS3, et sur PC les Pentium D).
[quote="yoann007"][quote="diamrauder"]Seulement [b]Big N a toujours eut cette politique[/b] : la console la moins cher et la plus fun bien quelle n'est pas la plus puissante.[/quote]ça me plaît les petits nouveaux qui croient tout connaitre :-D[/quote]
Bien que sa remarque soit infondée, le monde du jeu vidéo ne se limite pas au forum de p-nintendo... :roll:
[quote="Nalbi"][quote="yoann007"][quote="diamrauder"]Seulement [b]Big N a toujours eut cette politique[/b] : la console la moins cher et la plus fun bien quelle n'est pas la plus puissante.[/quote]ça me plaît les petits nouveaux qui croient tout connaitre :-D[/quote]
Bien que sa remarque soit infondée, le monde du jeu vidéo ne se limite pas au forum de p-nintendo... :roll:[/quote]ça je sais bien, mais quand on affirme une chose, c'est bien d'être sûr de ce qu'on avance quand même :)
[quote="1664"]Me concernant, entre Zelda et Oblivion j'ai déjà fait mon choix (étant un fan de la série), et entre Far Cry et Nintendogs... Comment dire sans être rude, le choix c'est imposé de lui-même entre tamagochi évolué et FPS certes pas innovant mais ne tapant pas au moins sur les plates bandes de Bandaï et Fisherprice...[/quote]
:note: Je suis completement d'accord avec toi entre un FPs comme Far Cry qu'on a deja vu 10 000 fois et un [b]Metroïd Prime[/b] sur Cube et entre un [b]Zelda[/b] et un Halo (les deux jeux phares des deux consoles) j'ai egalement fait mon choix étant moi même fan de la serie... :note:
ça c'est fait c'est pas trop difficile de te retourner ton discours bien qu'à mon avis qu'en tu parle de taper sur les bandes de Bandaï et de FisherPrice c'est toujours mieux que de taper sur les plates bandes de la [b]PlayStation[/b]...
:-D
PS: Sous peine d'être encore traiter de fanBoy par Darkdamien...en même tps j'ai jamais critiquer les jeux de flipper :note: