[quote="yaga minor"]Le jeu est toujours en développement. On sait que ce qu'y leur a pris le plus de temps dernièrement (cf la dernier interview) c'est de les phases dans le "smonde sombre" ou Link est en loup. L'adaptation pour la révo s'est fait en parallèle.[/quote]
Oui mais tu sais que le monde n'est pas rose et que Casimir n'existe pas. Nintendo sait mentir j'en suis sûr et nous l'a prouvé de nombreuses fois.
Tu es bien naïf, le jeu serait prêt comme par hasard pile au lancement de la Revolution? Ah ça alors... Comme c'est bizarre!
Effectivement ça serait bizarre mais qui te dit que la révolution n'est pas prête et que c'est elle qui attend la sortie de TP ? Personne ne le sais et je crois qu'en plus tout le monde s'en moque royalement. Une fois n'est pas coutume je suis d'accord avec 1664 quand il dit que Nintendo ne sors des jeux que pour des gens qui ne savent pas faire la part des choses.
C'est vrai que je fais partie de ses personnes qui se jettent tête la première dans un nouveau Mario ou un noueau Zelda mais il faut garder à l'esprit que BigN ne sors plus grand chose d'intéressant à côté de ses licences qui leur assure la tranquilité financière. Ne me lancez pas de pierres, ouvrez les yeux et vous verrez que Nintendo ne lance plus de nouveaux jeux sur consoles de salon ... depuis Pikmin en tout cas.
[quote="Count Dooku"][quote="Oko"]Mais c'est leur droit le plus élémentaire : Nintendo n'a jamais fait AUCUNE PROMESSE à ses joueurs. Ils ont tout d'abord annoncé le jeu pour novembre 2006, et ont préféré ensuite le rendre moins perfectible, c'est tout à leur honneur.[/quote]
J'aime bien le "et ont préféré le rendre moins perfectible", genre le report de Twilight Princess est uniquement dû à des raisons de peaufinage et de compatibilité à la zapette Revo. :lol:
Il ne faut pas non plus prendre à la lettre toutes les belles paroles de Miyamoto, le jeu a été reporté essentiellement pour des raisons stratégiques et financières. Le perfectionnisme, la volonté de faire le meilleur jeu possible, moi je veux bien mais quand il y a des histoires de gros sous derrière ce n'est certainement pas ça qui conditionne le développement du jeu. :)
D'ailleurs à l'E3 2005 ils affirmaient haut et fort que le jeu sortirait en novembre 2005, c'est donc qu'ils jugeaient que le jeu n'était pas si perfectible que ça à ce moment-là. ;)
[quote]Autres exemples de forumeurs qui m'excèdent ? Ceux qui n'arrivent pas à comprendre que le jeu sera un jeu Gamecube, et que le fait qu'il soit compatible avec la Revolution ne changera rien à leur petite vie ; ceux qui, comme toi, croient que Nintendo change d'avis toutes les deux secondes alors qu'une seule date avait été avancée, et non annoncée comme définitive ; ceux qui, comme beaucoup, parlent de stratégie commerciale alors que Nintendo est de toutes manières là pour vendre, et croient percer à jour le mystère des finances en criant au scandale.[/quote]
Oui enfin il faut comprendre aussi que ceux qui n'en ont strictement rien à battre de la Revolution, ils sont totalement lésés par ce report.
Sans oublier ceux qui n'ont que la GC comme console de salon, et pour qui la sortie tardive de Zelda signifie une année sans aucun bon jeux à se mettre sous la dent... et pour un passionné c'est assez dur (cela étant peut-on être un vrai passionné en n'ayant que la GC aujourd'hui?).
Tous ceux-là, je comprends qu'ils râlent, et ils en ont le droit.
Mais Nintendo n'a aucune responsabilité envers les joueurs, et ils ne font que veiller à leurs intérêts, comme l'histoire Twilight Princess nous le montre encore aujourd'hui.[/quote]
Je ne dis pas qu'il faut tout prendre au pied de la lettre, mais il n'y a aucun moyen de dire que le jeu a été reporté pour des raisons commerciales, même si c'est le cas. En revanche, on sait que la compatibilité Revolution a été ajoutée, donc le jeu était bel et bien perfectible. Et il le sera toujours : je n'ai personnellement pas encore trouvé un jeu sans failles, me proposant tout ce que je désirais. Et cette "amélioration", ça tombe sous le sens qu'elle a été apportée pour faire vendre le plus possible ! Les constructeurs ne sont pas des saints, et si c'était le cas, Sony et Microsoft nous proposeraient des consoles encore plus performantes, plus couteuses, et nous les offriraient. Évidemment, que chaque pas réalisé est là pour faire des sous !
Ensuite, Count Dooku, c'est bien dommage si fan rime avec impatience. Petit contre exemple : j'adore la série des [i]Zelda[/i], qui est sans conteste ma préférée, or je m'accomode tout à fait de ce "report" (si on peut l'appeler ainsi...). Et pour ceux qui n'ont que la Gamecube (je suis dans ce cas, mais je possède la DS à côté), il faut se faire une raison, il s'agit d'une console en fin de vie, même si c'est dommage de ne plus avoir de jeux. Moi jepeux comprendre sans mal qu'on râle de ne pas avoir de jeu, mais faire de Nintendo le seul et unique responsable (ou même juste un responsable), là je ne suis pas d'accord. D'autant que si [i]Zelda[/i] était sorti en novembre dernier, ça n'aurait fait qu'un jeu de plus, et ça ne me semble vraiment pas être la mort.
Donc non, Nintendo, comme tout le monde, n'a aucune responsabilité envers ses joueurs. Il s'agit simplement de proposer le meilleur produit possible, pour notre plus grand plaisir, et ainsi le vendre le mieux possible (et éventuellement le proposer à un moment "stratégique", si ça existe).
On dirait que ça fait dix ans que le jeu est repoussé, doucement quand même :cloud: Ca fait à peine cinq mois pour l'instant, et je trouve ça dingue de faire des remarques de ce genre alors que les développeurs ne sont tenus à rien.
Respect des jouers et des acheteurs de la GC qui ont fait confiance à nintendo peut etre ? Et qui ' laheure actuelle s'ils n'ont que la Gc n'ont vraiment rien mais rien à faire de leur temps libre.
Apres je suis d'accord en temps normal 5 mois c'est rien, sauf que attendre 5 mois un FF12 suir ps2 par exemple ca peut se concevoir car la console a une actu bien chargé, maios sur une console a l'actu si faible c'est autrement plus énervant.
[quote]Je ne dis pas qu'il faut tout prendre au pied de la lettre, mais il n'y a aucun moyen de dire que le jeu a été reporté pour des raisons commerciales, même si c'est le cas.[/quote]
C'est une questiond e réalisme, et de logique.
On annonce un jeu terminé il y a plusieurs mois.
D'un coup on le reporte pour le faire coincider avec la sortie de la nouvelle console, c'est forcemment commerciale. C'est meme pas possible à nier. Cette news en est une preuve évidente.
[quote]même si c'est le cas. En revanche, on sait que la compatibilité Revolution a été ajoutée, donc le jeu était bel et bien perfectible. Et il[/quote]
Pour un joueur GC non. Le mec qui a une GC, il en a rien à faire (enfin qui a une GC et qui ne compte pas prendre la révo) de savoir que le jeu est repoussé pour le rendre compatible révo. CA l'interesse pas et meme pire ca le concerne pas. [quote]
Et il le sera toujours : je n'ai personnellement pas encore trouvé un jeu sans failles, me proposant tout ce que je désirais [/quote]
Oui évidement la perfection n'existe pas, enfin à ce petit jeu là les jeux pouraient etre reporté indéfiniment sans jamais pouvoir sortir.
Le jeu était annoncé comme fini quand meme, comme le dit dooku (je crois que c'est lui qu'il la dit), le jeu semblait aps si perfectible que ca pour nintendo il y a un an. [quote]
Moi jepeux comprendre sans mal qu'on râle de ne pas avoir de jeu, mais faire de Nintendo le seul et unique responsable (ou même juste un responsable), là je ne suis pas d'accord.[/quote]
Bah s'il y a un responsable c'est forcemment tendo, pour le manque de jeu GC qui fait que l'impatience des gens montent et devient assez difficile a supporter. C'est eux qui ont laché la GC totalement pour soutenir la DS. Puis bon le fait qu'une boite soit a but commerciale ok, est-ce que celà lui donne le droit de promettre des choses pour finalement revenir en arrière ?
Là je reviens à ce que je disais plus haut, c'est du domaine du respect du client ni plus ni moins.
Quand tu dis je cite : [quote]Donc non, Nintendo, comme tout le monde, n'a aucune responsabilité envers ses joueurs.
[/quote]
Je répond non, car c'est ces memes joueurs qui font que nintendo existent, sans eux pas de nintendo, pas bénéfices, et dans ces conditions leurs montrés un peu d'attention n'est pas un crime.
Rien à se mettre sous la dent sur NGC? Mais tu divagues! :ouf:
S'il est vrai qu'en ce moment, les sorties sont rares, je te rappelle qu'il y a énormément de jeux sortis jusqu'à maintenant qui possèdent une durée de vie infinie, et pour lesquelles on peut se montrer heureux d'avoir le temps de profiter. :)
Oko à force de vouloir défendre Nintendo envers et contre tout tu en arrives à dire n'importe quoi là (dommage parce que d'ordinaire tu dis des choses sensées je trouve).
Il est clair et net que les raisons de ce report sont avant tout commerciales, et ça bien évidemment jamais Miyamoto ou Aonuma n'ira l'avouer, donc bien sûr toi qui t'en tiens uniquement à leurs paroles (et à celles des autres représentants de Nintendo) tu n'auras aucune raison de le croire mais il ne faut pas pour autant sombrer dans la naïveté.
Il suffit de réfléchir deux minutes pour comprendre tout l'intérêt de leur stratégie.
[quote]En revanche, on sait que la compatibilité Revolution a été ajoutée, donc le jeu était bel et bien perfectible.[/quote]
Alors là c'est une perle, le jeu était perfectible parce que non compatible avec la manette Revolution? Aux dernières nouvelles (et c'est ce que tu répètes sans arrêt sur ce topic) c'est un jeu GameCube avant tout, non?
A ce moment-là, tu peux reprocher à n'importe quel jeu GC d'être perfectible parce qu'il n'utilise pas la zapette, ainsi qu'aux jeux PS2 parce qu'ils n'utiliseront pas les futures fonctionnalités de la PS3... Et on peut aller loin avec ça...
Repousser un jeu pour l'adapter à la prochaine console ce n'est pas du perfectionnisme, c'est de l'opportunisme.
[quote]Ensuite, Count Dooku, c'est bien dommage si fan rime avec impatience. Petit contre exemple : j'adore la série des Zelda, qui est sans conteste ma préférée, or je m'accomode tout à fait de ce "report" (si on peut l'appeler ainsi...). Et pour ceux qui n'ont que la Gamecube (je suis dans ce cas, mais je possède la DS à côté), il faut se faire une raison, il s'agit d'une console en fin de vie, même si c'est dommage de ne plus avoir de jeux.[/quote]
Le fait est que non seulement il n'y a presque plus de jeux, mais en plus leur qualité est assez moyenne. Pour rappel la fin de vie de la N64 (qui n'était pas fameuse non plus cela dit-la fin de vie, pas la console!-), c'était des Perfect Dark, Majora's Mask, Banjo-Tooie, Conker's BFD, Paper Mario...
Et sur GC? Des Mario Sports et des petits jeux expérimentaux... Et très peu en plus.
Pour celui qui n'a que la GC, autant dire qu'il n'a plus de console.
Après il reste le catalogue GC depuis sa sortie mais, de un tous les jeux ne sont plus trouvables dans le commerce, et de deux ce n'est jamais qu'un paliatif, ça ne remplace pas des nouveautés attendue. Et puis la plupart du temps si on est passé à côté d'un certain nombre de jeux, c'est qu'ils en nous intéressaient pas et il n'y a aucune raison d'y revenir plus tard en période de vaches maigres (c'est mon cas : ma ludothèque GC correspond en gros à tous les jeux que je trouve intéressant sur GC).