[quote="Charlie_the_Warrior"]Perso, je joue sur pc, depuis plus de 12 ans, des beaux graphismes, j'en ai vus, et maintenant c'est plus ça qui me fait bander.
J'en ai vraiment plus rien a faire des graphismes, pour moi on est arrivé a un niveau ou il n'existe plus de jeux véritablement moches.
Ca fait des années que l'on utilise des manettes a boutons, avec la revo, l'intéraction réel/virtuel va être beaucoup plus poussée avec ce nouveau type de manette qui capte les mouvements. Je vais enfin faire plus que taper sur des boutons et ça, sérieux, ça me fait bander lol.
Si la revo marche bien(commercialement), je pense que l'on pourra dire adieu au manettes traditionelles.
Personellement, ce que j'ai lu de l'article sur red steel est exactement ce que j'attend d'une console next gen : une intéractivité du joueur avec le jeu plus poussée que jamais.[/quote]
Je voulais jsute signifier qu'il y a d'autres voies que la puissance brut pour faire évoluer les graphismes (je sais, la puissance brut ne sert pas qu'à se rapprocher de la réalité, mais c'est quand même le plus souvent pour ça qu'elle sert).
Même si plus on a de puissance brut, plus on a de marge de manoeuvre, ça n'en fait pas pour autant un passage obligé pour permettre à l'oeil de 'voir du nouveau et ne pas s'habituer' (l'idéal étant la conjonction des deux).
[quote="Halouc"]Voila je prend un FPS qui mise bcp sur l'aspet Guerrilla comme Halo. Sur Xbox360 grace a une puissance voir des un monde plus vivant, ou la sensation de guerre est renforcer (du haut d'un immeuble on voit des combat a perte de vue sur terre, sur mer, et dans le ciel). En gros la on ne montre pas des textures avec zoin zoin bidule mapping, mais des environement qui impréssione nos mirette et qui renforce l'ambiance et l'univers du soft.[/quote]
Bah, vi c'est sur que c'est chouette tout ca.
Un univers plus vivant est toujours mieux c'est sur. Mais, sur Revolution, on aura peut etre un meilleure gameplay dans les FPS que sur X360... grace au nouveau pad.
Tu seras bien plus dans le jeu avec le pad Revo qu'avec n'importe quel pad classic.
J'ai lu qu'il faudrait parfois "mimer" le fait de jeter quelque chose, et je me demande si ça ne pourrait pas s'avérer dangereux pour les téléviseurs ^^
Donc on risque aussi de dire au revoir aux manettes de la Revolution, Halouc :ghost: Plus sérieusement, j'espère que tout est prévu côté grip :)
Bon onreprend le débat pépère sans moquerie ni post inutile,
ça marche pour les 2côtés (ben vui sinon y'en a tjr un pour dire
que c'était l'autre...).
Moi juste c'est clair qu'avoir des graphisme réaliste ça peut être
interessant dans certains jeux, mais pas necessaire. Pour prendre un
exemple de FPS: XIII est un cell-shading, pourtant je l'ai trouvé
extrèmement jouissif. Même s'il reste un simple FPS la touche graphique
apport un plus non négligeable, et renouvelle un petit peu le genre.
Preuve que les graphismes, c'est comme on la dit je sais plus ou:
c'est qu'une question d'opinion, du point de vue de chacun de ce que l'on
juge "beau".
Après avoir un nouveau gameplay, ou tu interagir directement,
c'est beaucoup plu immercif en therme de sensation qu'une "simple"
claque visuelle. Alors imagine un FPS en cell-shading avec le nouveau
controler...expérience totalement nouvelle et en plus une réussite
visuel artistique vraiment belle.
Et pour finir vue les images qu'on a vu de Red Steel sa laisse envisager
quelque chose de très très jolie avec des graphisme aux rendus réaliste,
donc même un FPS "classic" avec le controller revo s'en trouvera trencendé.
Conclusion. juste un exemple: imagine quand tu joues, l'adversaire
s'approche de toi, en FPS tu vois a la première personne. La il arrive
pourte taper avec...un sabre. Le reflexe humain, c'est quoi? se protégé !!
Ben la avec la manette tu le fais, et en plus tu a encore plus a coeur
d'y arrivé puisque tu a encore plus l'impression que tu va vraiment prendre le coups!!! je pense j'ai bien fait ressentir le machin ??ENfin sa claque quoi ^^
Le probleme c'est que la telecomande ne va pas changer le gameplay. Elle va juste adapter le gameplay pour elle. Entre Halo PC et Halo Xbox il n'y aucune différence sauf la façons de jouer qui un se joue sur Paddle, et l'autre sur Clavier/Sourie.
Apres chaque FPS apporte sa prope architecture. Half life n'a rien a voir avec un Fear qui n'a rien a voir avec un ghost recon qui n'a rien a voir avec un serious sam, qui n'a rien a voir avec Halo.
[quote="Halouc"]Le probleme c'est que la telecomande ne va pas changer le gameplay. Elle va juste adapter le gameplay pour elle. Entre Halo PC et Halo Xbox il n'y aucune différence sauf la façons de jouer qui un se joue sur Paddle, et l'autre sur Clavier/Sourie.[/quote]
Je le vois pas dans ce sens là.
C'est vrai qu'ajourd'hui, lorsqu'un jeux sort sur plusieurs
plateformes, on change juste les bouttons(a part quelques
rares exceptions, et encore...SoulCalibur2...SplinterCell...)
Pour la Revo il faut repartir a la base de la création du jeux.
En effet les commandes ne sont plus pensées pour le jeux,
mais c'est le jeux qui pense aux commandes.
Donc ce sont les dévelopeurs qui vont faire en sorte
que les jeux utilise pleinement le controller (je préfère a
télécomande mais ça c'est pas le plus important :-D ).
Ok, ils sont differents mais dans un FPS... tu ne peux pas vraiment t'y "croire" parce que bon... tu ne fais que bouger tes doigts.
Alors qu'ici avec la Revolution, tu auras "un flingue" dans une main... tu devras bouger ton bras et non plus tes doigts seulement.
Et avec ca, on aura normalement plus l'impression d'y etre... c'est comme avec les jeux aux guns... on s'y croit toujours plus dans ces jeux la. :P[/quote]le problème c'est que je pense plutôt qu'on aura juste l'impression de bouger le bras (au lieu de bouger les doigts pour un clavier ou une manette)... donc pas grand-chose de plus....