[quote="Eden"]Au fait, je vien de me rappeller... normalement, c'est pas l'ecran qui est cense bouge avec le pad Revo?
Dans un des screens on voit la bras du gars dans une autre position a cause du pad Revo... Me demande donc, si il faudra encore bouger l'ecran avec les directions...[/quote]
Ca c'est aux développeurs de voir. Le pad possède un stick analogique et une croix directionnelle en plus de la tecnologie gyroscopique; apès que ce soit pour se déplacer, tourner la tête, ou manipuler un objet, ils gèrent ça comme ils veulent...
[quote="Eden"]Je pense aussi que le pad n'est pas mort... pour certains types de jeux comme un bon Street Fighters Alpha en 2D...
Ou pour la plupart des jeux qui ne seront pas a la premiere personne.
Pour l'instant, je vois le pad Revo vraiment fait pour les jeux en premiere personne comme les FPS ou des jeux comme Oblivion.
Pour les autres jeux... comme un FF classic ou un Paper Mario2... ca se jouera comme si on avait un pad je suppose.[/quote]
O_O Enfin un qui a capter et qui résume en grande partie les choses.
La télécomande déja ne pourra s'appliquer que sur des jeux en FPS a cause du placement de la caméra, donc exit Zelda, exit Grand turismo, exite Devil my cry, exit Zone of the enders, exit Ico, exit Fable, exit Soul calibure, exit Bge, exit burnout.... Donc pour les TPS 90% des jeux c'est mort sauf certains comme Panzer Dragoon, Okami ou la télécomande serait un plus non négligable malgré que le Paddle fait tres bien les choses.
La télécomande n'est pas universelle, elle a aussi c'est limite technique. Ne croyez pas attendre des combats aussi rythmer a l'épé qu'un Zelda par exemple. Attendez vous plus a du Oblivion qui est a la 1er personne et ou les pirouettes et autre figure bien stylé sont au point mort.
Même la j'émet des doutes parce que si la télécomande est utilisé pour la vision (joystik Gauche -> Avancer / Reculer / Pas de coter)(Télécomande -> Le regard) alors comment jouer avec l'épée.
Dans un FPS le viseur est toujours situé au centre de la vision, mais en aucun cas on peu tirer en dehors sauf si on joue au plan fixe type Time crisis ou le viseur peu de décentrer du milieu de l'écran parce que le joueur ne controle plus la vision.
En gros dans un FPS il est impossible de tirer sur les pieds d'un enemie en fixant son visage, alors comme voulez vous controler une épée si cela pertube la vision. Pour faire mal au pied faudra regarder les pieds.
Je pense que Nintendo a réussi à voir plus loin que ça, étant donné le battage qui est fait autour de [i]SSBM[/i] Revolution, par exemple, qui n'est pas un FPS (vous allez me dire que ce sera peut-être le cas, mais bon).
On avait aussi parlé de la possibilité de prendre la télécommande à l'horizontale (comme une manette, en fait), et de la pencher à gauche et à droite comme on tournerait un volant, pour toutes les simulations de courses. On a aussi vu, récemment, [url=http://www3.youtube.com/watch?v=F-K00Ogksnk]cette petite vidéo[/url], qui montre ce que pourrait être un [i]FZéro[/i].
Remémorons-nous [url=http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=24037&start=0]ce topic[/url], ou [url=http://zz2.free.fr/hfr/revolution/possibilites.jpg]ce petit éventail de possibilité[/url], qui laisse penser que Nintendo n'a pas conçu sa télécommande pour ne l'adapter qu'à des FPS (même si cette nouvelle manière de jouer semble particulièrement s'adapter à ce type de jeux).
Je trouve que tout ton message manque énormément d'imagination et d'ouverture d'esprit, [b]Halouc[/b], et je m'étonne moins que tu ne penses pas que le Revmote puisse boulverser les jeux vidéos, j'ai l'impression que tu ne te donnes pas les moyens de pouvoir le penser.
Tu cites tout un tas d'exemples de jeux actuels en tentant d'imaginer comment on pourrait y jouer de la même façon qu'aujourd'hui avec le Revmote. Mais ce n'est pas du tout la bonne démarche, et surtout ce n'est pas comme ça que l'on pourra percevoir un quelconque boulversement.
Un exemple criant : les FPS que tu cites. Oui, à l'heure actuel, la tête est couplée avec le bras. Mais pourquoi veut tu que cela reste comme ça indéfiniement ? Parce que pour l'instant dans les FPS c'est comme ça ? Mais c'est comme ça parce qu'on ne dispose pas des interfaces nous permettant de faire mieux. Dans la vie, on ne fonctionne pas comme ça, et pourtant on arrive très bien à viser en regardant ailleurs (bon, pas trop non plus, mais vous comprenez l'idée), donc pourquoi ce ne serait pas possible dans un jeu video ?
Il suffit que la vision soit justement découplée de la visé (que tu sembles vouloir obstinément conserver couplées parce que 'dans les FPS c'est comme ça'), et d'avoir des interfaces de contrôle intuitive pour chacune.
Et tu sais le meilleurs ? Et bien c'est complètement possible avec le Nunchaku de la revolution. Tu as un pad analogique pour déplacer la tête, une arme dans la main pour la visé, et une croix directionnelle pour te déplacer. Et voilà une parfaite émulation de l'ensemble tête + bras + jambes, impossible jusque là même avec le combiné clavier / souris (accessible eventuellement avec un combiné clavier + joystick avec chapeau de visé, mais en beaucoup moins bien).
Ca c'est un exemple pour les FPS, mais pour les action-RPG ou tout type de jeu, le Revmote s'il est employé avec discernement peut apporter un peu tout et n'importe quoi. Pas nécessairement de l'immersion hein, c'est pas forcément le but. Mais un contrôle plus aisé et plus précis d'un peu tout dans les jeux. Il y a beaucoup de choses qu'il va fallloir réinventer, repenser, et c'est ça justement qui est, j'ose le mot, excitant.
[quote="Oko"]Je pense que Nintendo a réussi à voir plus loin que ça, étant donné le battage qui est fait autour de [i]SSBM[/i] Revolution, par exemple, qui n'est pas un FPS (vous allez me dire que ce sera peut-être le cas, mais bon).
On avait aussi parlé de la possibilité de prendre la télécommande à l'horizontale (comme une manette, en fait), et de la pencher à gauche et à droite comme on tournerait un volant, pour toutes les simulations de courses.
Remémorons-nous [url=http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=24037&start=0]ce topic[/url], ou [url=http://zz2.free.fr/hfr/revolution/possibilites.jpg]ce petit éventail de possibilité[/url], qui laisse penser que Nintendo n'a pas conçu sa télécommande pour ne l'adapter qu'à des FPS (même si cette nouvelle manière de jouer semble particulièrement s'adapter à ce type de jeux).[/quote]
J'ai bien dit que 90% des TPS actuelle ne suportait pas la télécomande mais j'ai pas dit qu'il était impossible de créer des TPS dedier a la télécomande ^^.
C'est surement une question qui va faire rire, mais c'est quoi un TPS ? :p
(FPS je connais, RTS je connais, ATS même je connais, mais pas TPS... enfin si, mais je vois mal ce que la télévision vient faire ici donc je dois me tromper :D)
Ce que dit Akhoran me fait justement penser que la frontière entre [i]Metroid Prime[/i] et [i]Resident Evil 4[/i], par exemple, n'est pas si marquée que ça.
Le véritable problème, outre l'imagination des créateurs qui devra être débordante, va être la précision de l'objet en question, au niveau de l'intensité du mouvement ou des rotations effectuées (sans parler de l'obligation de rester immobile pendant une partie pour ne pas faire de faux mouvement ^^).
Mais pour l'instant, j'ai du mal à voir au contraire [b]ce qui ne pourrait pas être adapté[/b] au gameplay Revo :) Si ce n'est peut-être un [i]PES[/i], qui me laisse pour l'instant sceptique (encore faut-il qu'il sorte sur la Revo...).
[quote="Akhoran"]C'est surement une question qui va faire rire, mais c'est quoi un TPS ? :p
(FPS je connais, RTS je connais, ATS même je connais, mais pas TPS... enfin si, mais je vois mal ce que la télévision vient faire ici donc je dois me tromper :D)[/quote]
Third Person Shooter: Jeu où la vue est à la 3ème personne... ;-)
Déjà dans les TPS alors, on peut assimiler tout ceux pour lesquels la caméra est dans le dos du personnage à des FPS, parce que ça se contrôle pareil (c'est juste vu de plus loin).
Pour les autres, je n'y ai pas réfléchie, mais il y a surement pleins de façons intuitives d'exloiter le Revmote (mais encore une fois, pas forcément pour manipuler le bras du personnage, il n'y a pas obligation).
Et je rerapelle qu'aux dernières nouvelles, on devrait avoir un PAD traditionnel dans lequel glisser le Revmote. J'espère simplement qu'il sera fournit avec la console pour que les développeurs puissent l'utiliser sans se poser de questions.
[quote="Akhoran"]C'est surement une question qui va faire rire, mais c'est quoi un TPS ? :p
(FPS je connais, RTS je connais, ATS même je connais, mais pas TPS... enfin si, mais je vois mal ce que la télévision vient faire ici donc je dois me tromper :D)[/quote]