En même temps, encore une fois, c'est comme ça qu'on procède avec les RTS sur PC, déplacer les trucs an cliquant. Idem pour les point & click façon Diablo.
Et ça dérange personne.
Donc je pense que c'est plus une question d'état d'esprit, c'est juste que sur console, on n'est pas habitué à ce genre de mode de déplacement.
[quote="SoD SlayeR"]Pour les combats peut être, mais déplacer les persos au stylet, je trouve ça bizarre, j'arrive pas à m'y faire et je veux pas passer à coté de ce ff.[/quote]
Cela dit, je t'assures que c'est extrêmement pratique et précis, plus qu'avec un stick analogique. Et on peut effectuer plein d'action très facilement rien qu'en pointant l'écran. C'est pas compliqué: dans Animal Crossing: Wild World, tout se fait au stylet, en sachant qu'il y a un nombre colossal d'action que l'on peut accomplir. Y a pas plus intuitif.
[quote][quote]Pour les combats peut être, mais déplacer les persos au stylet, je trouve ça bizarre, j'arrive pas à m'y faire et je veux pas passer à coté de ce ff.[/quote]
Cela dit, je t'assures que c'est extrêmement pratique et précis, plus qu'avec un stick analogique. Et on peut effectuer plein d'action très facilement rien qu'en pointant l'écran. C'est pas compliqué: dans Animal Crossing: Wild World, tout se fait au stylet, en sachant qu'il y a un nombre colossal d'action que l'on peut accomplir. Y a pas plus intuitif.[/quote]
Mais là faut pas confondre Animal Crossing et FF. Bien que ça se ressemble, il subsiste des différences qui font que seul un test peut déduire de la maniabilité de FF.
y as un truc que je ne peux pa supporter av square enix pourquoi cet entewtement à faire des FF sour forme d'action RPG ils sont pas foutus de nous donner les jeux habituelles(les 3d en tour par tour) car franchement 1ou 2 sa passe mais sa commence as devenir lourd
Si tu parles de ce FFIII, c'est un bon vieux FF à l'ancienne. Avec combat au tour par tour (enfin, avec l'active time battle, donc avec des tours 'dynamiques').