Anonymous
hum. C'est juste que je vois bien le genre, "ouahhh le Japon c'est trop koule, les japonais sont tous sympas, c'est mon modèle" et "les américains sont tous des gros beaufs, waaa les gros konaards ils sont tous obèses et aiment Bush"... c'est malheureusement très à la mode de penser comme ça. Et oui, il s'agit d'une forme de racisme (doublée de manichéisme idiot), puisque ça insinue que selon sa nationalité une personne peut être plus ou moins "bien"... 'fin je voulais pas lancer un débat dessus de toute façon.
RV
Ta jamais vu l'épisode de South Park?



On peux se moquer des étranger, mais seulement quand ils habitent dans des autres pays :-D
365
Trevor toi qui est si intelligent tu devrais prendre en humillité car du haut de tes 17 ans tu ne comprends malheureusement pas encore grand chose à la vie.



Dire que l'on préfère penser comme un japonais plutôt que comme un américain c'est tout simplement de la connerie. Certes il y a une culture américaine et une culture japonaise qui est différente, mais le mélange des cultures existe aussi.



Pour avoir vécu au Japon et pour vivre actuellement en Amérique du Nord je pense être bien placé pour dire que la différence culturelle est certes là mais la différence de mentalité est beaucoup moins marquée.



Quant à "les japonais préfèrent l'intérêt du jeu au graphisme" c'est encore un pas de plus vers la connerie. Déjà non les japonais ne jouent pas tous au jeux-vidéo, deuxièmement tous les joueurs japonais n'ont pas le même comportement (la preuve il y a une place restreinte mais existante pour Microsoft) même si les statistiques peuvent orienter plus ou moins vers certains types de jeu.



De plus, comment dire [u]OBJECTIVEMENT[/u] qu'un FPS est plus intéressant qu'un RPG et inversement? Allez-y j'attends vos arguments... (je répète j'ai dit objectif).



Ensuite un américain c'est un citoyen, pas nécessairement un adhérant au fan club de Bush ou autres politiques. Déjà parce que les Etats-Unis tout comme le Canada sont des pays d'immigration (donc pluriculturels) et qu'ensuite chacun reste libre de penser comme il l'entend.



Cet anti-américanisme primaire me fait gerber car il est du à un amat de préjugés et d'assimiliation de l'anti-bushisme des média (français entre autre).



Pour finir, Trevor, en tant qu'administrateur tu devrais faire preuve d'un peu d'intelligence (un minimum semble nécessaire) afin de comprendre que les préjugés sont aussi néfastes que le racisme.
Nyu
L'age n'est pas le reflet d'une quelconque maturité.

La preuve toi qui prétend avoir habité au quatres coins

du globe ne comprends même pas qu'il sagissait ici de stoper

cette discution inaproprié sur in forum de jeux vidéo.



De plus t'inscrir sous un pseudo idiot pour dire ça, on s'en passe,

a moin que tu sois déjà tu forum et préfère garder l'anonimat

pour déblatéré tes conneries.



Tu vois je n'ais QUE 17 ans moi aussi, pourtant la vie elle ma pas

sourie et je la connait surement plus que toi qui parle de gerber

et d'insulte a tout va...



Réfléchi avant de parler, avorton...
Akhoran
Ce qui me dérange un peu, moi, dans la formulation 'je préfère penser comme un japonais' ou 'je préfère penser comme un américain', c'est qu'elle déporte sur chaque individu des pays concernés cette chose bien plus générale qu'est 'l'héritage culturel américain' ou 'l'héritage culturel japonais'.



Si on peut à la limite extraire des dominantes pour chacun de ses pays, il faut aussi grandement s'en méfier car elles sont vus par le prisme de notre propre culture, mais surtout il faut se garder d'en faire la culture de tout les habitants des états-unis ou du japon.



C'est aussi idiot de penser que tout les américains adorent les FPS que de croire que tout les français portent le béret et achètent leur baguette tout les matins en roulant en 2CV.



Et surtout, ce qui me choque le plus finalement, c'est "d'être fier" de correspondre plus à une des cultures qu'à l'autre. C'est exactement ce que j'apelle 'établir une hierarchie', et je trouve ça dangereux.
Anonymous
bref... stop maintenant.

c'est totalement hors sujet.



et comme je l'ai déjà, je n'avais aucunement l'intention de lancer un débat là-dessus. Il a eu une parole condamnable, voilà tout. Mais ça s'arrête là.
Bicouli
Heu là faudrait arrêter... Le débat ici, je le rappelle, c'est le sujet de la niouz. Et se sentir plus proche de la vision de jeu vidéo des japonais que celle des américains n'est pas du racisme, soyons clairs. Chaque semaine sur les forums tout le monde critique les charts français, américains, britanniques, japonais, et s'identifie plus à l'un ou l'autre (selon les goûts). C'est exactement le même raisonnement. Déjà que nous n'avon,s plus le droit de faire de blague sur quoi que ce soit e nFrance, laissez-nous cette part de liberté d'expression je vous en prie messieurs dames :)



Revenons-en au sujet de la niouz : la Wii intrigue, c'est une évidence, et sera certainement un succès au Japon, mais il est vrai qu'avoir du succès au Japon ne veut pas dire avoir un succès mondial... On verra bien :)
Tgabs
Les japs ont pas la meme conception que les UE et les americains niveaux jeux..

J'prefere largement cte mentalité la :)
flo1991
c'est pas possible on parle carrément de racisme ici...surtout que sa n'a rien avoir avec la news... mais bon sa fait vivre le forum au moins
tyrano
Ce pseudo sondage ne prouve rien sauf à essayer de se rassurer. LA revo est la console dont on sait le moins de choses donc forcement, elle intrigue le plus.



Ce qui ne prouve pas que les ventes et le succès vont suivre.

Et puis quand je vois qu'on nous annonce un bob l'eponge, alors que sur ps3 et xbox360, des jeux comme sega rally ou virtua tennis 3 sont annoncés, j'ai vraiment l'impression que nintendo va encore etre mis sur la touche avec sa zapette.