[quote="_ALkyD_"][quote="yoann007"]Nintendo mise sur la manette, et Microsoft sur un online performant (ce qui n'est absolument pas le cas du WFC). [/quote]
Non mais ce qu'il ne faut pas lire des fois...
T'a déjà joué sur la CWF au moins ? Gratuit, pas de lag, temps d'attente correct... Pour moi, c'est plutôt une belle performance pour un premier coup d'essai avec le online. D'ailleurs, le online sur Metroid PH est simplement... énorme ![/quote]
On parle pas de jeux mais de l'interface général du Xbox live qui explose litteralement tous les système que j'ai pus essayer. La centralisation a du bon et le Xbox live est un service qui accepte bien plus de joueur que le Ps2 Network ou le systeme Wifi de la DS [i]"d'un coter ca me parait normal"[/i].
Apres c'est pas Microsoft qui a démocratiser le online sur console, mais Peter Moore était présent sur Dreamcast pour son online. [quote]Anciennement Vice President du Marketing, Peter Moore vient d'être promu Président de Sega of America.
.... (j'ai pas tous mis)
Dans son communiqué officiel, Sega crédite Peter Moore du succès du lancement de la Dreamcast aux USA (2 millions de consoles vendues aux USA représentant 15% du marché). En place depuis dix ans chez Sega, [b]Moore aura pour nouvelles responsabilités de lancer pour de bon la Dreamcast en ligne (jeux, commerce )[/b]. Bien que cette nomination signifie une indépendance accrue de Sega of America de ses homologues japonais, Peter Moore dépendra directement de Iaso Okawa, Président (du Conseil d'Administration) de Sega Japon et de Sega of America.[/quote]
Il aurait donc dû être encore mieux placé pour s'apercevoir que le Xbox Live n'a rien d'innovant pour le coup. Ou alors ses paroles sont peut-être mal traduites... Le Xbox Live améliore certes la connexion entre millions de joueurs du monde entier, mais n'a pas introduit ce concept dans le jeu vidéo (ou autre).
Mais comme il le dit : "Cela dépend de votre définition de innovant". Moi, je prend la bonne définition. Certes je pinaille, mais vu les propos tenus je pense qu'on se doit d'être précis, parce que du coup je n'ai pas l'impression que sa comparaison soit la bienvenue. Il aurait plutôt dû s'en tenir à une critique directe de la Wii sans tomber dans ce thème de l'innovation...
[quote="Oko"]Il aurait donc dû être encore mieux placé pour s'apercevoir que le Xbox Live n'a rien d'innovant pour le coup. Ou alors ses paroles sont peut-être mal traduites... Le Xbox Live améliore certes la connexion entre millions de joueurs du monde entier, mais n'a pas introduit ce concept dans le jeu vidéo (ou autre).
Mais comme il le dit : "Cela dépend de votre définition de innovant". Moi, je prend la bonne définition. Certes je pinaille, mais vu les propos tenus je pense qu'on se doit d'être précis, parce que du coup je n'ai pas l'impression que sa comparaison soit la bienvenue. Il aurait plutôt dû s'en tenir à une critique directe de la Wii sans tomber dans ce thème de l'innovation...[/quote]
Je trouve le concept déja innovation un peu nul. Parfois certain jeux basique comme BGE, qui reprennent assez mal un gameplay existant mais qui poutant explose pratiquement toute la concurence même les dit innovants.
Pour le concept innovation est un peu nul car c'est plus la sensation qu'éprouve un jeu au joueur qui est a prendre en compte. Oui la rev, etc... mais bon le Pad classique est toujours capable d'inover et d'évoluer un gameplay.
personnellemnt, je suis satisfait du mode online sur MKDS ... Bon c vrai qu'on passe parfois 5 min à attendre mais bon, voilà koi, faut les trouvers ces joueurs qui sont libres en même temps.
Puis avec tous les jeux online que j'ai, je m'éclate ! Entre MKDS, Tetris, Metroid, Animal Crossing et Lost magic ...
Argh les jounées sont trop courtes ! Ben oui, bosser, ça prend du temps aussi ...
[quote="_ALkyD_"][quote="yoann007"]Nintendo mise sur la manette, et Microsoft sur un online performant (ce qui n'est absolument pas le cas du WFC). [/quote]
Non mais ce qu'il ne faut pas lire des fois...
T'a déjà joué sur la CWF au moins ? Gratuit, pas de lag, temps d'attente correct... Pour moi, c'est plutôt une belle performance pour un premier coup d'essai avec le online. D'ailleurs, le online sur Metroid PH est simplement... énorme ![/quote]bah oui j'y ai joué !
Gratuit > OK.
Pas de lag > et mon c... c'est du poulet ? O_O (la Dream se débrouillait mieux avec du 36k...)
Temps d'attente correct > à pile ou face, car sur une config' sur deux, impossible d'échapper aux messages d'erreur à répétition (et me prends pas pour un kéké du genre "c'est parce que tu as mal réglé tes paramètres" ou un truc du genre hein, j'en suis pas à ce stade-là ;))
A cela je rajouterai : le système de jeux avec ses connaissances plus que lourdingue... les fonctions limitées des premiers jeux (même pas de chat sur MKDS)... le nombre de joueurs simultané qui semble ne pas vouloir dépasser 4 quel que soit le jeu... le nombre de jeux compatibles qui se comptent sur les doigts de la main... je continue ? :)
alors oui, je confirme, WFC est un service en carton-pâte. Bon, en même temps, Nintendo ne mise pas sur le online, et c'était là le point de mon argumentation. Nintendo mise sur sa manette, Microsoft sur son online performant.
[quote]"Cela dépend de votre définition de innovant"[/quote]
En lui même il n'a pas tord car l'innovation peut aussi se base sur le principe du gameplay et de l'impacte qu'il va avoir sur le jeux.
Si je prend Half life 2, et bien il se joue comme son ainé pourtant il avait apporté le principe de l'utilisation de la physique qui avait (enfin aurait si mieux exploité) un impacte majeure sur le déroulement du jeu.
En gros la question est de savoir ce que va apporter de réelement la télécomande? Je parle d'innovation concrete pas juste d'un changement de péréphérique "le game pad -> Télécomande" ou des concepts déja existant (tapis, etc...).
[quote="fabiengb"]Le jour ou ils feront un Windows qui ne plante pas, on pourra dire que c'est la plus grande innovation du siecle :-D[/quote]
Le mien ne plante pas... héhéhé... il suffit d'entretenir son PC comme sa maison, voiture ou même sa femme :P
Blague à part, je pense que ce monsieur n'y connaît rien : ne sait pas qu'Internet a près de 30 ans, qu'ils n'ont pas inventé le système de jeux en réseau, que le Xbox Live n'a absolument rien révolutionné !
De plus, dans le monde du commerce ça ne se fait pas de déscendre un concurrent : on le respect et si son produit est meilleur ou qu'il a sû mieux le vendre alors il faut s'avouer vaincu. Ce qu'à l'air d'avoir oublier ce, soit disant, [i] haut responsable[/i] de Microsoft... ou peut être qu'il ne l'a jamais appris (normal vu que dans ce monde les meilleurs postes sont souvent occupés par les plus incompétents ou les plus ignorants... et c'est bien dommage).
[quote="Halouc"][quote]"Cela dépend de votre définition de innovant"[/quote]
En lui même il n'a pas tord car l'innovation peut aussi se base sur le principe du gameplay et de l'impacte qu'il va avoir sur le jeux.
Si je prend Half life 2, et bien il se joue comme son ainé pourtant il avait apporté le principe de l'utilisation de la physique qui avait (enfin aurait si mieux exploité) un impacte majeure sur le déroulement du jeu.
En gros la question est de savoir ce que va apporter de réelement la télécomande? Je parle d'innovation concrete pas juste d'un changement de péréphérique "le game pad -> Télécomande" ou des concepts déja existant (tapis, etc...).[/quote]