paqks
il paraitrais qu'il y a une vidéo mais impossible de la trouver snif
Funky freak
rpg+wii= ???

comment est ce qu ils vont faire pour adapter le game play...
nicepenpen
sa peut-etre sympa pour les combats a l'épée et lancer les sorts ^^
Akhoran
Quand est-ce que vous arréterez de croire que le Wiipad ne permet que de faire des FPS ?



Y a rien de plus basique qu'un RPG du point de vue de l'interface. Y a deux choses à savoir faire : déplacer un personnage, et cliquer dans des menus.



Ceux qui pensent qu'on ne peut pas faire ça avec le Wiipad, il faudra qu'ils m'expliquent clairement ce qui leur semble poser problème.
paqks
bon il me semble qu'il n'y aura plus rien de neuf avant quelques heures moi je vais au dodo :dort:
Funky freak
eu... ouai... bin fau dire ça me depasse encore tellement le wiipad.. franchement j ai du mal à m imaginer... beaucoup de questions de game play se posent pour pratiquement tous les genres...
Funky freak
ouai pour les news il faut que ça distile un peu... j v me mater un petit las vegas parano en attendant ^^
Akhoran
Ben c'est pas compliqué le Wiipad.



Déjà, dessus y a une croix directionnel et des boutons (ce qui est suffisant pour n'importe quel final fantasy).



Ensuite, ça détecte les mouvements dans les 3 dimensions, et aussi les angles et les rotations (donc si tu visses comme un tournevis ça le détecte, et si tu le penche comme un skate ça le détecte aussi).



Voilà, tu sais tout.



Après cette détection de mouvements, elle se traduit comme on veut à l'écran.



En particulier, ça peut faire office de pointeur, comme un pointeur laser des conférenciers (donc en particulier, pour naviguer dans des menus c'est l'idéal. On pointe l'option et on tir. Donc avec ça aussi on fait des finals fantasy [ça émule une souris de PC si tu veux, ou un stylet DS]).



Ca peut aussi faire office de stick analogique en prenant en compte les inclinaisons et pas translations (ou l'inverse).



Et pleins d'autres choses encore, vu que je n'ai pas encore évoqué les actions contextuelles ou la combinaison 'bouton + mouvement'. Et je n'ai pas non plus parlé du stick analogique du nunchaku qui permet encore bien plus de trucs.
Funky freak
O_O j avou... en fait c est vrai ça devrai offrir pas mal de possibilité... imagine pour lancer un sort il faudrait dessiner des signes dans l air style DS (ex: Castelvania)
flo1991
génial enfin des jeux sans aucune débiliter...