Mister Blaster
[quote="alfred62"]Un nombre a 2 chiffre : 10 :ghost:



10 Jeux cest pas énorme pour un lancement si on compte la moitié de daube . :masque:[/quote]


Qui t'as dit 10 ? c'est le lancement certes, mais compte un peu les jeux préparés pour l'après-line up !
benmanu
reggie avait pas parlé de 27 jeux pendant la conférence?



il doit en rester quand même pas mal sur les 27 qui sont prévus au lancement.
flammen
Un e vingtaine est prévu pour le line up!!

Et pas que des jeux Nintendo: red steel, dragon quest,FFCC2 qui sortira tres peu de temps etc..
SND
pour moi nintendo peut devenir numéro 1 seulement au japon, au USa jy crois pas une seconde entre la 360 et la PS3 et connaissant les gouts des américains (Sport US, jeux violent, jeux "classic" etc...) et en europe hum ca va etre tres tres dur.
Eden
[quote="benmanu"]reggie avait pas parlé de 27 jeux pendant la conférence?



il doit en rester quand même pas mal sur les 27 qui sont prévus au lancement.[/quote]


Il a dit 27jeux jouables a l'E³... mais que ces 27jeux ne representaient pas forcement ceux qui seraient en line-up.



Donc, on aura peut etre 20jeux au line-up mais dont certains n'auront pas ete montre a l'E³... comme le RPG de Grasshopper, Heroes.
Romano
[quote="Tristantitoune"]j'espere que nintendo a compris que des le lancement il faut des hits pour faire acheter la console, et pas seulement des hits nintendo[/quote]

Et au lancement de la PS2 il y avait combien de "hit" ?
shelder
C'est tout à fait envisageable. Et leur stratégie correspond réellement à la réalité. Ma dernière partie avec mon père remonte à dix ans, les jeux video ne veulent plus rien dire pour lui, et ça se comprend. Cependant, il y revenait avec plaisir par exemple avec le concept Donkey Konga. Donc sur ce coup-ci, Nintendo a tout bon.



Du côté des ventes, le Japon ne devrait pas résister à tant de choses, la Wii devrait s'imposer, être la console numéro un. Quant aux États-Unis, ce sera clairement difficile, mais Nintendo peut tout de même viser de grosses ventes. Au niveau de l'Europe, c'est aussi la première place qui se joue, les Européens veulent des jeux d'énorme qualité, avec une bonne accessibilité, c'est bien ce qui semble se produire avec la Wii. Il suffit de voir le concept Nintendogs, un succès d'une grande ampleur en Europe.



En analysant tout ça, on se rend compte que tout est bien parti, vraiment. ^^
Akhoran
Aux Etats-Unis, ils vont faire comme avec la DS : ils vont pas comprendre que c'est retro compatible, et ils vont continuer d'acheter des GC à la place ^^



Bon, je taquine, je sais qu'il y a de vrais raisons pour préferer acheter une GBA plutôt qu'une DS, toute rétrocompatible qu'elle soit ;) (un peu moins avec la version lite, je pense).
Timale-Kun
Pour moi Nintendo était, est ,et restera la référence en matière de jeu vidéo pour moi. Car c'est en partie grâce à cette firme que j'ai connu le jeu video^^
Anonymous
mais qui peut donc y croire ?



sans parler de "bons" ou de "mauvais" jeux, ou de qualité, ou de gameplay ou de quoi que ce soit... imaginez-vous sincèrement Nintendo reprendre la tête face à l'énorme franchise PlayStation ? Face à un Microsoft qui ne cesse de grimper ?



la comparaison avec la DS ne tient pas une seule seconde ; Nintendo n'a jamais perdu le leadership sur le marché des consoles portables. Il s'avère qu'on peut même le voir d'un autre point de vue : depuis l'entrée de Sony sur le marché avec sa PSP, Nintendo n'a jamais eu une part de marché aussi faible dans le domaine des consoles portables (faute de réelle concurrence auparavant).



donc non tout n'est pas rose Kirby dans ces propos (on nous annonçait bien que la Gamecube allait dominer le marché vers 2002 / 2003 :roll:). Mais eux ils gagnent de l'argent, c'est chouette non ? :ghost: