Faut que je le mette en signature? sony utilise une technologie qu'ils ont breveté en 1999, il n'y a aucun vol. Peut être que s'il n'yavait pas la wii il ne l'aurait pas utilisé mais c'est à eux, aucun vol.
[quote="SoD SlayeR"][quote="douf"]donc c'est un plagiat conceptuel et non un plagiat technologique.
C'est tout de suite plus honnête.[/quote]
Ben leur truc, il devait bien l'utiliser un jour, ils l'ont pas breveté pour rien.[/quote]
Je crois qu'il n'y à que les Fans Nintendo (enfin pas moi) qui se préoccupe du plagiat sur tout ce que Sony peut sortir, c'est clair des que Sony sort quelque chose c'est du plagiat. je me demande si nintendo y accorde autant d'importance enfin je parle de chercher la petite bête, car dans notre cas c'est vraiment cherhcer des poux^^
ben les "poux" ils sont bien gros vu l'enormité du fait que sony bon peut etre pas copie mais s'inspire tres tres tres largement des idées nintendo juste apres qu'on les aient annoncés, si vous dites que sonyne copie pas , lui en revanche on aurait presque l'impression qu'il veut faire croire le contraire, en gros a propos du plagiat de sony on peut largement avoir de gros doutes
On est bien d'accord qu'inspirer ne veut pas dire copier^^. Ensuite si il y a copie pourquoi n'a-t-on jamais entendu parlé de procès Sony/Nintendo?, excusez-moi mais je pense pas qu'un truc pareil serait caché si ça ce savait, et pour l'histoire de manette seul chose que j'ai entendu dernièrement c'est que Sony à du verser de l'argent en ce qui concerne la DualShock au niveau du système utilisé pour la vibration c'était soit ça, soit on retire toute les DualShock en vente. Sony ce serait ramené avec une manette avec exactement la même carcactéristique ok, mais la c'est clairement pas le cas^^
ouai bah c'est facile de pas faire exactement la meme technologie mais le grand public ne verra pas la difference, il ya des chances pour que les gens se disent
*oh! trop fort la wii mais quoi? oh la ps3 c'est la meme chose mais avec des graphismes encore mieux oh trop fort je la veux!* alors que c'est nintendo qui a lancé le concept (ouf heureusement que le public a su reconnaitre l'originalité da la wii a l'e3 vu son succes)
ensuite je ne pense pas qu'un proces arrengerait les choses deja sony sont supra-riches, un proces ne leur feraient aucun degat et ils pourraient recommence quand ils veulent! en plus si nintendo venait a perdre cela voudrait dire aux yaux du grand public que sony a tout inventé lui meme et la créativité de nintendo serait encore moins reconnu que maintenant!
et pour finir que sony verse de l'argent pour se servir de son pad, c'est pas une grosse perte pour eux, et c'est completemnt con car a partir de ca on peut dire que à quelqu'un bourré de fric, la loi des droits d'auteurs ne s'applique pas ce qui ne serait absolument pas juste et ce qui rendrait n'importe quel riche plus riche qu'il n'est deja!
Je pense que ce texte en dit long sur ce que certain trouve derengeant dans la politique de Sony. (moi aussi)
[quote]En essayant de restreindre le débat sur des aspects purement techniques, les pro-S tentent vainement de légitimer sony, mais surtout de nous faire oublier, que le scandale n'est pas lié à un "plagiat technique" mais à un "plagiat conceptuel" et à une attitude mesquinne, un parasitage médiatique, une synchronisation évènementielle et médiatique, qui est purement et directement crée dans le but de manipuler encore l'opinion et de tenter de faire illusion auprès des gens mal informés ou crédules. Il a été prouvé que ce concept a été rajouté 10 jours avant l'E3 (jeuxfrance.com en parle ici : http://www.jeux-france.com/news15924_warhawk-un-gameplay-en-10-jours.html ), au cas où cela ne serait pas une preuve suffisante. Le fait qu'ils avaient un vieux brevet dans les cartons depuis 7 ans, qu'il était abandonné, qu'ils n'en avaient jamais parlé, et qu'ils le sortent juste après la présentation de Nintendo, ne semble pas être un élément suffisament élocant et accablant pour ce que l'on peut appeler les "fanboy sony hypocrites". Car, il est évident, tellement évident, que si Nintendo n'avait pas présenté son pad l'année dernière, jamais Sony n'aurait eu l'idée de ressortir leur concept poussiéreux, et de le rajouter sur le dual shock 3 pour faire illusion.
Ce n'est pas le concept qu'ils ont inclus qui est à remettre en cause, mais c'est leur attitude mafieuse, c'est une firme d'arrivistes, de manipulateurs, qui agit toujours d'une manière dégeulasse et border line dans ses agissements, et qui, et ça c'est le plus inacceptable, se sert constament des défaillances et de la crédulité des gens pour "gagner" : les médias non spécialisés qui font des amalgames grotesques, a été la première cible de Sony, et ce bien avant l'intérêt du joueur, qui est privé de vibrations, officiellement pour "raisons techniques" (j'en ris encore). En réalité ils sont toujours en procès avec la société Immersion pour... vol de concept, tiens donc ? surprenant non ? Ils ont été condamnés et sont en appel. (voir article ici http://www.clubic.com/actualite-19336-sony-va-faire-appel-dans-l-affaire-immersion.html ) Encore une fois on ment au client, on invoque des problèmes techniques pour cacher la réalité : leur attitude encore une fois mafieuse les a contraint à supprimer les vibrations, ils ont choisi de faire "une pierre deux coups", en tentant hypocritement de rajouter un concept s'approchant de loin à la Wii de Nintendo.
En effet, il est tellement simple de comprendre, que le but premier de Sony, était encore une fois de manipuler l'opinion, et quel meilleur moyen pour se faire, que d'embobiner les médias "tout public" ? Qui n'ont généralement pas de spécialistes en la matière ? Mission accomplie Sony, bravo : dans tous les torchons au monde, on peut maintenant lire que "la Playstation 3 et la Wii ont des systèmes de reconnaissance de mouvements équivalents et révolutionnaires". Eh voilà, la manipulation est en place, où comment créer l'illusion qu'on a "la même chose que le concurrent", alors qu'on s'est contenté de ressortir un vieux concept poussiéreux à la dernière minute, concept qui par ailleurs a été abandonné depuis des années dans l'univers PC, par manque d'efficacité et désintérêt des joueurs.
Honte à Sony, j'ai bien l'impression que cette fois-ci c'était trop gros et que ça passera pas, et j'espère que leur image de marque va encore plus s'effondrer, ils ne l'auront pas volé, ça.
En effet cette fois-ci la presse ne reste pas insensible : le NewYork Times tire son boulet rouge, ign est obligé de réagir face à ça, afin de tenter de briser la désinformation installée par sony, et d´expliquer aux gamers ce qu´il en retourne. Jeuxfrance, et je les remercie, y vont de leur petit commentaire, et parle d´une "stratégie discutable", sans parler de Gamekult qui est dur mais juste envers sony à propos de leur manette et qui n´a pas peur de mots, et qui parle de "triste réalité" et d'une "une manette carrément repompée sur la concurrence". il n´y a bien que TF1, Jeune et Jolie et les journaux qu´on distribue dans le métro (en gros tous les torchons que lis le grand public, bravo sony, mission accomplished) qui ne relèvent pas le fait que sony opère à une manipulation honteuse du grand public et de la presse, avec leur concept poussiéreux sorti des cartons en catimini pour essayer de faire illusion. Ah si, j'oubliais aussi les sites "100% sony", qui eux, comple de l'hypocrisie, défendent avec acharnement leur firme chérie, et se cachent derrière des arguments "techniques" pour tenter de berner leur monde et de jouer les avocats du diable. En quelques sortes, ils usent des mêmes méthodes douteuses que la firme qu'ils affectionnent. Dans ce genre d'évènement, qui est un véritable séisme, quelque chose d'historique dans la petite histoire des jeux vidéos, ceux qui font preuve de condescendance envers Sony, n'ont pas une once d'objectivité ni de crédibilité, et ne sont pas à concidérer comme des gamers respectables. [/quote]