moi je crois comme le disais une ancienne news La Game Boy est morte on naura pas donc une GBA 2 mais une DS 2 avec superpuissance et high-tech en plus de l'innovation
Euh... Ca serait inquiétant si Nintendo arrêtait toute sa recherche pour rester sur la DS indéfiniment. Parce qu'il faut reconnaitre que les performances graphiques de la console limitent les jeux en 3D. Oui il y a Metroid mais imaginez Metroid avec la qualité graphique d'une PSP et l'écran tactile, ca serait un plus non néligeable.
Dans le fond, Nintendo aurait pu appeler la DS : Game Boy DS. De cette façon, il n'aurait pas quitter le terme Game Boy des consoles portables. Si il y a une prochaine Game Boy, faites que ce n'est pas tout de suite, on en a pas besoin jusqu'à ce que la DS soit dépassée.
Moi, je vois une autre raison qui me semble évidente en défaveur de la sortie d'un nouveau modèle de Gameboy: le nom. Il va dans le sens contraire de la politique actuelle de Nintendo qui consiste à ouvrir le jeu vidéo à une classe d'âge et de sexe variées.
De plus, je ne vois pas l'intérêt de la sortie d'une console classique après le succès fulgurant de la DS...
[quote="KILLIX"]Moi, je vois une autre raison qui me semble évidente en défaveur de la sortie d'un nouveau modèle de Gameboy: le nom. Il va dans le sens contraire de la politique actuelle de Nintendo qui consiste à ouvrir le jeu vidéo à une classe d'âge et de sexe variées.
De plus, je ne vois pas l'intérêt de la sortie d'une console classique après le succès fulgurant de la DS...[/quote]
D'un côté c'est vrai, mais d'un autre côté, ce sont justement ceux qui ont découvert le jeu vidéo à travers la DS qui pourront s'aventurer dans un autre type de jeu qui ne les intéressait pas forcément avant. Ce type de jeu est celui de la gameboy, mais pas celle qu'on connait jusque là. C'est cette GBA 2 qui peut ouvrir de nouvelles portes au jeu vidéo, et pas seulement grâce à un écran tactile.
Et Nintendo ne peut qu'en profiter, notamment sur le long terme, car un joueur conquis par la DS et fidélisé par cette GBA 2, aura de fortes chances d'acheter les autres consoles de Nintendo.
Le seul petit problème est que ce "Boy" dans Game Boy peut paraître à l'heure actuelle un peu sexiste, ce qui n'est pas très très bon pour se faire de la pub... :)
Perso, quand je voit le succès de la DS, je pense pas trop qu'un GBA 2 serait une si bonne idée, ça risque de tout flanquer en l'air les ventes de DS... et ça sera quoi ? Une GC portable ? ^^
Enfin l'idée première c'était d'aller directement sur les plate-bande de la PsP, avec l'orientation 'bijou technologique'. Mais finalement, on dirait que ce ne sera pas vraiment nécessaire.
Je crois qu'à l'époque l'idée c'était de proposer la DS pour ce que l'on appelle désormais communément les "non-joueurs" (expression que je n'aime aps trop parce qu'elle a l'air péjorative, mais si on lui retire ce procès d'intention on comprend bien qui elle désigne, et ça n'a rien de péjoratif), et la GBA2 (ou la GB, euh... 5 ? :p) pour les Core-Gamer.