Wep, enfin il marchait seulement dans deux axe de rotation (X et Y) comme ce fut le cas avec le "Microsoft SideWinder Freestyle Pro" lancer en 1999. Pour le dernier c'était ben drole au début, mais lassant après 5 minutes puisque c'était assez chiant et pas très précis à l'époque.
Dans le cas du PS3 et du Wii c'est dans les trois de translation et trois de rotation. Enfin l'avantage principale du Wii c'est sont système de pointage (c'est pour ça que la sensor bar en dessous de la tv est necessaire). Aussi j'ai l'impression que les applications des accéléromètre du Wii seront bien plus intéressante et varier que sur le PS3 et ça c'est sans parler du combo Wii+Nunchuk.
Enfin, mon expérience avec le SideWinder m'a démontrer qu'avoir les deux main sur la manette et ensuite devoir la bougé n'était pas la chose la plus intéressante à faire. C'était même assez chiant...
Bon faut que je précise que j'ai pas eu la chance de toucher à la manette du Wii et tout ça n'est encore que de la spéculation.
Directement sur le site d'ign quand on choisi le mode High Res c'est vrai que les graphismes semblent agreables et plus abouties que ds super mario Sunshine, mais quand à la maniablilitée je suis un peu septique avec ce système de fronde, le mec qui jou a l'air de galérer un peut :-D
[quote="hugger"]il manque plus qu'une histoire(parce que la mario il court n'importe ou pour on ne sait quoi)[/quote]
J'ai lu quelque part que l'histoire serait que Peach s'est fait enlevé par des extra-terrestres et Mario dans partir la chercher à quatre coins de l'espace.
Pour l'instant c'est le jeu qui m'interesse le plus sur Wii avec SSBB.
[quote="SPOF"]J'ai regardé quelques vidéos sur [b]IGN[/b] et j'ai vu que sur certaines planètes il y a des trous, on pourrait trés bien tomber dedans.[/quote]
Et ça serait positif ou négatif, de tomber dedans ?