elle est pas repertoriee avec les autres interview wii
faudrait fouiller dans leurs post special e3
sinon pour moi un smash c est rien de plus qu un coup de stick (ou de croix donc pourquoi pas) a droite et le bouton a. le stick analog ne gerant pas l acceleration, je vois pas la difference. je comprend pas. j ai repris mon jeu et je vois pas.
t en fais pas mon bon navet, mamie sophie est pas fachee ;)))
[quote="Kroco"]je suis alle faire un tour sur ign je trouve pas
elle est pas repertoriee avec les autres interview wii
faudrait fouiller dans leurs post special e3
sinon pour moi un smash c est rien de plus qu un coup de stick (ou de croix donc pourquoi pas) a droite et le bouton a. le stick analog ne gerant pas l acceleration, je vois pas la difference. je comprend pas. j ai repris mon jeu et je vois pas.[/quote]
Pour moi, le smash est un coup de stick...
Que le stick ne gere pas l'accelération, je suis d'accord.
mais le stick gere l'inclinaison (c'est justement son intéret), il suffit donc a la console de détecter une variation brusque de l'inclinaison pour détecter un coup.
Pour la croix, c'est juste oui / non, c'est donc a mon avis plus difficile de faire des variations comme on a dans les SSB entre coup statique, coup avec vitesse, ou smash...
(note que ce sont des hypothese, je ne sais pas comment la console fait effectivement pour détecter une commande de smash..)
désolé Kroco, mais j'ai fait le tour de toutes les News de l'E3 d'IGN concernant Smash Bros. Brawl, la preview et les News de PN et tout ce que j'ai pu trouver c'est que ça sera controlable à la manette GameCube. Personnellement, j'aimerais bien aussi avec le Virtual Pad mais bon, je ne crois pas honnêtement qu'ils soient possible que Brawl se contrôle en mode NES du Wii-Mote, il me semble qu'il faut un peu plus de boutons que cela pour jouer correctementà un Smash Bros., non?
désolé Kroco, mais j'ai fait le tour de toutes les News de l'E3 d'IGN concernant Smash Bros. Brawl, la preview et les News de PN et tout ce que j'ai pu trouver c'est que ça sera controlable à la manette GameCube. Personnellement, j'aimerais bien aussi avec le Virtual Pad mais bon, je ne crois pas honnêtement qu'ils soient possible que Brawl se contrôle en mode NES du Wii-Mote, il me semble qu'il faut un peu plus de boutons que cela pour jouer correctementà un Smash Bros., non?[/quote]
exactement, SB Brawl doit sûrement avoir besoin de plus de boutons que ceux présents sur les commandes NES.
De toute façon, je vois pas l'intérêt de jouer en mode NES sur un tel jeu :P
Mais vous inquietez pas Nintendo ne sont pas con pour les boutons.
Les premiers jeux utiliserons les boutons c'est pas un problème.
Déjà les développeurs n'ont pas les manettes officielles, ce sont des prototypes. Ces prototypes n'ont pas forcément le même nombre de boutons que l'officiel.
Et de tout façon je pense que Nintendo à averti les developpeurs que la manette pouvait changer hein ;) en donnant un seuil de boutons par exemple. Et puis beaucoup de jeux (en tout cas c'est comme ça sur la génération actuelle) sont - quand ils sont en developpement - joués sur des manettes qui ne sont pas forcément celle de la console parce quil joue sur [b]PC[/b]!
Tout les mouvements sont prévus pour tel ou tel bouton de leurs pad PC.
Ce n'est que tard qu'il décide de mettre telle action sur tel bouton du pad officiel et au cas où il n'y ai pas assez de boutons, en faire des combinaisons pour telle action.
Je pense que ce n'est pas un problème pour les developpeurs ce changement de boutons.
C'est quelque chose de simple et qui se fait très rapidement.
En titre d'exemple les jeux actuels durant leurs developpement peuvent changer 5 fois d'emplacement de boutons pour cause d'ergonomie.
Et puis au pire si la jouabilité des premiers jeux n'est pas tip top, ils peuvent se ratraper après. Ils diront qu'on a du mal à s'habituer au Pad et puis voilà :-D
Bon après c'est ce que je pense^^
J'ai peut être dis des choses absurdes mais je suis presque sûr que c'est un problème mineur ;)
A propos, on peut avoir des mis à jour pour les jeux...sa pourrait être sympa de télécharger des mod pour avoir d'autre game play! Peut être que nintendo laissera librement, et facilement aux gens de faire des mod! Ca serait vraiment sympa...
si ils veulent pas de mises à jour c'est peut-être parce que ça rendrait plus simple le piratage simplement en modifiant cette mise à jour...(p.e : la psp qui emule la nes)
Moi j ai encore rejoue a smash bros, et avec le stick, a et b , et eventuellemnt x pour sauter si tu veux pas utiliser la direction haut du pad (remplacable par le b dela wiimote) j utilise rien
cette news je l ai pas inventee meme si ca doit bien m arriver de rever de wii :))
moi aussi je l ai pas retrouvee, mais je t assure que j ai lu ca.
comment pourrait on forcer quelqu un a acheter un pad GC pour smash bros?????
il faut qu avec le pack de base aussi il soit jouable
mais c est sur que tant que j ai pas ma source je peux convaincre personne
Moi j ai encore rejoue a smash bros, et avec le stick, a et b , et eventuellemnt x pour sauter si tu veux pas utiliser la direction haut du pad (remplacable par le b dela wiimote) j utilise rien
cette news je l ai pas inventee meme si ca doit bien m arriver de rever de wii :))
moi aussi je l ai pas retrouvee, mais je t assure que j ai lu ca.
comment pourrait on forcer quelqu un a acheter un pad GC pour smash bros?????
il faut qu avec le pack de base aussi il soit jouable
mais c est sur que tant que j ai pas ma source je peux convaincre personne
dsl si je me suis plante voila tout[/quote]
Je dis pas ça méchamment, mais t'as dû te planter en traduisant la new, car la nouvelle aurait fait le tour du web et personne ne contesterai.
Concernant la manette, il y a une chose que beaucoup de personnes n'ont pas l'air d'avoir capté: la manette NGC ne sera plus en vente à la sortie de la Wii, pas plus que le moindre hardware de cette console. En gros, ceux qui n'avaient pas de cette console avant d'acheter la Wii ne pourraient pas profiter de SSBB, mmmh?
Alors que la chose soit claire: la manette classique dévoilée à l'E3 ne se contente pas de remplacer les manettes NES, SNES et N64, mais AUSSI la manette NGC. En plus, question design, la manette NGC aurait fait tâche connectée à la Wii.
"Smash Bros. is one of the few Wii games to maintain a standard control scheme. "I was given the task of creating Smash Bros.," explained Sakurai. "Of course, the topic becomes, how should we use the special remote controller? During the planning stages, we gave a lot of thought to this." In the end, Sakurai and his staff decided to not go too far with the controller, in particular avoiding being new just for the sake of being new, which Sakurai worried would make the game difficult to play."
ils y disent qu ils veulent pas aller trop loin dans l utilisation du controller
ils vont l utiliser
avant avant dernier paragraphe
c est en tout cas comme ca que je l avais compris
et j etais toujours surpris de voir que les gens parlaient de la manette gc!! je cherche autre reference a plus
non non jai re regarde c est bien cette news que j avais lu et qui me sert de reference
ca me semble clair qu ils vont utiliser le wiimote
et en plus dans l IGN Wiik end review, le dernier je crois, ils y revenaient disant qu on utiliserait aussi parfois la wiimote sans detection de mouvement, et que c etait bien de pas faire de l innovation just pour faire de l innovation
voila ca vous convainc ou j ai mal lu?
et sinon je suis pas d accord avec kadoo, je pense que des gc il y en aura encore en vente a noel, des jeux gc sortent.. et il y en aura encore dans un an a mon avis..