L'E3 suit le meme chemin que nintendo en changeant l'E3 et minimiser les couts :-D sauf que nintendo est sur la bonne voix pour une console mais le salon c'est pas pareil.
(1)[b]*DISRUPTIF, -IVE[/b] adj. XVIe siècle, au sens de « qui sert à rompre ». Dérivé savant du latin disruptum, supin de disrumpere, « briser en morceaux, faire éclater ». [i](Dictionnaire de l'Académie Française)[/i]
peut-on savoir en quoi cet adjectif se rapporte à Nintendo ? que souhaitent-t-ils faire voler en morceaux si ce n'est leur réputation ?
[quote="yoann007"](1)[b]*DISRUPTIF, -IVE[/b] adj. XVIe siècle, au sens de « qui sert à rompre ». Dérivé savant du latin disruptum, supin de disrumpere, « briser en morceaux, faire éclater ». [i](Dictionnaire de l'Académie Française)[/i]
peut-on savoir en quoi cet adjectif se rapporte à Nintendo ? que souhaitent-t-ils faire voler en morceaux si ce n'est leur réputation ?[/quote]
la facon de voir habituellement le jeu video..
toutes les marques qui ont utilise cette approche dans les 5 dernieres annees sont devenues leader de leur marche en reussissant a modifier leur image et la facon dont le consommateur l abordait.
[quote="greg20"]Je comprend la détresse des petits studios, mais écarter "Les gros fabricants" de ce salon, était-ce là vraiment la meilleure des solutions ?
N'aurait-il pas suffit, tout simplement, de "brider" leur présence ? Leur imposer moins de chichi, des surfaces plus petites...[/quote]Cette évolution c'est surtout a la demande des gros qui veulent faire des économies et ce n'est pas nouveau. Les EA, Microsoft, Sony, Nintendo,... ont facilement les moyen de faire leur propre conférence a cout réduit et en attirant beaucoup de monde et donc pour eux l'E3 n'est pas vraiment une bonne option mais ils sont tout de même obligés d'y être pour leur image de marque.
Pour les plus petits studios, même s'ils n'ont pas la surface d'exposition des géants, l'E3 reste un très bon moyen de toucher un maximum de monde.
Dommage dommage mais ça a du bon: on pourra découvrir de nouveaux éditeurs (qui se joindront peut-être à Nintendo), certains salons comme le SpaceWorld ou l'ECTS vont p-e réouvrir, et les salons qui montent en puissance vont encore plus monter en puissance. Alors moi je dis pourquoi pas! Conférences mieux réparties, infos toute l'année!
L'E3 n'est pas tout à fait mort, il évolue ! En bien ou en mal, ça on le saura l'année prochaine.
D'ici là, il est évident que les news, salons et autres conférences auront toujours leur écho et leur place sur la foison de sites de JV généralistes ou dédiés... (sur PN notamment bien sûr).
Il fût un temps où les CES d'hiver (Las Vegas) et d'été (Chicago) étaient les seuls vrais moments de l'année où les grosses annonces étaient faites... avec les Nintendo SpaceWorld et TGS... Et on était obligés de passer par la presse écrite pour les infos... Même les accès RTC 14 kbps n'étaient pas très bien renseignés donc pour un salon ayant lieu début juin, on attendait les dossiers des magazines de la mi juillet pour découvrir les photos des nouveaux jeux 16 bits !!! Rendez vous compte les jeunes :-D
Tout ça pour dire qu'à l'heure actuelle, avec tous les moyens de communiquer dont nous disposons (et en particulier Internet), la présence d'évènements aussi importants a sans doute moins de raisons d'être que par le passé. J'en veux pour preuve par exemple les émissions de GameOne où l'on voit autant de Babes que d'images de jeux... Ce n'est certes pas si désagréable mais bon...
Donc rassurez vous, même si l'E3 évolue, on ne sera pas à court d'infos pour autant !!!