[quote="Akhoran"]Pour la nouveauté du Pad, certes ce ne sera plus une nouveauté dans 6 mois, mais ça restera une exclusivité Wii (vraisemblablement).
Et si le Pad en lui même ne sera plus nouveau dans 6 mois, ce que les développeurs en tireront à le temps de progresser et d'évoluer assez méchamment, et d'apporter de la variété aussi (un peu comme le touch screen de la DS).
Donc même dans 6 mois, si la sauce prend, ça restera un avantage.
Pour le soutiens des éditeurs Tiers, qui vivra verra. Mais ça semble pas trop mal parti (même Konami annonce un PES).[/quote]
Tu as vu une véritable évolution avec de véritables innovations avec le tactile toi ? Ca n'a quand même pas apporté grand chose à part une pléïade de mini-games vendu en tant que jeux à part entière...
[quote="Romano"][quote="Akhoran"]Pour la nouveauté du Pad, certes ce ne sera plus une nouveauté dans 6 mois, mais ça restera une exclusivité Wii (vraisemblablement).
Et si le Pad en lui même ne sera plus nouveau dans 6 mois, ce que les développeurs en tireront à le temps de progresser et d'évoluer assez méchamment, et d'apporter de la variété aussi (un peu comme le touch screen de la DS).
Donc même dans 6 mois, si la sauce prend, ça restera un avantage.
Pour le soutiens des éditeurs Tiers, qui vivra verra. Mais ça semble pas trop mal parti (même Konami annonce un PES).[/quote]
Tu as vu une véritable évolution avec de véritables innovations avec le tactile toi ? Ca n'a quand même pas apporté grand chose à part une pléïade de mini-games vendu en tant que jeux à part entière...[/quote]
Ca t'apporte un confort de jeu nettement appréciable pour Metroid et autres, est indispensable pour Kirby,Yoshi : Touch' & Go, Pac-Pix, Trauma Center, Phoenix Wright,Meteos, et plein d'autre encore, et a écrasé tout ce qui se faisait dans le genre avec Nintendogs et Prof. Kawashima : Quel âge a votre cerveau, Brain Academy,...
Le double écran apporte aussi un confort très appréciable pour Mario Kart,Mario & Luigi 2,Mario 64,Sonic Rush,...
[quote]Tu as vu une véritable évolution avec de véritables innovations avec le tactile toi ? Ca n'a quand même pas apporté grand chose à part une pléïade de mini-games vendu en tant que jeux à part entière...[/quote]
Ce que je veux dire c'est que le tactile peut apporter des expériences différentes au niveau de la maniabilité.
Metroid Hunter, Trauma Center, Kirby, Castlevania, Advance Wars, Zelda PH...
Ils ne te font pas faire les mêmes choses avec l'écran, et ils ne te les font pas faire de la même façon.
A mon avis, Akhoran, le soutien des développeurs, ils l'auront car la wii est très avantageuse pour eux.
Mais après, il faut regarder la qualité de ces jeux en développement...(attention, je ne dis pas qu'ils seront mauvais).
[quote]
Et si le Pad en lui même ne sera plus nouveau dans 6 mois, ce que les développeurs en tireront à le temps de progresser et d'évoluer assez méchamment, et d'apporter de la variété aussi (un peu comme le touch screen de la DS).[/quote]
Donc, à long terme la manette sera de plus en plus immersive et fera des choses de plus en plus diversifiée...
A mon avis, c'est un peu la force et le défault de cette manette, elle peut en soit proposer un pannel de gameplay illimité mais le problème reste le nombre d'accessoires à payer pour que cela soit de plus en plus immersif (nunchaku, pislotet wii, wiimote, wiipad....) et ce sans compter qu'il faut multiplier par 4 pour le multiplayer.
Inutile de te dire que cela fait cher.
Je pense que c'est justement à cause de cette wiimote et tout ces accessoires (nécessaire à l'évolution du gameplay) qu'ils ont délaisser les graphismes (GROSSES erreur de leur part pour le futur) parce qu'une console chere et des manettes cheres, c'est invendable.
En allant même plus loin dans ma réflexion, je crains le pire pour les jeux axés multiplayer (voir familiale comme dis Big-N) car à mon avis, Nintendo n'est pas bête, il va l'axer principalement sur la wiimote seule pour qu'on puisse en acheter 4.
Or, elle a peu de boutons et on aura vraisembablement droit à des jeux très simples en multi (ce qui conconde avec "jeux pour tous").
[quote="benmanu"]la wii possède plusieurs choses qui peuvent la propulser en première position. premièrement, sa nouvelle maniabilité, qui n'aura plus rien de nouveau dans 6 mois, deuxièment son prix, avantage qui partira au fil du temps car si les autres peuvent baisser de prix (genre diviser le prix par 3 pour la ps3 soit passer de 600 à 200 euros au bout de quelques années), la wii ne le peut pas, vu que son prix est déja faible, au pire on l'aura à 100 euros au bout de quelques années, mais je vois mal une wii à 50 euros.
ensuite le soutien des éditeurs tiers. certains disent "la wii est soutenue" parce qu'elle a des dizaines de jeux de prévus, oui mais il y a un problème. sur tous ces jeux prévus, combien sortiront, combien sortiront du japon, combien se vendront? personne ne le sait, et c'est là le problème, pour le moment la wii ne dispose pas de 100 jeux, elle dispose de 100 projets, tout comme la ps3 d'ailleur. autant nintendo ne risque pas d'abandonner sa console car ils sont les seuls à la maitriser mieux que les autres et ils vendront toujour, mais qu'en sera-t-il pour les autres? personne ne le sait, et là est le problème, on disait pareil de la n64 et de la gc, et pourtant...
bref sur le long terme, la nouveauté de la wii passera dans le domaine du banal vu que ce sera connu, le prix ne sera plus un avantage quand la xbox360 et la ps3 baisseront de prix, et le soutien des éditeurs tiers est toujour incertain, bref, pour le moment, c'est mal parti pour la wii.
la ps3 n'a elle que son nom pour la sauver, en espérant que par la suite, les jeux l'aident.
[b]la xbox360 manque cruellement de jeux japonais, et c'est ce qui lui vaut son échec au japon, reste que les jeux japonais ca intéresse aussi des joueurs ailleur qu'au japon, donc sans changement, elle ne risque pas d'être numéro 1.[/b][/quote]je suis sur l'ensemble asse d'accord. juste pour la 360: c'est vrai aussi mais une tchote anecdote: dead rising est un jeu typiquement japonais (réalisé par capcom de surcrois) et fait un carton aux states. ce qui pousse capcom à rendre des jeux exclu ps3 en multiplateformes. du coup on pourrait assister déjà au fait d'avoir plus de jeux capcom dessus mais également, et c'est le but de mon post, de voir débarquer plus de jeux typés japonais sur la 360 que ce qu'on a eu sur xbox1 ou même sur 360 jusqu'à aujourd'hui.
donc les prochains mois risquent de remuer un peu cet ordre prédéfini. et si la 360 recueille plus de jeux japonais, elle verra nécessairement ses ventes augmenter là-bas mais bon pas au point non plus de doubler la Wii et encore moins la ps3...
certes, mais pour le moment, ca fait léger. on a quoi 2 rpg japonais de prévu, dead rising, la série doa. ben y'a pas à dire, il y a un manque, peut être comblé par re5 on sait jamais.